Auteur Sujet: Problème divers sur ma Golf  (Lu 10033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème divers sur ma Golf
« le: 09/24/10 »
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le course de l'embrayage de ma G6 est très longue et le point d'embrayage très proche du bout de la course, voire trop proche...

Je m'explique : Débrayez à fond, passez une vitesse et embrayez lentement. Sur ma voiture, l'entrainement de roues commence au bout de 5 cm seulement du bout de la course...

La garde de l'embrayage (partie molle en début de course) me semble trop grande mais mon concessionnaire m'a dit que ce n'est pas réglable...

Qu'en est-il de votre côté ?

Au début, ça m'a fait caler plusieurs fois car je ne m'attendais pas à embrayer si vite !

Mais ce qui m'inquiète, ce sont la 1ere et  2eme vitesse qui accrochent un peu et je me demande si ça ne provient pas de l'embrayage qui ne déconnecte pas complètement le moteur des roues au moment du passage des vitesses...

Merci pour votre aide!

Bonne soirée à vous,
Laurent
« Modifié: 09/27/10 par Loolup »
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #1 le: 09/24/10 »
embrayage hydraulique donc normalement pas de réglage à faire. Sur la mienne j'ai pas été "choquer" par l'embrayage donc rien de spéciale pour moi.

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #2 le: 09/24/10 »
Bon, j'ai demandé à mon concessionnaire de me faire essayer la G6 TDI 140 que j'avais testée avant d'acheter la mienne. Comme ça, je vais pouvoir comparer tous les points qui me dérangent !

- Vitesses qui accrochent un peu : La 1ere et le 2 eme,
- Point d'embrayage bas,
- Bruits d'air sur porte conducteur au niveau de la vitre,
- Consommation.

Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #3 le: 09/25/10 »
moi aucun soucis de vitesse qui accroche, au niveau de l'embrayage rien ne me choque, par contre, bruit d'aire porte conducteur ca je l'ai... mais faut que je roule au delà de 120 et quand je suis a l'arrêt je n'entend rien et quand je passe a coté d'autre véhicule je n'entend pas le bruit de passage (comme si on avais fenêtre ouverte). Niveau conso de ce coté la je suis aussi "content" la fois ou j'ai testé j'ai fais 5,7 donc pour moi ca me va bien.

ta voiture a l'aire d'avoir de sérieux petit soucis :s

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #4 le: 09/25/10 »
Côté consommation, je viens de faire 5,8 sur 50% de route et 50 % de ville donc, ça semble correct !

Pour le bruit d'air, il y a quelque chose à revoir mais pour les autres détails, il se peut que je sois trop exigeant (je me connais)... C'est la raison pour laquelle, je veux essayer une autre Golf et comparer ! ;-)

La 1ere et la 2eme passent sans accrocher si je suis très cool (2 secondes pour le passage) mais j'aimerais bien pouvoir passer mes vitesses plus rapidement... ;)
« Modifié: 09/25/10 par Loolup »
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #5 le: 09/26/10 »
moi aussi je suis exigeant trop même mais au niveau des défaut que tu cite je ne rencontre pas ces soucis la aucune vitesse n'accroche et pas eu de soucis avec l'embrayage qui m'aurait amener a "caler".

;)

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Côté consommation, je viens de faire 5,8 sur 50% de route et 50 % de ville donc, ça semble correct !

Pour le bruit d'air, il y a quelque chose à revoir mais pour les autres détails, il se peut que je sois trop exigeant (je me connais)... C'est la raison pour laquelle, je veux essayer une autre Golf et comparer ! ;-)

La 1ere et la 2eme passent sans accrocher si je suis très cool (2 secondes pour le passage) mais j'aimerais bien pouvoir passer mes vitesses plus rapidement... ;)

Je pense que les fait que tes vitesses accrochent, c'est pas trop normal, cela doit passer facilement. Sur la mienne pas de soucis. Des vitesses qui accrochent, c'est une histoire qui m'aurait vraiment embété. Tu devrais essayer de comparer oui. Le bruit d'air je l'ai aussi au niveau de la portière conducteur, mais je pense que beaucoup l'ont ce soucis.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Point d'embrayage et course de l'embrayage
« Réponse #7 le: 09/27/10 »
Merci pour vous réponses! ;)

Je vois que je ne suis pas le seul à être exigeant ou perfectionniste !  :siffle: ;)

Je suis allé à la mer hier et j'ai fait du 140 km/h avec un vent de côté à 50km/h et je dois dire que les bruits d'air me prennent vraiment le chou ! Je n'ai pas souvenir d'avoir ce problème sur mes anciennes Golf et ça gache le confort... Il faut mettre la radio à 50 % du volume pour que les bruits soient couverts...
Je me rappelle avoir conduit une BMW série 3 318i à 190 km/h il y a bien 10 ans et ça glissait sans bruit !
Je suis monté il n'y a pas longtemps dans une Audi A3 Sportback 170 DSG et Idem, ça glisse sans aucun bruit quasiment. Juste un petit bruit aérodynamique sur la portière mais à 140 et vraiment super léger.

Je suis un peu dégouté et je vois que pas mal de personnes se plaignent mais qu'il n'y a pas de solution !!! C'est quand même incroyable qu'une voiture moderne étudiée en soufflerie fasse autant de bruits aérodynamiques...  :orage:

Par contre, bonne nouvelle, la 2ème vitesse commence à passer presque sans heurt. Je l'ai passée plus rapidement depuis quelques jours et on dirait que ça l'a débloquée ! Peut-être que le synchro était fénéant !
La première, il faut que je la passe quand la voiture est totalement arrêtée et pas de soucis. J'avais l'habitude de passer ma 1ere en roulant à faible allure (10 km/h) mais ça ne plait pas à ma tuture ! Bon, pas méchant si il n'y a que ça !

Donc, je suis toujours en train de me battre contre ces bruits d'air !

Bonne journée
« Modifié: 09/27/10 par Loolup »
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

fabinou3

  • Invité
Re : Problème divers sur ma Golf
« Réponse #8 le: 09/27/10 »
Bonjour.
J'avais également un problème de bruit d'air.
En fait sur nos golfs 6 ,les bruits d'air et grincements viennent en principe de trois sources différentes:

-La première source est souvent dûe au mauvais alignement des panneaux de portes qui est à faire rectifier en concession (carrosserie).

-La deuxième source provient des déflecteurs extérieurs noir qui se trouvent sur les montants de pare-brise.Souvent ils sont mal clipsés et il suffit donc de bien appuyer dessus et d'entendre le clic de vérouillage si ces derniers étaient mal montés.
 Sur mon auto j'avais ce bruit d'air permanent entre 110 et 130 km/h.L'air passait de qq millimètres dessous et entre le montant de pare-brise et le déflecteur côté droit,depuis, suite au reclypsage,plus aucun bruit.

-La troisième source est qu' un grincement se produit sur la pointe des portières, le caoutchouc noir d' étanchéité est pris entre le montant de la portière et le cache brillant.
En fait, après avoir ouvert la portière,il suffit d'injecter du WD40 entre le caoutchouc et le cache brillant tout en appuyant sur le haut de la pointe de la portière.Une fois imbibé, le caoutchouc n'émet plus aucun grincement.
Faire cette opération sur tous les ouvrants afin d'obtenir un silence de cahédrale.

Voila,en principe,les principaux petits remèdes à apporter pour que tout rentre dans l'ordre la plupart du temps. ;)
« Modifié: 09/27/10 par fabinou3 »

Hors ligne Xpand

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 0
Re : Problème divers sur ma Golf
« Réponse #9 le: 10/10/10 »
Bonjour

Je viens d'entendre quelques "sifflement" au niveau du freinage, alors que la Golf totalise pour l'instant moins de 1000kms.
Avez vous eu cela sur la votre ?

Merci
GOLF6 1,6TDI Confortline,RCD510, Caméra de recul, Park Assist...

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Problème divers sur ma Golf
« Réponse #10 le: 10/11/10 »
Je n'ai jamais eu de de sifflement au freinage mais si c'est un sifflement léger, cela peut venir du temps humide ou de la matière des plaquettes de freins...
Cela arrive sur pas mal de voitures sans que la sécurité soit remise en cause...

Par contre, si le sifflement est très fort, pas voir ton concessionnaire...
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal