Auteur Sujet: Comment effacer correctement les micro-rayures  (Lu 44155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inox

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ca m'étonnerait, la peinture a l'air d'être partie!
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un ane au volant!!

BG21

  • Invité
arrrgg...horreur, je viens de laver ma voiture, et je viens de découvrir cette fine mais apparente rayure :


Je ne sais pas si c'est en la lavant que j'ai fait ça, mais en tout cas elle est bien présente.
Pourtant j'ai suivi les recommandations de lavage de papy64 (lavage au jet, nettoyage avec gant microfibre et deux seaux...)
Est-ce que ce genre de rayure part avec un produit meguiars ?

Fait un essai avec le scratchx attention ne pas hesiter a faire plusieurs applications avec une noisette de produit plutot qu'un passage avec 1 tonne.Mais pas sur que tout partira car pas evident de voir la profondeur en photo.
Sinon autre methode:
stylo retouche attention appliquer la peinture avec un pinceau 1 piol ou cure dent pas avec le pinceau du stylo sinon gros caca assuré :vomi:
Attendre que la peinture soit totalemnt seche(voir temps de sechage sur stylo) puis appliquer scratchx pour polir le surplus et normalement cela devrait sinon disparaitre au moins ne plus etre visible a moins de mettre le nez dessus.
Un conseil pour le lavage pour eviter cela retirer bagues alliance, gourmette, et surtoput ne pas avoir de ceinture ou pantalon avec fermeture eclaire ou bouton , l'ideal le survet ou encore tout(e) nu(e). :hahaha:

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:
Audi Q 3 1.4 TFSI

yannco78

  • Invité
Eh bien non, je n'avais rien de tout cela.
J'avais un long bermuda et un t-shirt, mais bon, même si la rayure est fine et qu'elle se voit à peine, ça me chagrine quelque peu.
Au début j'ai cru que c'était un poil de chat, comme j'ai deux chats qui "aiment" bien aller sur ma voiture  :orage:
Mais non, en frottant légèrement et en soufflant j'ai vu que c'était bien une fine rayure.
Je pense que c'est un problème récurrent sur les peintures "foncées".

BG21

  • Invité
Eh bien non, je n'avais rien de tout cela.
J'avais un long bermuda et un t-shirt, mais bon, même si la rayure est fine et qu'elle se voit à peine, ça me chagrine quelque peu.
Au début j'ai cru que c'était un poil de chat, comme j'ai deux chats qui "aiment" bien aller sur ma voiture  :orage:
Mais non, en frottant légèrement et en soufflant j'ai vu que c'était bien une fine rayure.
Je pense que c'est un problème récurrent sur les peintures "foncées".
[/b]
 :plusun:
Ma precedente voiture etait noire et j'etais malade a chaque lavage car tjrs de nouvelles rayures ou impact  :argl: du coup je l'ai vendue et c'est bien pour cela que j'ai commandé la g6 en blanc les rayures sont moins apparentes mais bon il y aura certainement d'autre defauts a cette couleur.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Où se procurer les mini stylos ?
[align=center]
[/align]

BG21

  • Invité
Où se procurer les mini stylos ?
Normalement ton CC doit etre a même de te le fournir!

JC2Nice

  • Invité
Ma precedente voiture etait noire et j'etais malade a chaque lavage car tjrs de nouvelles rayures ou impact  :argl: du coup je l'ai vendue et c'est bien pour cela que j'ai commandé la g6 en blanc les rayures sont moins apparentes mais bon il y aura certainement d'autre defauts a cette couleur.
La mienne est noire, quand c'est propre, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus classe.  :f1:
Mais c'est vrai qu'on voit le mondre défaut dessus  :ouin:

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Où se procurer les mini stylos ?

Chez ton cc pour 10,50€ tvac réf: LST0XXXXX suivant colori à étaler avec un cure dents pour ne pas trop en mettre.Coffret de 2 stylets,un de peinture et un de vernis incolore,à utiliser par les moins de 50 ans,faut pas trembler ;)
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Trembler moi, jamais. A 63 ans, je m'en sers très bien  :langue:
« Modifié: 08/18/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
C'est bien ça, ça va me permettre de réparer une griffe de pare-chocs, et la peinture un peu abimée sur le bord de la portière conducteur.

Merci pour les infos!
[align=center]
[/align]

SPEEDY974

  • Invité
salut ! si tu peux mettre des photo quand tu vas faire cette opération stp merci .

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Ca sera seulement à la fin de l'automne, désolé ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
& concernant les pares choc peints? Vous avez 1 solution? Le stylo?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le stylo, oui dès que l'après est atteint, mais IMPERATIVEMENT utiliser la méthode expliquée plus haut par BG 21, sinon ce sera pire qu'avant  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal