Auteur Sujet: Problème : message "Erreur : ABS/ESP "  (Lu 7386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Bonjour!

j'espère que vous allez bien! J'ai un problème depuis ce weekend, après démarrage, ma golf fait des à-coups à l'accélération avec l'aiguille du compteur qui fait des mouvements bizarres puis il y a un message

Erreur : ABS/ESP et les voyants ABS et ESP qui s'allument

Après que ce message s'affiche, il n'y a plus d'à-coups, l'aiguille redevient normal. Mais les voyants s'allument. Quand j'éteins la voiture pendant une nuit entière par exemple il se peut que le lendemain il n'y plus de voyants allumés mais par contre les symptomes recommencent aussitôt et les voyants s'allument ensuite.  :orage: :ouin: :ouin: :ouin:

Je n'ai pas fait d'entretien récemment..  :plusun:

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir? Merci  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #1 le: 12/10/19 »
Salut,

...batterie ? Tu peux faire un diag ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #2 le: 12/10/19 »
Bonjour Pk-fr!

merci pour ta réponse, la batterie elle est neuve... Par contre c'est vrai que j'ai laissé la voiture pendant un mois sans bouger...

Comment je peux faire un diag? Au CC? ou un outil si tu peux m'en recommander un?

merci  :jap: :jap: :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #3 le: 12/10/19 »
Contrôle et recharge la batterie avant

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.0
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #4 le: 12/12/19 »
Salut l'ami,
Pk-FR à raison le problème peut venir d'une batterie déchargé (même neuve) ou mauvais contact de la cathode et ou de l'anode (+ et - vérifie le bon contacte des cosses (clé de 10 ) essaye de la recharger en roulant une bonne distance (20 kilomètres) voir si le problème persiste
Fait un diag pour ESP/ABS avec le  VAGCOM  le problème de ralenti ça peut arriver surtout si elle n'a pas roulée depuis un moment et quand plus il fait froid, le calculateur envoi plus de gazole dans les cylindres pour faire monter la température plus rapidement de celui-ci (symptome ralenti stabilisé vers 1000 tours/minutes)  :jap: et si le moteur est en régénération FAP il envoi aussi plus de carburant pour faire grimper la température en sortie de cylindres à plus de 500 degrés pour cramer les suies et ainsi nettoyer le FAP (symptômes: ralenti environ 1000 tours/minutes une odeur de cramer dans l’habitacle surtout par temps chaud, une fumée noir en sortie d’échappement ainsi qu'une température d'huile supérieur à 105 degrés ne s'enclenche que quand le moteur à atteint une température de 90 degrés,les ventilateurs s'actives pour limiter la température du LDR  .

Pour ce qui est de ton problème ESP/ABS sachant que ton véhicule n'a pas roulé depuis un mois et que tu n'avais pas ce problème avant, ça peut être du à un dépot d'oxydation du moyeu sur un capteur ABS ou bague magnétique du moyeu, les solutions peuvent être juste un nettoyage de celui ci où remplacement
(pièce complète roulement moyeu et bague magnétique 40 euros)   :copain:

Bien cordialement Pierre,

PS: il y a quatre moyeux donc quatre capteurs , un sur chaque roues, le diag te dira qu'elle capteur bug  :coucou:
« Modifié: 12/15/19 par Alteorth »

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #5 le: 12/14/19 »
Bague magnétique

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #6 le: 12/17/19 »
Bonjour Pierre!

Wow MERCI pour ta diagnostic !  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Oui je pense que ça vient de l'oxydation du moyeu sur un capteurs ABS  / bague magnétique car il a pleut comme pas possible sur Bordeaux le mois de Novembre quand j'étais absent et ma golf était immobilisée en ce moment là...

C'est super clair, maintenant je vais voir au garage associatif de Bordeaux (Garage moderne) pour voir s'ils ont un VAGCOM ou au pire je vais regarder les 4 capteurs et les 4 moyeux...

J'ai vu sur un autre site qu'il faut nettoyer la partie parallèle à la roue dentée qui tourne avec le moyeu avec du nettoyant frein...

Bien merci,

Edwin

Je vais tester ces possibilités et je vous dirai si ça marche  :smurf: :smurf: :smurf: :smurf:

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #7 le: 12/24/19 »
Bonjour tout le monde!

 :fete: :fete: :fete: :fete:

j'ai eu le diagnostic electronique de la panne hier :

ABS : code 01316 assistance de direction
Frein MK 60 EC 1 : code 03839 capteur de vitesse rotation

et visuellement il y a beaucoup de limaille de fer autour du capteur..

Le garage indépendant propose un nettoyage mais ils disent qu'il faudrait démonter le cardan. Est-ce vrai selon vous qu'il faut absolument démonter le cardan pour nettoyer autour du capteur?

Car j'ai un souci avec le démontage du cardan mais ça c'est un autre problème.... (toujours pas reglé)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26087.msg621291#msg621291

Bonnes fêtes en attendant!  :fete: :fete: :fete:
« Modifié: 12/24/19 par eddy59 »

Hors ligne eddy59

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • golf 6
  • TDI 105
  • team
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #8 le: 01/03/20 »
Bonne année tout le monde  :youpi: :youpi: :youpi: :fete: :fete:

Donc je suis allé au garage et on a réussi à enlever le vis de cardan et remplacer le soufflet de cardan!  :youpi: :youpi: :youpi:

Puis nettoyage avec papier verre et à l'air de l'essieu pour le problème de limaille de fer qui gênait le capteur de vitesse ABS av gauche.

Remontage, puis essai : toujours problème : voyant ABS/ESP allumé

On a effacé le code erreur avec la valise : toujours pareil

puis on a testé manuellement avec la valise le capteur : il serait défectueux ....

Du coup je me renseigne sur CC : prix de la pièce 108 euros ! Je regarde sur piecesauto24.com : 8 euros avec même réference WHT003857

Reste à savoir si c'est vraiment ça après montage.

Du coup coût de l'opération jusqu'ici : 79 euros de garage + 24 euros de diagnostic valise : 103 euros

A voir avec la suite ...


Hors ligne lilguins

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 2.0L Noir intense 110CV Confortline

  • Golf 6
  • TDI 2.0L 110
Re : Problème : message "Erreur : ABS/ESP "
« Réponse #9 le: 01/09/20 »
J’ai un problème similaire voyant ESP ABS plus frein à main qui clignote après un démarrage avec les plaquettes coller du au gel car nettoyage au Karcher avant de la laisser stationner toute la nuit dans le froid pas malin de ma part changement de capteurs de vitesse arrière ça n’a rien donné je pense à changer les moyeu car peut-être les bagues magnétique Ce sont cassés ou tordus Volkswagen m’ont dit que c’était mon calculateur qui était défaillant est-ce possible ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal