Auteur Sujet: MOTEUR HS !!!!  (Lu 21391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krun

  • Invité
MOTEUR HS !!!!
« le: 09/14/10 »
Bjr, j'ai une panne avec ma golf 6 dsg6. elle a moins de 6 mois et 11500 km. selon le garage c'est un trop plein d'huile qui est la cause de la panne car tout le moteur est HS et il faut tout refaire. le garagiste de vw a vidangé le moteur et il y avait 7 l d'huile.... bien évidement la maison ne veut pas prendre ne charge car selon eux c de ma faute. (j'ai rajouté à peine 500ml au bout de 5mois + du liquide de refroidissement étant donné que les voyants se sont allumés...!!!!) la question que je me pose, est ce possible que ses soit l'huile de la boite qui est en cause ? car je n'arrive pas à comprendre comment ça se fait qu'il y ai autant d'huile ds un moteur... je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre et me donner quelques conseils pour la suite. pour info lors de la panne la boite ne répondait plus....
merci à tous d'avance.....
« Modifié: 09/14/10 par Krun »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #1 le: 09/14/10 »
Difficile d'évaluer si l'huile de boîte s'est mélangée à de l'huile moteur pour tout flinguer. A moins de faire une analyse chimique et de vérifier la présence dans ton huile moteur d'une quantité significative d'additifs haute pression (additifs soufrés), qui sont la caractéristique d'une huile de boîte.
Je n'ai pas encore regardé les spéc de la voiture mais le volume d'huile de boîte plus le volume d'huile moteur ferait un total de 7 litres ? Ca me paraît beaucoup, non ?
« Modifié: 09/14/10 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #2 le: 09/14/10 »
Mais c'est quel type de Golf ?
Et comment l'huile de boîte peut-elle se retrouver dans le moteur ?

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #3 le: 09/14/10 »
Oui, j'ai du mal à comprendre...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #4 le: 09/14/10 »
Je me suis demandé un instant si le sujet évoqué était vraiment sérieux... cela paraît tellement gros !  :gratte:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #5 le: 09/14/10 »
Krun comme le demande la charte du forum merci de te présenter dans la section "qui etes vous"

Krun

  • Invité
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #6 le: 09/14/10 »
mon problème vous semble bizarre, oui je sais. c'est pour cette raison que je demande conseils.....
c une golf 2.0 confortline 140ch DSG6. je l'ai acheté en mars 2010.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #7 le: 09/14/10 »
Résumons...

Ta voiture est neuve,
Tu n'as jamais fait de vidange (donc pas d'erreur de la part d'un mécano),
Tu dis avoir ajouté 1/2 L d'huile quand le voyant s'est allumé. (normal)
Ton moteur tombe en panne (on ne sais pas comment... Fumée, bruit ? quels sont les symptômes qui t'ont amené au garage)
Tu dis que ta boite ne fonctionnait plus, mais ton moteur tournait ?

Ton mécano à vidangé 7 litre d"huile ? :argl: :gratte:
Ton liquide de refroidissement est à quel niveau après la casse moteur ?

Krun

  • Invité
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #8 le: 09/14/10 »
c'était mon conjoint qui roulait avec la voiture lors de la panne. il m'a expliqué qu'une fumée c dégagé du moteur il y a eu un bruit, le moteur a cessé de tourné la boite ne répondait plus...
concernant le liquide de refroidissement ça c passé quelques jours avant la panne..... Oui c vrai le mécano a vidangé t7 litres l'huile du moteur devant moi.... la panne n'est pas pris en compte par VW selon un soit-disant expert de VW france, celui ci ne c mm pas donné la peine de se déplacer pour expertisé la panne. tt c fait par e-mail entre le garage et VW france....
« Modifié: 09/14/10 par Krun »

Hors ligne Gringo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Seine Saint Denis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #9 le: 09/14/10 »
gueule un bon coup. Dans tous les cas nie avoir ajouté de l'huile et contacte VW France. Si ca bouge pas, contacte un avocat.
TDI 140 Confortline - RNS 510

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #10 le: 09/14/10 »
En tout cas les 7 L d'huile ne sont pas arrivée tout seul dans le moteur. Surtout si tu a vue le technicien vidanger, il ne peut pas avoir de doute.

[mod modo ON]
Tu ne t'est toujours pas présenter merci de faire le nécessaire.
[mod modo OFF]

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #11 le: 09/14/10 »
J'ai regardé sur un forum Audi, pour une vidange de 2.0 TDi 140 ils remettent entre 3 et 4 L d'huile... :cafe: Très étrange. Si VW ne bouge pas fait intervenir ton expert de l'assurance, surtout si elle est encore sous garantie.

Loki

  • Invité
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #12 le: 09/15/10 »
7l d'huile c'est du lourd mais c'est presque impossible de mettre ca dans le reservoir . Vous etes sur de pas avoir mis le liquide de refroidissement dans l'huile ? Car normalement meme avec un trop plein d'huile le moteur est pas senser casser. En plus imaginons qu'il y ai trop d'huile dans le moteur peut-etre que quelques pieces ont pris cher mais ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas tout changer.

A part une mauvaise manipulation c'est presque impossible de se retrouver avec 7L d'huile elle a du être livrer comme ca ou c'est une mauvaise manip.

Et aussi c'est impossible que l'huile de boite se mélange avec l'huile moteur du moins normalement la seul pièces qui aurait pu casser et permettre cela est le joint spy donc a la limite s'ils veulent pas expertiser ton huile demande a ton mécano de verifier le joint spy  c'est le joint qui établi le lien etre le moteur et la boite et donc sépare les deux huiles.

A part faire ca je ne vois pas vraiment de solution malheureusement en espérant t'avoir aidé


Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #13 le: 09/24/10 »
Salut,

Pas de chance sur ce coup là. Un trop plein d'huile sup. au maxi génére une forte compression dans le carter car l'huile ne se comprime pas. Donc forcément c'est comme une bouteille pleine d'eau que tu mets au congélo: ça péte :oops:

Par contre 7 l,  ça fait bcp sachant que l'on mets environ 4l dans le carter... Si tu affirme, et c'est de ta bonne foi, que tu n'as remis que 0.5l, je ne vois pas de ou les 3 autres litres peuvent venir :quoi: Pas de la boite en tout cas, elle est bien séparée du bloc et tu t'aurai rendu compte que ton embraye ne fonctionnai plus avant.

Liquide de refroidissement dans l'huile suite à un joint de culasse... étrange. tu n'avai pas d'eau dans ton huile lors de la vidange au garage, "mayonnaise",..?
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : MOTEUR HS !!!!
« Réponse #14 le: 09/26/10 »
En tout cas il faut se poser la question de savoir pourquoi Krun a-t-elle elle-même ajouté de l'huile au lieu de faire faire l'appoint chez son CC puisque la voiture est sous garantie ?

2e question : le mécano n'a-t-il pas confondu l'huile de la boite DSG6 (qui contient justement 7L d'huile si je ne me trompe pas) de l'huile du moteur ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal