Auteur Sujet: Autonomie faible ?  (Lu 5256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Autonomie faible ?
« le: 11/09/10 »
Bonjour,

Je me posais déjà des doutes sur mon autonomie qui me semblait faiblarde mais j'avais jamais pu la mesurer avec précision... C'est la première fois que je fais le plein depuis que j'ai cette G6, j'avais pas fait réellement gaffe à la conso avant. Sur ce plein, je vérifierais le niveau.

Hors je viens donc de faire le plein et 5 Km de périph/ville depuis la station service jusqu'à chez moi. L'ODB m'indique les valeurs suivantes : conso moyenne ⌀ 8.1L/100Km et autonomie de seulement 420Km. Corrigez moi si je me trompe mais nos réservoir font 55L, non ? donc ca colle pas !

Si je fais de rapides produits en croix : l'autonomie devrait être 100x55/8.1=679Km (259 de plus que la valeur ODB) ou bien la conso moyenne devrait être : 55/420*100=13L/100Km ou alors c'est que j'ai 420/8.1= 51,8L dans mon réservoir (jauge pourtant à fond, et j'ai mis 47L alors que je m'apprêtais à rentrer dans la zone rouge)
Mais en même temps, ca reflète mon impression de faible autonomie...

Alors ? Est-ce que je comprends mal les valeurs de l'odb ? mes calculs ou ceux de l'ODB sont faux ou bien y-a-t-il bien un problème quelque part ?

Je verrais de toute manière la conso en roulant, mais je voulais avoir vos avis.
Merci :jap:

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Autonomie faible ?
« Réponse #1 le: 11/09/10 »
j'en suis a 2600km et pour le moment j'aborde la réserve après environ 670km parcourus, je trouve aussi l'autonomie faiblarde, j'espère que ça augmentera passé les 8000km comme j'ai pu lire ici et la!
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Autonomie faible ?
« Réponse #2 le: 11/09/10 »
Bonjour
Les ODB donne une moyenne de la conso et "prevoit" l'autonomie restante.Donc au démarrage la conso est importante et l'ODB estime qu'il te reste x km.Ce x va évoluer dans le temps selon le type de conduite.
Le mieux est de faire son plein complet odb mis à 0 et au prochain plein voir combien de petrol tu remets et les kms parcourus.La ton calcul conso sera exact
tous à vos calculette.
Juste pour info sur mon TDI quand la jauge arrive vers le dernier quart elle tombe à vitesse grand V aprés...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Autonomie faible ?
« Réponse #3 le: 11/09/10 »
La valeur évolue en fonction de ta conduite. Quand je suis vraiment à la réserve et que je fais le plein, l'ODB m'indique souvent dans les 400 km d'autonomie. Après quelque km je suis à plus de 750 km :jap:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Autonomie faible ?
« Réponse #4 le: 11/09/10 »
j'en suis a 2600km et pour le moment j'aborde la réserve après environ 670km parcourus, je trouve aussi l'autonomie faiblarde, j'espère que ça augmentera passé les 8000km comme j'ai pu lire ici et la!
Et bien moi, j'ai fait près de 400 bornes avec la moitié de réservoir initialement bien bien plein. Je ferai le point conso de retour de ce WE.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal