Hello,
Apres avoir parcuru mes mille premiers kilomètres, je suis parti en week end et j ai fait 900 km aller- retour. J'avais mis le regulateur a 130 Km/h.
Ma consommation moyenne apres ces 900 km etait de 7.9L.
Je trouve ca un peu exessif pour un tel trajet. On sait bien que les donnees contructeurs des consommations ne refletent pas la realité mais qu il y ait autant d ecart je suis surpris.
En carburant j avais mis du 98.
Est ce que j ai bon espoir que cette consomation baisse avec le temps?
Merci
1.4 TSI 122 ch - DSG7
les essais de l'Utac sont effectués sur un banc à rouleaux, c'est-à-dire que la voiture ne circule pas sur la route. Certes, les techniciens prennent en compte des paramètres fondamentaux comme les frottements ou l'aérodynamisme mais la longueur du cycle en lui-même ne cadre pas avec la « vraie vie ».
En outre, le mode de conduite indiqué par la procédure ne correspond pas non plus. Un exemple ? Le test extra urbain (donc en usages routier et autoroutier) ne prévoit qu'une « pointe » de vitesse à 120 km/h. Le reste est effectué à 100 km/h, voire 70.
On est bien loin des 130 km/h réglementaires sur autoroute... Un autre exemple ? Les accélérations sont effectuées à demi-charge, alors que l'on a parfois besoin de solliciter la mécanique pour une manœuvre de dépassement sur route ou, avec une citadine, pour s'insérer dans le trafic d'une voie express. Enfin, avant de réaliser les tests, la norme prévoit l'immobilisation durant six heures du véhicule, moteur coupé, dans un hall de conditionnement à une température comprise entre 20 et 30 °C.
Mais alors à quoi servent les essais de l'Utac puisque ses chiffres ne sont pas en phase avec la réalité ? En fait, ces tests normés au niveau européen permettent d'obtenir des valeurs comparatives fiables. Effectués avec sérieux, et laissant le moins de chances possible au hasard, ils ne sont pas à remettre en cause.