Auteur Sujet: Vidange ou pas vidange, énorme !  (Lu 13643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Bonjour à tous,

J'ai ma Golf depuis 10 jours, elle a 12000 km, et cet après-midi j'ai constaté une petite tache d'huile dans le garage. Je démonte le cache sous le moteur qui était déjà assez gras sur le milieu, et, 1ère surprise, le bouchon de vidange a une trace de peinture comme un scellé intact, alors que la révision intermédiaire vient juste d'être faite, vidange comprise, ce qui m'a été confirmé par VW.
1: le mécano a nettoyé et peint lui même le bouchon, je plaisante.
2: ils pratique la vidange par aspiration mais ça m'étonnerais, je crois que ce n'est pas conforme.
3: il n'a tout simplement pas fait la vidange, ce qui expliquerait qu'il n'ai pas vu les fuites, dont je pense parler dans dans un autre post.

J'ai peur de m'être fait arnaquer, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait     :ouin: :help:

« Modifié: 11/09/10 par Wheelfan »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #1 le: 11/09/10 »
 :cafe:

De quelle couleur est ton huile quant tu tire la jauge ? elle devrait être translucide si elle est neuve.

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #2 le: 11/09/10 »
Depuis quelques temps je ne me fais plus aucune illusion sur les CC  :quoi:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #3 le: 11/09/10 »
:cafe:

De quelle couleur est ton huile quant tu tire la jauge ? elle devrait être translucide si elle est neuve.

j'ai du mal à évaluer vu qu'elle est très fluide, elle me semble translucide peut être pour cette raison, mais elle laisse le chiffon et les doigts noir.
Pense tu qu'ils peuvent faire la vidange par aspiration ?
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #4 le: 11/09/10 »
Depuis quelques temps je ne me fais plus aucune illusion sur les CC  :quoi:
Malheureusement pour la garantie on est obligé d'aller chez eux.
Heureusement je n'ai pas pris d'extension de garantie chez eux.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #5 le: 11/09/10 »
Huile noire = pas normal. Retourne les voir  :manif:

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #6 le: 11/09/10 »
Huile noire = pas normal. Retourne les voir  :manif:
A ça oui, je vais retourner les voir et peut être même la répression des fraudes si c'est avéré, c'est gravissime pour eux. D'autant plus qu'ils n'ont pas vu d'autres petits problèmes à la révision.
 :orage:

merci, A+, hélas demain faut se lever...
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #7 le: 11/09/10 »
d'accord avec Wheelfan, huile noir pas de vidange. J'ai déjà eu le cas chez fiat. Une astuce pour la suite, fait toi des repères sur le filtre à huile et bouchon de vidange ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #8 le: 11/09/10 »
La vidange par aspiration, cela fait déjà presque 10 ans que mes Golf(s) y passent et cela se généralise (je ne sais pas en concession, je n'y vais jamais, mais pourquoi pas eux?).
Pas de dévissage de la protection inférieure du moteur, du bouchon de vidange, de remplacement du joint et comme le voiture n'est pas levée sur le pont, temps d'aspiration mis à profit pour remplacer le filtre à pollen puis le filtre à huile.

Quant a la couleur de l'huile vous seriez surpris lorsqu'elle a tourné une ou deux minutes.

Histoire vécue: mon temoin de niveau s'était allumé sur ma G5 mais juste au moment où j'avais déja pris rendez-vous pour l'entretien.
J'ai donc roulé ainsi deux jours sachant que la consommation d'huile était raisonable, je rajoutais 1/2 litre vers 7500 km et c'était tout juste pour tenir jusque la vidange qui était effectuée tous les 15.000 km.
Vidange avec changement de filtre à huile, aspiration soignée du porte filtre remplissage et démarrage pour constater que le temoin d'huile restait toujours allumé, le détecteur de niveau d'huile était à remplacer.
Le moteur avait tourné maximum 2 minutes et comme le détecteur est placé dans le carter, revidange. J'ai été très surpris de voir la couleur de l'huile après ce court laps de temps, déjà noire.
OK, pas épaisse comme de la confiture mais la couleur, ça surprend, je vous engage à faire l'essai. Alors moi la long life 30.000 km même si les lubrifiants font des progrès, j'ai des doutes.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #9 le: 11/09/10 »
J'ai toujours fait mes vidanges "à l'ancienne" et je peux t'assurer que plusieurs semaines après l'huile est toujours bien claire. A mon avis, par aspiration tu n'enlèves pas tout ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #10 le: 11/09/10 »
S'il en reste suffisamment pour colorer la nouvelle huile, le niveau serait trop haut ou il faudrait en mettre moins  :gratte:
Attention, moteur TDI, il doit y avoir aussi une différence!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #11 le: 11/09/10 »
possible, j'ai jamais eu de diesel :jap:

rinho

  • Invité
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #12 le: 11/10/10 »
Ca depend de beaucoup de facteur à mon avis... chaque cas est different.
J'ai eu des voitures qui noircissaient leur huile trés vite, dont une Opel Rekord 2.3d ( en effet, c'est pas hier :hahaha:) en quelques secondes a peine pour un beau noir profond et à l'inverse, un Landcruiser 4.0TD à injection directe de 88  qui gardait son huile propre sur plusieurs milliers de km... il avait pourtant passé les 500.000km.
J'ai arrêté de me soucier de ce détail, la propreté n'ayant aucun rapport avec l'état de l'huile
Sur ma KTM, je changeais l'huile au 1000km (1.2 litres) et elle semblait neuve, mais elle était complètement cisaillée.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #13 le: 11/10/10 »
maintenant si les CC te font racler et qu'ils ne purgent pas ton huile et ben on est pas sorti du Carter.. :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Vidange ou pas vidange, énorme !
« Réponse #14 le: 11/10/10 »
Bonjour
Attention un diesel noirci l'huile trés trés rapidement rapidement ;)
...Ce que ne fait pas un essence...
Donc aprés vidange meme le lendemain votre huile est noire...Seul une expertise de l'huile pourra vous dire si elle est neuve ou pas...Les huiles synthétiques restent fluides...et heuresement non !!
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal