Auteur Sujet: Que pensez-vous du DCC?  (Lu 48147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

saint andré des arts

  • Invité
Que pensez-vous du DCC?
« le: 05/02/09 »
Bonjour à tous,

J'éspère poster dans la bonne rubrique.
J'ai le DCC sur ma golf et je voulais avoir vos impressions.

Personnellement, je trouve cela un peu gadget, même si on sent une nette différence entre le mode Confort et le mode Sport. D'ailleurs, je le laisse toujours en mode Comfort. Le mode Sport est trop "tappe-cul" pour moi et me rappelle trop ma vieille Mini Cooper.

joe.bar.team74

  • Invité
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #1 le: 05/02/09 »
Bonjour,

J'ai longuement hésité à prendre ce D.C.C mais comme m'a dit un vendeur VW et il avait raison en te lisant, ce n'est vraiment pas indispensable et la plupart des conducteurs le laisse en "confort". J'ai préféré donc prendre le chassis sport rabaissé - 15 mn.
Et puis toujours d'après ce vendeur, il faut compter 100 € de plus par amortisseur avec le D.C.C, bonjour la facture le jour ou tu dois les changer.
Derniére chose, il y a déjà beaucoup trop d'électronique sur cette voiture, en ne le prenant pas, j'enléve un souci de moins pour le futur.

fer

  • Invité
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #2 le: 07/30/09 »
D'autres avis sur le DCC ?

Hors ligne MaitreLiu

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #3 le: 07/30/09 »
Gadget ? je ne crois pas. Je n'ai encore jamais essayer ce type sur aucune voiture, donc je ne peux pas trop me prononcer.
Mais en lisant tous les test sur la G6, on en dit que du bien, du DCC sur la G6.

Et si tout le monde roule en mode confort, c'est que c'est vraiment bien...car acheter le DCC pour rouler en mode 'Normal", la on pourrait dire que c'est un gadget.

cyrille67

  • Invité
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #4 le: 07/30/09 »
J'ai pris l'option DCC sur ma GTD en 17" (225/45/17)
Le confort en mode normal est bon même très bon je dirais pour cette dimension de pneus.
J'ai eu l'occasion de tester le mode "confort" : il est claire que ce mode apporte un vrai + surtout sur route déformé, qui ont de léger dos d'ane en pavé et que l'on peut retrouver sur certains croisement en pleins centre de village (comme c'est mon cas) : la voiture semble absorbé les défaut et elle semble devenir plus moelleuse (je sais pas si c'est le bon mot mais c'est ce que je ressent) ce qui permet de ne pas "sauter dans la voiture" comme les personnes qui roulent devant moi et que je vois bouger la tete dans la voiture parce que les suspension n'absorbe rien  :hahaha:

Le mode "sport", je vais le tester ce matin sur mon trajet pour aller au boulot et je vous donnerais mon avis.

Mais de là à dire que c'est gadget, je n'irais pas jusque là : c'est quand même une super évolution de confort dans ce segment de véhicule et qu'on ne retrouve pas (à ma connaissance) chez la concurrence.
Pour comparer le confort de suspension entre ma 307 d'avant et ma GTD : y a pas photo entre les 2 : rien à voir : la Golf est nettement meilleur.

Tout ceci n'est que mon avis et n'engage que moi bien entendu : chacun ayant des impressions et des ressenti un peu différent  ;)

cyrille67

  • Invité
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #5 le: 07/30/09 »
Bonjour à tous
 
Petit compte rendu sur le DCC (suspension adaptative)
En prenant cette option vous aurez le choix entre 3 mode : confot, normal et sport
 
Le mode normal (sans rien activer du tout) est déjà très bon, les choc sont bien absorbés tout de meme, pas du tout tape cul et surtout pas de mal de dos en sortant, la direction est souple mais précise.
 
En mode confort, le confort sera plus moelleux et la direction sera encore plus souple mais absorbe très très bien les chocs sur route déformé mais la direction étant encore moelleuse vous le ressentirez dans les courbes : pour un unsage au quotidien avec des routes limites c'est très bon mais il ne faut pas trop "attaqué" dans les courbes.
 
En mode Sport : la direction se rafermit très nettement et les suspension aussi mais sans pourtant gacher le confort car cela reste très confortable.
La voiture est beaucoup plus précise, plus ferme, un vrai plaisir dans les courbes ou les rond-point : la voiture ne se "couche" pas comme avec le mode confort donc pour ceux qui souhaient "attaqué" je vous le recommande (accouplé au mode S de la DSG soit être terrible    )
Seul inconvénient : la voiture devient moins maniable pour se garer sur un parking.
Bref, moi j'adore le mode Sport : plus ferme donc, beaucoup précis et surtout elle colle à la route 
Très bon choix en ce qui me concerne d'avoir pris cette option   
 
En résumé : 
 
Mode normal pour un usage quotien avec de bonne route car très bon confort malgré les 17"
Mode confort pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de confortable avec un minimum de secousse mais voiture trop "moelleuse" à mon gout
Mode Sport pour le conducteur "pressé", direction ferme mais très précise et suspension plsu ferme aussi mais sans gacher le confort. Inconvénient : voiture beaucoup moins maniable sur le parking.
 
Voilà, j'ai essayé de vous donner mes impressions sur cette options : on sent la différence c'est évident.
Options pas franchement nécessaire, si le mode Sport ne vous intéresse pas car le confort en mode normal sur les 225/45/17 est exellent malgré tout.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 


Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #6 le: 08/16/09 »

Je dispose de l'option DCC sur ma G6, et je suis ravi du confort qu'elle m'apporte, bon nombre de compactes ne peuvent la rivaliser.

Ceci dit l'option est un peu cher.
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #7 le: 09/02/09 »
Bonjour à tous
 
Petit compte rendu sur le DCC (suspension adaptative)
En prenant cette option vous aurez le choix entre 3 mode : confot, normal et sport
 
Le mode normal (sans rien activer du tout) est déjà très bon, les choc sont bien absorbés tout de meme, pas du tout tape cul et surtout pas de mal de dos en sortant, la direction est souple mais précise.
 
En mode confort, le confort sera plus moelleux et la direction sera encore plus souple mais absorbe très très bien les chocs sur route déformé mais la direction étant encore moelleuse vous le ressentirez dans les courbes : pour un unsage au quotidien avec des routes limites c'est très bon mais il ne faut pas trop "attaqué" dans les courbes.
 
En mode Sport : la direction se rafermit très nettement et les suspension aussi mais sans pourtant gacher le confort car cela reste très confortable.
La voiture est beaucoup plus précise, plus ferme, un vrai plaisir dans les courbes ou les rond-point : la voiture ne se "couche" pas comme avec le mode confort donc pour ceux qui souhaient "attaqué" je vous le recommande (accouplé au mode S de la DSG soit être terrible    )
Seul inconvénient : la voiture devient moins maniable pour se garer sur un parking.
Bref, moi j'adore le mode Sport : plus ferme donc, beaucoup précis et surtout elle colle à la route 
Très bon choix en ce qui me concerne d'avoir pris cette option   
 
En résumé : 
 
Mode normal pour un usage quotien avec de bonne route car très bon confort malgré les 17"
Mode confort pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de confortable avec un minimum de secousse mais voiture trop "moelleuse" à mon gout
Mode Sport pour le conducteur "pressé", direction ferme mais très précise et suspension plsu ferme aussi mais sans gacher le confort. Inconvénient : voiture beaucoup moins maniable sur le parking.
 
Voilà, j'ai essayé de vous donner mes impressions sur cette options : on sent la différence c'est évident.
Options pas franchement nécessaire, si le mode Sport ne vous intéresse pas car le confort en mode normal sur les 225/45/17 est exellent malgré tout.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 



Cyrille a parfaitement résumé ce que je pense de ce systeme, commandé sur ma GTI!

Je pense que quand on monte dans les tailles de pneumatiques c'est encore plus vrai et appréciable.

Je pensais etre surpris par le mode sport (ce fut le cas), mais c'est surtout le mode "confort" qui m'a bleuffé, avec une très bonne absobtion des apérités mais surtout une auto qui braque hyper bien.
Par contre, les modes sont impactés par la vitesse. Donc si vous êtes en "confort" à 130 sur l'autoroute....eh bien en fait le DCC passe de lui même en sport....question de sécurité. Raté donc pour les autoroutes à raccordement de macadam multiples!  :triste:

Je sens que ça va coller à la perfection au coté polyvalent de la GTI.....miam  :love:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #8 le: 09/02/09 »
pas vraiment top le DCC compte tenu du prix et je regrette le pack Vancouver incompatible à l"époque de la commande (aujourd'hui non, pourquoi ?)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #9 le: 09/02/09 »
pas vraiment top le DCC compte tenu du prix et je regrette le pack Vancouver incompatible à l"époque de la commande (aujourd'hui non, pourquoi ?)

Pourquoi? Explique car là c'est pas très constructif    :gratte:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #10 le: 09/02/09 »
simplement que je laisse en permanence le mode confort.
le CC m'avait informé du côté gadget du DCC et je suis assez d'accord.
on peut aussi comparer le confort et la tenue de route entre deux modèles équipés des mêmes pneus et jante avec et sans DCC.
mais c'est pas facile à réaliser
voila
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

cyrille67

  • Invité
Re : Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #11 le: 09/02/09 »
pas vraiment top le DCC compte tenu du prix et je regrette le pack Vancouver incompatible à l"époque de la commande (aujourd'hui non, pourquoi ?)

VW France n'avait pas encore sélectionné l'option DCC+ Vancouver 18" au moment de ta commande...
Maintenant dire que c'est pas le top sans l'avoir essayé  :siffle:
Mais tu parle comme si tu en était équipé ?
je comprends plus trop là...tu laisse quoi en mode confort ?

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #12 le: 09/03/09 »
je m'explique ...
en février 2009 l'option DDC était incompatible avec les Jantes 18" Vancouver
j'ai opté pour le DCC avec les jantes d'origine soit les 16" Cleveland
aujourd'hui je roule en permanence en mode confort
et je ne suis pas en mesure de comparer le confort et la tenue de route avec ou sans DCC
je conclus donc , en fonction des éléments en ma possession, que le DCC est gadget (contrairement à celui du Touareg V10)
a refaire je choisirai les 18" Vancouver sans DCC
voila mon opinion à 21h15 mais j'accepte volontiers un argumentaire contraire

Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

cyrille67

  • Invité
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #13 le: 09/03/09 »
Ah ok je comprends...
Perso, prendre l'option DCC avec des jantes 16" c'est inutile...mais le prendre avec des 18" c'est fortement recommandé pour adoucir un peu tout ça.
Normal que tu trouve ça gadget vu que tu l'utilise sur un chassis et des jantes où c'est complètement inutile et surtout tu en dois sentir quasi aucune différence !
Le DCC est conseillé dans les tailles 17" et surtout 18"

Tu le dis toi même : sur un Touareg V10 oui logique, tu as vu la taille des jantes ?  :hahaha: :hahaha:
Tu dois bien être le seul que j'ai croisé avec des 16"+DCC (je savais meme pas que c'était compatible avec les 16")

 ;)






Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Que pensez-vous du DCC?
« Réponse #14 le: 09/03/09 »
je n'ai pas eu de chance que veux tu  :ouin:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal