Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 372835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
tu vas moins trépigner quand l'ordi va t'annoncer 12 litres   :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Comment faire voler en éclat mon rêve...  :ouin:

A 12 litres, il faut avoir le pied lourd ! Mais tu n'imagines pas combien je peux avoir un mode de conduite souple pour permettre d'avoir une conso de moineau.  ;)
Après, c'est sûr que toute la cavalerie présente sous le capot tend à un peu de gourmandise de carburant lorsqu'on veut apprécier le niveau des reprises...  :siffle:

D'un autre côté, si VW sort un niveau de g de CO2 (145g, c'est ça) alors que ma Corolla donnait 165g de CO2 sur le papier, c'est qu'il y a quand même bien une optimisation quelque part, je présume.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
la dsg7 est donnée pour 139 gr de CO2. pour faire 12 litres il ne faut faire que des petits parcours et embouteillés en plus. sinon tu tourne à 8,5 environ. sur route j'ai déjà fait moins de 7. en conclusion le 160 est fait pour ne pas s'en servir si tu veux une consommation de chameau. pour ma part les poneys je les motive  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ce que j'aime dans une voiture, c'est qu'elle ait à la fois le côté ange (conso bien maîtrisée) et le côté démon (méchante quand tu lui appuies sur la queue).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
attention les cruchots veillent a grain  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moui, je sais bien. :honte:
Je joue pas à mon Fangio, non plus ! Par exemple, se faire plaisir de temps en temps sur une voie dégagée ne signifie pas non plus passer son temps à rouler à tombeau ouvert.

Au point que depuis que j'ai mon permis, les (très rares!) fois où je me suis pris une prune, c'est en roulant pépère avec un léger excès de vitesse, suffisant pour me faire ponctionner 45 euros et un point. Goumff...  :orage:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour info, une agréable surprise pour mon 2ème plein (calculé après remise à zéro du compteur partiel)
40 l de consommés pour 590 kms : ce qui fait 6.7 l et correspond donc avec ce qu'affiche l'OdB.
Je trouve que c'est correct pour une auto avec 630 kms au compteur dont la moitié de trajet en péri-urbain.
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

bini

  • Invité
Hello,

Apres avoir parcuru mes mille premiers kilomètres, je suis parti en week end et j ai fait 900 km aller- retour. J'avais mis le regulateur a 130 Km/h.
Ma consommation moyenne apres ces 900 km etait de 7.9L.
Je trouve ca un peu exessif pour un tel trajet. On sait bien que les donnees contructeurs des consommations ne refletent pas la realité mais qu il y ait autant d ecart je suis surpris.
En carburant j avais mis du 98.
Est ce que j ai bon espoir que cette consomation baisse avec le temps?

Merci

1.4 TSI 122 ch - DSG7
« Modifié: 11/08/10 par bini »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quel est ton kilométrage ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Hello,

Apres avoir parcuru mes mille premiers kilomètres, je suis parti en week end et j ai fait 900 km aller- retour. J'avais mis le regulateur a 130 Km/h.
Ma consommation moyenne apres ces 900 km etait de 7.9L.
Je trouve ca un peu exessif pour un tel trajet. On sait bien que les donnees contructeurs des consommations ne refletent pas la realité mais qu il y ait autant d ecart je suis surpris.
En carburant j avais mis du 98.
Est ce que j ai bon espoir que cette consomation baisse avec le temps?

Merci

1.4 TSI 122 ch - DSG7

les essais de l'Utac sont effectués sur un banc à rouleaux, c'est-à-dire que la voiture ne circule pas sur la route. Certes, les techniciens prennent en compte des paramètres fondamentaux comme les frottements ou l'aérodynamisme mais la longueur du cycle en lui-même  ne cadre pas avec la « vraie vie ».
 
En outre, le mode de conduite indiqué par la procédure ne correspond pas non plus. Un exemple ? Le test extra urbain (donc en usages routier et autoroutier) ne prévoit qu'une « pointe » de vitesse à 120 km/h. Le reste est effectué à 100 km/h, voire 70. On est bien loin des 130 km/h réglementaires sur autoroute...
 
Un autre exemple ? Les accélérations sont effectuées à demi-charge, alors que l'on a parfois besoin de solliciter la mécanique pour une manœuvre de dépassement sur route ou, avec une citadine, pour s'insérer dans le trafic d'une voie express.  Enfin, avant de réaliser les tests, la norme prévoit l'immobilisation durant six heures du véhicule, moteur coupé, dans un hall de conditionnement à une température comprise entre 20 et 30 °C.
 
Mais alors à quoi servent les essais de l'Utac puisque ses chiffres ne sont pas en phase avec la réalité ? En fait, ces tests normés au niveau européen permettent d'obtenir des valeurs comparatives fiables. Effectués avec sérieux, et laissant le moins de chances possible au hasard, ils ne sont pas à remettre en cause.

bini

  • Invité
@ Wheelfan, l objet de mon message ne portait pas ces normes que tu evoques. Je voulais simplement si une consommation de 7.9 a 130 km/h (regulateur) sur autoroute etait normale.

@ Kyle, comme je l avais stipulé, avant ce long trajet, la voiture avait 1000 km. Aujourd hui  elle en a 1900 km.

quelle est la consommation normale sur autoroute apres ce "fameux rodage"?

Merci

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
7.9 à 130 Km/h, ça me parait bien. Je fais la même chose grosso-modo. Il faut tenir compte des paramètres éxtérieurs comme la T° et le vent contraire/latéral par exemple, l'attente et le rédémarrage au péage aussi  :siffle:

bini

  • Invité
Pas de vent ou tres peu, pas d attente au peage...
Etant un mode rodage (phase 2 lol) J ai fait de bonnes accelerations aux 2*3 peages rencontrés. Mais contenu de la distance parcourue (900km) On peut considerer que cela reste de l ordre du negligeable.

As tu fini ton rodage Wheelfan?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de vent ou tres peu, pas d attente au peage...
Etant un mode rodage (phase 2 lol) J ai fait de bonnes accélérations aux 2*3 péages rencontrés. Mais contenu de la distance parcourue (900km) On peut considérer que cela reste de l ordre du négligeable.

As tu fini ton rodage Wheelfan?

12000 Km mon capitaine, rodage fini  :jap:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 21 000 kms au compteur,  consommation moyenne : 6.6 l.
La baisse de la consommation s'est confirmée après avoir franchi le cap des 15 000 kms.  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal