Auteur Sujet: Boîte qui accroche  (Lu 31253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Boîte qui accroche
« le: 04/20/09 »
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir des retours sur vos passages de rapports en mode 'Sport'...

Je m'explique, j'ai un peu de mal avec le passage 'à la volée' de 2-3 à cause de cette 3 qui accroche uniquement en passage rapide de vitesse. Je n'ai aucun problèmes sur tous les autres rapports excepté avec cette 3ème qui m'a joué ce tour 2-3 fois.

Avez-vous ressenti aussi ce 'problème' ?

Je (re)précise que tous les rapports se passent merveilleusement bien en roulant tout doux  :).
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

alex51000

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #1 le: 04/20/09 »
Non rien chez moi !

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #2 le: 04/20/09 »
Je n'ai rien noté non plus, mais il faut dire que je n'en suis pas encore à passer les vitesses " à la volée ", je n'ai que 1100 kms.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #3 le: 04/21/09 »
Je n'ai rien noté non plus mais il faut dire que je ne passe pas les rapports à la volée mais plus de façon souple. La boite n'est peut-être pas prévu pour ce genre d'utilisation d'où une boite un peu accrocheuse.
Sur mon ancienne GTI j'avais aussi des problèmes de boite accrocheuse lors de conduite sportive. Mais il faut dire que VW n'a jamais été très reconnu pour la qualité de ses boites, je trouve déjà que la boite de la G6 est super par rapport au ancienne car beaucoup moins accrocheuse.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #4 le: 04/21/09 »
Merci pour vos réponses.
A moi de faire attention sur les quelques passages rapides que je peux faire :).

Je n'ai rien noté non plus mais il faut dire que je ne passe pas les rapports à la volée mais plus de façon souple. La boite n'est peut-être pas prévu pour ce genre d'utilisation d'où une boite un peu accrocheuse.
Sur mon ancienne GTI j'avais aussi des problèmes de boite accrocheuse lors de conduite sportive. Mais il faut dire que VW n'a jamais été très reconnu pour la qualité de ses boites, je trouve déjà que la boite de la G6 est super par rapport au ancienne car beaucoup moins accrocheuse.

C'est donc une habitude chez eux donc rien d'anormal  :P ;D
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #5 le: 04/21/09 »
Salut Tonny

Je viens de relire l'essai du Moniteur Auto et au chapitre "transmission", ils disent bien que la boite à vitesse des Golf 6 est " précise mais moyennement rapide, ce qui nuit à la conduite sportive "
Cela confirme bien ce que tu ressens, non ?
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #6 le: 04/21/09 »
Salut Tonny

Je viens de relire l'essai du Moniteur Auto et au chapitre "transmission", ils disent bien que la boite à vitesse des Golf 6 est " précise mais moyennement rapide, ce qui nuit à la conduite sportive "
Cela confirme bien ce que tu ressens, non ?

Oui, c'est exactement la sensation que j'ai!
Comme je disais, 'les rapports se passent merveilleusement bien en roulant tout doux' mais dés qu'on hausse le niveau la boîte a du mal à suivre.
Merci pour ce petit extrait qui vient 'confirmer' mon ressenti ;D.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #7 le: 04/27/09 »
Salut Tonny,

Je trouve aussi la boite un peu accrocheuse (rien de dramatique, mais tu perds surement 0.3s sur un passage de rapport en conduite soutenue).

A+

Guillaume
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #8 le: 04/29/09 »
Salut Tonny,

Je trouve aussi la boite un peu accrocheuse (rien de dramatique, mais tu perds surement 0.3s sur un passage de rapport en conduite soutenue).

A+

Guillaume

Ah bah voilà, je ne suis pas le seul à ressentir ça parmi nous :P.
Oui, c'est sûr il n'y a rien de dramatique. Maintenant que je le sais, quand je suis en conduite plus soutenue je fais plus attention :).
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Xav2Lille

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #9 le: 05/24/09 »
Salut à toutes et à tous,

Je suis allé en Belgique hier, j'ai essayé une TDI 2.0 110 CV. Idem, j'ai fait remarquer que la boîte accrochait sur tous les rapports... Fâcheux...  >:(
Le vendeur m'a dit que ça devrait se passer avec le temps. Mais bon, à 20000 euros la caisse, quand même !
Quelqu'un s'y connaît un brin dans tout ça ?
Merci pour vos réponses.

Byyyyye !
« Modifié: 05/24/09 par Xav2Lille »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #10 le: 05/25/09 »
Les boites VW sont un peu plus accrocheuses que des boites de chez citroen, certes, mais rien d'anormal. Il suffit juste de s'y habituer, je trouve que sur les Renault c'est pareil.

Ca diminue également avec les kilomètres (la boite se rode et frotte moins).

Le conseil : bien débrayer à fond pour passer les vitesses ...
[align=center]
[/align]

chaouki

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #11 le: 11/11/09 »
moi aussi jai le meme probleme entre la 2 et la 3

whitearrow

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #12 le: 11/14/09 »
C'est vrai que les boîtes sont "un peu lentes". Mais lorsqu'on adopte une conduite normale, en laissent la vitesse s'engager-sans la pousser, elles se révèlent précises et agréables.

Je pense donc que les boîtes accrochant régulièrement au passage 2-3 sont à surveiller, ce défaut s'agravant souvent, si il est du aux synchros.

Celà dit, il n'est pas toujours lié à la boîte en elle même. Ce défaut est apparu su ma golf IV, après 350 000 km, et c'était du à l'embrayage. J'ai vendu la voiture à 385 000 km à une connaissance, qui a achevé l'embrayage (il commencait à patiner alors il l'a changé) et il prétend que les vitesses passent beaucoup mieux depuis.
« Modifié: 11/14/09 par whitearrow »

lio_vvv

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #13 le: 02/19/10 »
pour ma part je pense que cela vient de la boite,quand je demarre la voiture au matin j'entend un claquement au niveau de la boite,une fois que la  temperature du moteur monte, le bruit disparait quelqu'un a t-il deja rencontrer se probleme

Céline et Cyril

  • Invité
Re : Boîte qui accroche
« Réponse #14 le: 02/20/10 »
Pareil pour moi,boite dure dure entre lors du passage de la troisieme a la volée,meme des fois,arreté a un stop,moteur chaud je passe le premiere avec un peu d'accroche...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal