Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 372842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1095 le: 06/10/19 »
C'est évident,et c'est pour ça que pour tester la conso,je le pratique toujours en 6 pied au plancher sur de fort dénivelé afin de conserver une charge moteur le plus longtemps possible sans forcément atteindre des vitesse astronomique. ;)
Avec la clim en route,j'ai pu atteindre 7,6l/100km moteur déjà chaud et huile 110°C.
C'est aussi ce genre de pratique pour un bon nettoyage du haut moteur avec les décélérations qui vont avec en laissant couler le régime etc...

 :jap:

Une charge moteur en 6ème en fort dénivelé c'est une pratique pour un bon nettoyage du haut moteur ? Pour moi c'est plutôt une pratique négative, on demande une forte charge au moteur alors qu'il ne va pas pouvoir l'atteindre. Du coup augmentation de la consommation, le taux d'essence injecté va augmenter pour essayer de compenser le manque de puissance alors autant rétrograder non ?
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1096 le: 06/10/19 »
Exact,mais le but,c'est d'augmenter la température de la combustion et haut moteur afin de détruire efficacement l'encrassement.
Tans que cette température est optimale,pas de soucis.
Ton raisonnement est juste si tu le pratique sur une température moteur non optimale,je ne parle pas de l'huile mais des chambres à combustion,donc pas seulement après que l'huile soit à 90/100°C par exemple !
Mais en effet,ce n'est pas tout,à forte charge,qui à un intérêt à faire travailler les injecteurs,mais aussi la décélération qui "fini" le nettoyage par allumage et une coupure de l'injection.

Quand on y pense,ce procédé ressemble fortement à une utilisation montagneuse en prenant un col,puis de le descendre ;)
« Modifié: 06/10/19 par speed4 »

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1097 le: 06/10/19 »
Exact,mais le but,c'est d'augmenter la température de la combustion et haut moteur afin de détruire efficacement l'encrassement.
Tans que cette température est optimale,pas de soucis.
Ton raisonnement est juste si tu le pratique sur une température moteur non optimale,je ne parle pas de l'huile mais des chambres à combustion,donc pas seulement après que l'huile soit à 90/100°C par exemple !
Mais en effet,ce n'est pas tout,à forte charge,qui à un intérêt à faire travailler les injecteurs,mais aussi la décélération qui "fini" le nettoyage par allumage et une coupure de l'injection.

Quand on y pense,ce procédé ressemble fortement à une utilisation montagneuse en prenant un col,puis de le descendre ;)

D'accord je comprends mieux merci.
Ton raisonnement est logique, forte charge demandé au moteur alors qu'il est non haut dans les tours résultat une suralimentation en essence et donc une augmentation de la température dans les chambres du aux fortes explosions.
Ensuite la décélération qui coupe l'injection d'essence et permet l'évacuation de l'encrassement.

Mais ça n'est pas à faire trop longtemps alors juste quelques minutes et pas trop bas dans les tours quand même sinon l'essence va être injecter mais mal bruler, surtout pas complétement et laisser plus d'encrassement.

Oui les routes montagneuse ont du bon :)
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1098 le: 06/10/19 »
C'est la preuve aussi qu'après une bonne centaine de kilomètre en conduite sportive,ma conso instantanée ne dépassait pas les 4,6l/100km en 4ème à 4 000tr/min .
 :jap:

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1099 le: 06/10/19 »
C'est la preuve aussi qu'après une bonne centaine de kilomètre en conduite sportive,ma conso instantanée ne dépassait pas les 4,6l/100km en 4ème à 4 000tr/min .
 :jap:

 :argl:  :baille: alors la chapeau  :fete:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1100 le: 06/10/19 »
Ou alors, faire de l'autobahn à 200 km/h, ou plus, en Allemagne, où les chambres sont bien chaudes, mais où l'huile circule vite et est bien refroidie ...
 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1101 le: 06/10/19 »
Ou alors, faire de l'autobahn à 200 km/h, ou plus, en Allemagne, où les chambres sont bien chaudes, mais où l'huile circule vite et est bien refroidie ...
 :f1:

Pas besoin forcement de l'autobahn  :siffle:
Oui c'est sûr qu'elles seront bien à point même  :ptdr:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1102 le: 06/10/19 »
Pour rouler à plus de 200 km/h dans la durée, à part le circuit, je ne vois pas où on peut le faire en toute sécurité et aussi en toute légalité ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1103 le: 06/10/19 »
Pour rouler à plus de 200 km/h dans la durée, à part le circuit, je ne vois pas où on peut le faire en toute sécurité et aussi en toute légalité ...

Oui évidemment, hors circuit ou autobahn ça ne dure que quelques minutes
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1104 le: 06/10/19 »
C'est avant tout une charge et régime moteur qui importe et bien sûr,la vitesse est un complément sur le coefficient de frottement,ce qui amplifie la monté de température.
Le choix d'une plage de viscosité d'huile est aussi un des facteurs qui influencera la monté de température générale du moteur.

Pas besoin d'aller à 200km/h...Vous avez aussi des rapport plus court qui peut résoudre le problème... :ange:

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1105 le: 06/10/19 »
C'est avant tout une charge et régime moteur qui importe et bien sûr,la vitesse est un complément sur le coefficient de frottement,ce qui amplifie la monté de température.
Le choix d'une plage de viscosité d'huile est aussi un des facteurs qui influencera la monté de température générale du moteur.

Pas besoin d'aller à 200km/h...Vous avez aussi des rapport plus court qui peut résoudre le problème... :ange:

Perso je mets de la 5w40 pour justement les hautes températures

C'est ce que j'allais dire, moins de vitesse mais un rapport inférieur  :hahaha:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1106 le: 06/10/19 »
Exact,tu préserves de la viscosité à haute température,mais sache qu'une viscosité un plus haute,permet une protection à forte charge,une conso un peu plus élevé et un peu plus de friction dans les hauts régime.
Perso,je ne parcours pas de grand trajet,donc,ma 5W40 m'ait tout bonnement bien adapté,puisque je n'ai pas le choix de devoir mettre le pied au plancher lorsque l'huile est à température,cependant,je laisse toujours couler le régime et à charge partielle afin de limiter l'encrassement.
Donc,c'est une utilisation ON/OFF à l'accélérateur lorsque mes trajets atteigne et dépasse 15/20km.

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1107 le: 06/10/19 »
Exact,tu préserves de la viscosité à haute température,mais sache qu'une viscosité un plus haute,permet une protection à forte charge,une conso un peu plus élevé et un peu plus de friction dans les hauts régime.
Perso,je ne parcours pas de grand trajet,donc,ma 5W40 m'ait tout bonnement bien adapté,puisque je n'ai pas le choix de devoir mettre le pied au plancher lorsque l'huile est à température,cependant,je laisse toujours couler le régime et à charge partielle afin de limiter l'encrassement.
Donc,c'est une utilisation ON/OFF à l'accélérateur lorsque mes trajets atteigne et dépasse 15/20km.

C'est presque pareil de mon côté des petits trajets, 50/50 ville autoroute et obligé d'accélérer.
Et fait cette pratique pour limiter l'encrassement je la pratique assez souvent sans y faire attention, sur la fin de mon trajet c'est une belle descente que j'ai donc après une forte charge je la descend tranquillement sans accélérer
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1108 le: 06/10/19 »
 :nonnonnon:
A 200 km/h il y a régime de rotation élevé et gros couple résistant dû à la pénétration dans l'air.
Là, on est à full power, rien à voir avec un maintien de régime élevé "à vide" ...
Quand je l'ai fait en Allemagne avec ma G7 TSI 125, et quand j'ai voulu passer de 180 à 210, la DSG7 a fait un petit retour en D6 pendant la grimpette, et là, elle a tout donné.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
[SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #1109 le: 06/10/19 »
Si les parcours durent moins d'une heure,c'est de l'encrassement quoi que tu fasses par exemples
Perso,mes trajets représentent 50% d'un fonctionnement de préchauffe moteur (<90°C),donc,je roule à charge partielle obligatoirement afin de réduire l'encrassement et la consommation bien sur ;)
Mes horaires et itinéraire sont top pour ça,j'ai de la chance.
De plus,j'alimente mon 1.2 TSI uniquement en SP98 Premium !

@Fierza
Exact,la charge n'est pas la même bien sûr,mais tout dépend aussi de la motorisation.
Un régime très élevé maintenu sur un rapport plus court peut aussi bien faire l'affaire afin de grimper la température en flèche pendant un moment.
« Modifié: 06/10/19 par speed4 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal