Auteur Sujet: [TSI160] Problème compresseur  (Lu 20097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI160] Problème compresseur
« le: 09/14/10 »
Il y a quelques jours j'ai ressenti une baisse de puissance flagrante à bas régime : aucune relance par exemple en 4ème à 50km. Depuis la DSG s'est réadapté mais j'ai remarqué que je n'entendais plus le compresseur fonctionner. En fait il est en marche seulement quelques minutes après un démarrage. Est-il possible que le compresseur s'arrête comme cela sans aucun message d'erreur et sans affecter le reste du moteur ?
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #1 le: 09/14/10 »
un compresseur est relier directement à ton moteur par une courroie en général. Ton compresseur tourne forcement quand ton moteur est allumer. Je ne pense pas qu'un compresseur d'admission est un embrayage comme sur ceux de clim ??

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #2 le: 09/14/10 »
Étrange...  :cafe: un compresseur classique est relié mécaniquement au villebrequin en général, soit par courroie, soit par des engrenages...

-- > http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=44.150 on se posait la question ici justement...

t'es sur que c'est pas la boite ou sa gestion qui fait des siennes ? même pb sur les autres rapports ?

Hors ligne Gringo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #3 le: 09/14/10 »
Non, le compresseur n'est tout le temps en prise. Normalement au dessus d'un certain nombre de tours par minute, il est débrayé et relayé par le turbo.
Un compresseur marche généralement à bas régime, sinon la pression est trop élevé.
TDI 140 Confortline - RNS 510

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #4 le: 09/14/10 »
un compresseur est efficace à bas régime par contre je suis presque sur qu'il tourne en permanence ...

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #5 le: 09/14/10 »
Je l'entends parfois à froid mais après plus rien, je suis même passé en manuel pour bien écouter. À haut régime aucun changement ou presque mais les relances, de 1500 à 2500 tr/min je dirais, ne sont plus ce qu'elles étaient.
En principe "l'enclenchement" du compresseur fait un petit bruit caractéristique ou le fameux couinement de la pompe à eau (mais c'est plus rare) mais là il n'y a vraiment plus rien.

J'oubliais de préciser... Une pièce en plastique s'est détachée dans le compartiment moteur. Je posterai une photo dès que possible.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #6 le: 09/15/10 »
Direction cc...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Gringo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #7 le: 09/16/10 »
TDI 140 Confortline - RNS 510

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #8 le: 09/16/10 »
Citer
Au-delà de 3500 tr/min, un petit embrayage magnétique intégré à la pompe à eau désactive le compresseur, laissant fonctionner le turbo seul, de quoi gommer toute perception du temps de réponse du turbo.

Tu m'a appris un truc :jap:

candy-r

  • Invité
Re : [TSI160] Problème compresseur
« Réponse #9 le: 08/08/11 »
Il y a quelques jours j'ai ressenti une baisse de puissance flagrante à bas régime : aucune relance par exemple en 4ème à 50km. Depuis la DSG s'est réadapté mais j'ai remarqué que je n'entendais plus le compresseur fonctionner. En fait il est en marche seulement quelques minutes après un démarrage. Est-il possible que le compresseur s'arrête comme cela sans aucun message d'erreur et sans affecter le reste du moteur ?

ça ressemble beaucoup à ce qui m'arrive ce soir  :help:

As-tu résolu le problème ?

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI160] Problème compresseur
« Réponse #10 le: 09/21/11 »
Des nouvelles de ce problèmes? Ca m'interesse grandement, j'ai l'impression que c'est le problème que je me promène depuis des mois sans que la concession ne trouve...
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[TSI160] Problème compresseur
« Réponse #11 le: 09/21/11 »
j'ai eu ce problème il y a quelques mois avec l'impression de rouler en mode "dégradé".
une mise à jour boite et/ou moteur peut peut-être remédier au problème. (je n'ai plus de problème depuis)
Sinon, est-elle sous garantie et si c'est le cas n'hésites pas à écrire en recommandé à VW pour une ouverture de dossier.
une fois la garantie dépassée WV ne voudra rien entendre
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI160] Problème compresseur
« Réponse #12 le: 09/21/11 »
Le compresseur est entrainé par le vilebrequin, mais ne tourne pas tout le temps. Il est géré par un embrayage électromagnétique couplé à la pompe à eau.
il entre en action du ralenti jusqu'à 3500tr environ, et passe le relais au turbo ensuite.
C'est cet embrayage magnétique qui est réputé pour couiner sur certains modèles. il couine au moment du débrayage du compresseur (passage compresseur à turbo).

Ta voiture semble agir comme si le compresseur ne fonctionnait pas. Dans ce cas tu as forcément une plus grande latence à bas régime car le turbo est haut perché dans les tours et inefficace en bas sur ce moteur. Peut être un soucis de valve de contrôle du compresseur également. Bizarre que l'électronique ne remonte aucun défaut.
« Modifié: 09/21/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
[TSI160] Problème compresseur
« Réponse #13 le: 09/21/11 »
D'accord avec Marcus...Aucun message d'erreur? Alors soit l'embrayage ne colle plus ou le compresseur est h/s. Si le fonctionnement d'un compresseur inclus une soupape de décharge comme sur un turbo, peut être que cette derniere reste ouverte.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI160] Problème compresseur
« Réponse #14 le: 09/21/11 »
la soupape agit indifféremment sur le compresseur et sur le turbo. Si c'était ça, il aurait pas de puissance plus haut non plus. Mais encore une fois ça devrait remonter des erreurs. Louche cette histoire.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal