Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 374773 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
Conso en mode Papy:                6.2 à 6.7 L / 100     [ 5% de ville / 5% de route / 90 % d'autoroute ] Avec pas mal de dénivelé, ce qui joue beaucoup ...

Conso en mode Moi:                  7.0 à 7.3 L / 100     [ Le même trajet ... ]

Conso en mode Moi " en retard:   8.7 à 10.1 L / 100   [ Toujours sur le même trajet ... ]

Avec du 98 de chez Total ou Shell ...

Du 17" ...

Avec uniquement moi dans le véhicule ...

[ TSI 160 / + ou - 16700 km ]
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pas de vent ou tres peu, pas d attente au peage...
Etant un mode rodage (phase 2 lol) J ai fait de bonnes accelerations aux 2*3 peages rencontrés. Mais contenu de la distance parcourue (900km) On peut considerer que cela reste de l ordre du negligeable.

As tu fini ton rodage Wheelfan?
Qu'est-ce que tu appelles "phase 2" ? Moi, j'ai attendu religieusement de franchir les 1500 kms. Elle en est à 1900 kms, mais mis à part quelques accélérations sympathiques, j'y vais encore tyranquillou. Elle a dû atteindre 3600 rpm ce soir mais rien de plus.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Qu'est-ce que tu appelles "phase 2" ? Moi, j'ai attendu religieusement de franchir les 1500 kms. Elle en est à 1900 kms, mais mis à part quelques accélérations sympathiques, j'y vais encore tyranquillou. Elle a dû atteindre 3600 rpm ce soir mais rien de plus.

Le turbo se rode aussi... :jap:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
N’oublie pas que tu roules en essence. Tu vas transformer ton TSI en TDI si tu continues. Le but du rodage est aussi d'apprendre à ton moteur à monter gentiment dans les tours. J'ai toujours passé mes rapports à 3 000 tours, même pendant le rodage. Bientôt 12 000 km, je n'ai toujours pas mis une goutte d'huile. ;)

Hors ligne AngerFist

  • - Et là ? Je peux ? -
  • Membre
  • **
  • Messages: 152
  • Country: be
  • Wavre
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • - Belge Inside -
N’oublie pas que tu roules en essence. Tu vas transformer ton TSI en TDI si tu continues. Le but du rodage est aussi d'apprendre à ton moteur à monter gentiment dans les tours. J'ai toujours passé mes rapports à 3 000 tours, même pendant le rodage. Bientôt 12 000 km, je n'ai toujours pas mis une goutte d'huile. ;)

Idem ...

Et j'ai plus de 16.000 km ...

Pendant les 2500 premiers Km j'y ai été " gentil " sur la " poussée " mais j'allais jusque 3000 / 3200 trs ... Pas plus ...

Entre 2500 et 5000 j'me suis autorisé des montées jusqu'à 4000 / 4200 ... Pas plus ...

Et après, je l'ai poussée quelque fois dans le rouge en 2 ème et troisième histoire de l'habituer ...  :ptdr:

Et maintenant, quand j'en ai l'envie, et que sur l'odb je vois " 90° " d'écris ... Si l'envie m'en prend ... J'pousse à 6000 ...
- Golf 6 Highline 5 Portes / 1.4 TSI 160 / R-Line Intérieur & Extérieur / Pack City / ESP / RCD 510 + Dynaudio + Usb Medic Device / Climatronic / Alarme

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
N’oublie pas que tu roules en essence. Tu vas transformer ton TSI en TDI si tu continues. Le but du rodage est aussi d'apprendre à ton moteur à monter gentiment dans les tours. J'ai toujours passé mes rapports à 3 000 tours, même pendant le rodage. Bientôt 12 000 km, je n'ai toujours pas mis une goutte d'huile. ;)
Tu trouves que j'y vais trop piano-piano ?  :quoi:
Sinon, après 2/3 de réservoir consommé, j'ai une moyenne de 7,0 l/100km sur parcours mixte.

EDIT : je viens de faire mes niveaux. Au kilomètre 2000, j'ai consommé un chouilla d'huile (approche de la zone B de la jauge selon le manuel, donc à peine 1/4 de litre et a priori rien d'anormal pour un moteur n'ayant pas encore fait 5000 bornes).
« Modifié: 11/10/10 par Kyle XY »
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Tu trouves que j'y vais trop piano-piano ?  :quoi:
Sinon, après 2/3 de réservoir consommé, j'ai une moyenne de 7,0 l/100km sur parcours mixte.

EDIT : je viens de faire mes niveaux. Au kilomètre 2000, j'ai consommé un chouilla d'huile (approche de la zone B de la jauge selon le manuel, donc à peine 1/4 de litre et a priori rien d'anormal pour un moteur n'ayant pas encore fait 5000 bornes).

Oui ;)

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Voir ma consommation dans ma signature
 ;)

Mr Freeze

  • Invité
J'aimerais que celui qui a voté 8 à 9 sur le TSI 270 développe un peu !! :youpi:



 :plusun: si c'est réellement le cas, il s'est clairement trompé de caisse... ou fait 90% d'autoroute en respectant scrupuleusement les limitations  :hahaha:  Ma copine a une A3 2.0l TFSI Quattro moteur qui rend  quand même 70 CV à la "R" et quand je la roule je suis plutôt à 10,5 - 11l...   et quand j'ai essayé la "R" j'étais à + de 16l  :argl: bon en attaquant comme un porc quand même  :nul:

cadaric72

  • Invité
Vacances ski :
Aller 400 km : 8,5 de moyenne avec voiture pleine 4 pers +bagages ; autoroute,route ,+30 km montée de col et 3 derniers km avec chaines
Retour 400 km : 6,5 de moyenne ( péage à fond 1-2-3 ...)
Moyenne générale vérifiée : 7,5 avec tsi 160 bvm
Moyenne correcte me semble-t-il ...
J'aurais juste aimé évaluer quelle conso aurait fait une GTD sur le même parcours ... ( comparons ce qui est COMPARABLE en termes de perf et non la politique commerciale de VW avec le tdi 140 )
D'après mes estimations la conso du GTD aurait été de 6 litres sur l'ensemble ( avec un 6,5 à l'aller et un 5,5 au retour ) : molins me parait plus exceptionnel et moins réaliste ...

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Sur les trajets mixtes en ce temps froid, à faible dénivelé, avec roulage tranquille et quelques reprises vigoureuses, ça passe tout juste sous les 7l aux 100km.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Dernier aller/retour en Bretagne 6.5L de moyenne.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moyenne générale sur 24 000 kms : 6,6 l  :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
6.6L/100 ça laisse rêveur
Je suis à 6L avec mon Octavia TDI 105 qui est plutôt sonore ...

Je sens que je vais apprécier mon retour à l'essence
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moyenne générale sur 24 000 kms : 6,6 l  :youpi:

 :youpi: au bout de 5000 km, j'atteins la même moyenne, soit seulement 1 l de plus que mon ex C4 Hdi 110 Bmp6.
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal