Auteur Sujet: Voyant Moteur Golf 6 TSI  (Lu 2036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azopo94130

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • NOGENT SUR MARNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Voyant Moteur Golf 6 TSI
« le: 11/09/19 »
Bonjour à tous.

Je viens ici à la recherche de conseils car je suis un peu perdu avec ma golf 6 TSI 160 DSG7  de 2010 avec 102000 KMS :

Avril 2019 voyant EPC et moteur allumé je la dépose chez un concessionnaire Volkswagen (on m'annonce qu'il faut effectuer le changement de la chaîne de distribution 2000€). J'ai fais un mail à VW et j'ai été remboursé de 1600 €

Je sors de chez le concessionnaire et quelques semaines plus tard j'ai le voyant moteur orange qui s'allume de nouveau et toujours les vibrations à l'arrêt puis j'apercois de l'huile qui coule
sur  ma place de parking. Je ramène donc le véhicule fin août et j'apprends que le joint SPY a mal été monté pendant le changement de la chaîne et que pour mon voyant ils ont fait une mise à jour
du moteur "que mon véhicule est en parfait état blablabla).

Un mois après, surprise voyant liquide de refroidissement rouge et je perds du liquide, je dépose de nouveau la voiture chez ce même concessionnaire (j'apprends maintenant qu'il faut changer la pompe à eau ainsi que la courroie d’accessoire : 800 €) et le lendemain j'ai toujours le voyant moteur allumé et les vibrations.

Je reviens donc la semaine suivante pour demander quel est ce voyant et ils me répondes :  .. c'est un voyant "sporadique" que c'est normal ...

Je n'ai plus confiance en eux .. Depuis que suis venu chez ce concessionaire j'ai l'impression que rien ne change .. et pourtant 3000€ de facture.

Je fais donc appel à quelqu'un sur le bon coin qui vient donc avec sa valise afin de voir quelles sont les anomalies puis voici ce qui remonte :

Code SAE : P0016 (Banc 1 .capture de po. Arbe à cames / de vilebrequin Affection incorrecte)
Code SAE : P177B embrayage 1 : limite de tolérance atteinte défault mecanique)

puis dans l'onglet plan de contrôle :

Croix rouge : Calage de l'arbre à cames
Fleche orange : J743 - Mécatronique, surveillance de l’embrayage.

Je précise que la Mécatronique a déjà été changé par Volkswagen il y a 3 ans et demi mais je n'ai pas de symptôme sur la boite DSG.

Voila aujourd'hui je suis complètement perdu, le voyant s'allume et s’éteint de façon aléatoire sans symptôme particulier en dehors des vibrations ..

Je crois que je vais allez voir un second Volkswagen car j'ai l'impression que l'on me prend pour un peu pour un C..

Qu'en pensez vous ? Calage de l’arbre à came ça signifie quoi ? cela peut être lié au changement de la chaîne de distribution ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Azopo94130

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Voyant Moteur Golf 6 TSI
« Réponse #1 le: 11/09/19 »
Tes vibrations sont présentes à tout moment ? A mon avis, je passerais auprès d'un autre atelier VW. Bizarre qu'une fois la voiture ressortie de l'atelier, il y a un autre truc qui déconne à chaque fois  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Voyant Moteur Golf 6 TSI
« Réponse #2 le: 11/10/19 »
.../...
 .. c'est un voyant "sporadique" que c'est normal ...
.../...

Il faut fuir ce concessionnaire et faire un courrier documenté à VW France ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal