Auteur Sujet: Bruits aérodynamiques à 90 km/h sur Golf 5 portes  (Lu 21025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Golf 6 TDI 140 Bluemotion depuis 2 mois et à partir de 90 km/h, je constate des bruits d'air comme si les vitres conducteurs et passagers n'étaient pas totalement fermées... A 130 km/h, le bruit est encore plus fort et par vent moyen, c'est gênant... J'ai même constaté des bruits d'air à l'arrêt lorsque je m'arrête dans des lieux où le vent souffle pas mal !

Avez-vous ce même problème ?
Si quelqu'un a résolu ce souci, merci pour les conseils !

Bonne journée,
Laurent
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
j'ai ce soucis la aussi et apparement c'est un soucis sur la golf moi c'est d'ailleurs le seul soucis que j'ai lol


Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui j'ai ça aussi sur ma 5 portes, niveau conducteur , un petit peu en arrière du montant de pare-brise. Ca  :siffle: un peu
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour vos messages,

Je ne sais pas si vos réponses me rassurent ou m'inquiètent... Je ne comprends pas comment une voiture si bien insonorisée peut avoir des bruits d'air ! :-(

Je pensais :

1) A un défaut de joints de portières ou de glaces...
2) Mon garagiste m'a parlé de régler le jeu au niveau des portières afin que le joint soit davantage comprimé...
3) J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait venir du lève-vitre qui comprime trop ou pas assez les joints des vitres...
4) J'ai remarqué que les deux portières arrières pouvaient plaquer davantage mais je ne pense pas que le bruit sur les vitres avant vienne de là...

Bref... Je continue à chercher !
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
moi je ne remarque le bruit que a l'avant coté conducteur sur la polo madame a sa aussi mtn je dois retourné chez mon concess au check up des 7500km je leur demanderai de regarder un coup par la même occasion.. mais ce sera dans 4500km lol

Hors ligne santos20

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai ce problème également ! Si quelqu'un a réussit à trouver une solution, merci de nous en faire part
Golf VI Août 2009
Finition Highline - Jantes Atlanta - Sièges Sport Alcantara
Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:

Je vois que je ne suis pas le seul à être gêné par ces bruits !

L'autre soir, je suis passé à côté de véhicules garés à gauche de ma voiture et j'ai entendu le bruit de mon moteur à chaque passage à côté des véhicules comme si je roulais fenêtres ouvertes mais bien moin fort évidemment !
Alors, entre le vent qui s'entend même à l'arrêt et les bruits d'air à 90 km/h, je crois qu'il y a un souci !

Je voulais essayer de mettre un scotch sur ma porte conducteur pour obturer toutes les possibilités de passage d'air et essayer de voir si les joints ne sont pas en cause...

Si quelqu'un a du temps pour le faire, j'attends les résultats !!!

J'ai quand même remarqué que le haut de ma portière gauche plaque moins bien que la portière droite... Mais je ne vais pas tordre la portière pour solutionner le problème ! :orage:

A suivre !
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis allé à la mer hier et j'ai fait du 140 km/h avec un vent de côté à 50km/h et je dois dire que les bruits d'air me prennent vraiment le chou ! Je n'ai pas souvenir d'avoir ce problème sur mes anciennes Golf et ça gache le confort... Il faut mettre la radio à 50 % du volume pour que les bruits soient couverts...
Je me rappelle avoir conduit une BMW série 3 318i à 190 km/h il y a bien 10 ans et ça glissait sans bruit !
Je suis monté il n'y a pas longtemps dans une Audi A3 Sportback 170 DSG et Idem, ça glisse sans aucun bruit quasiment. Juste un petit bruit aérodynamique sur la portière mais à 140 et vraiment super léger.

Je suis un peu dégouté et je vois que pas mal de personnes se plaignent mais qu'il n'y a pas de solution !!! C'est quand même incroyable qu'une voiture moderne étudiée en soufflerie fasse autant de bruits aérodynamiques...

Si je ne résouds pas ce problème rapidement, je vais penser à changer pour la nouvelle A3 qui sortira bientôt... Pfff...

Bonne journée
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

mézig

  • Invité
la A3, oui, mais en espèrant que ce nouveau modèle soit irréprochable ... :coucou:
un modèle n'est pas l'autre, j'ai eu une BMW 320 D, du silicone en tube à mettre sur tous les joints régulièrement; car à la moindre déformation de la caisse, bonjour les grigris,
j'ai changé par un coupé 320 CD, et là, le bonheur, plus de bruit, même radio éteinte  :jap:
je touche du bois pour ma golf  :love:

fabinou3

  • Invité
Bonjour.
J'avais également un problème de bruit d'air.
En fait sur nos golfs 6 ,les bruits d'air et grincements viennent en principe de trois sources différentes:

-La première source est souvent dûe au mauvais alignement des panneaux de portes qui est à faire rectifier en concession (carrosserie).

-La deuxième source provient des déflecteurs extérieurs noir qui se trouvent sur les montants de pare-brise.Souvent ils sont mal clipsés et il suffit donc de bien appuyer dessus et d'entendre le clic de vérouillage si ces derniers étaient mal montés.
 Sur mon auto j'avais ce bruit d'air permanent entre 110 et 130 km/h.L'air passait de qq millimètres dessous et entre le montant de pare-brise et le déflecteur côté droit,depuis, suite au reclypsage,plus aucun bruit.

-La troisième source est qu' un grincement se produit sur la pointe des portières, le caoutchouc noir d' étanchéité est pris entre le montant de la portière et le cache brillant.
En fait, après avoir ouvert la portière,il suffit d'injecter du WD40 entre le caoutchouc et le cache brillant tout en appuyant sur le haut de la pointe de la portière.Une fois imbibé, le caoutchouc n'émet plus aucun grincement.
Faire cette opération sur tous les ouvrants afin d'obtenir un silence de cahédrale.

Voila,en principe,les principaux petits remèdes à apporter pour que tout rentre dans l'ordre la plupart du temps.   ;)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
cela peut aussi venir de l'aerodynamisme des retros ou du joint de la vitre custode egalement (derriere le panneau de porte)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour vos précieux renseignements ! Je pense que je vais scotcher toutes les entrées d'air éventuelles pour voir si le bruit disparait et ensuite, je ferai si besoin un réglage du parallélisme des portières ou un changement du joint...
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
C'est souvent l'aerodynamisme des retros qui est en cause

L'air s'engouffre dans le retro et ensuite penetre dans le vehicule par le haut..On croit que cela vient des portieres mais pas du tout.

Meme sur ma precedente voiture, je pensais que ca venait du joint de pare brise.

Dans ton test également, Scotch le joint du retro et tu verra
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Loolup

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • TOULOUSE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Grabby, que dois-je scotcher sur le rétro ? Si ça vient de la forme du rétro, je ne vois pas comment faire ou alors, peut-être les enlever ? ;)
Golf VI 2.0 TDI 140 BVM6 BlueMotion - 5 Portes - ConfortLine - Blanc Candy - Vitre arrières teintées

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Grabby, que dois-je scotcher sur le rétro ? Si ça vient de la forme du rétro, je ne vois pas comment faire ou alors, peut-être les enlever ? ;)

Tu dois scotcher la jointure..La ou le retros se plie (il y a le joint noir).
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal