Auteur Sujet: Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte  (Lu 259743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
salut voila je crée se topic pour trouver, toutes les informations nécessaire au montage des feux bi xénon ,corecteur d'assiette ,centrale electrique,modul etc...

et de les réunir ici    ;)


« Modifié: 01/23/11 par Wheelfan »

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Re : montage feux xénon deuxieme monte
« Réponse #1 le: 11/13/10 »
Pour commencer, il y a des différences au niveau des pièces et du codage du boitier en fonction que l'on a le DCC ou pas.
Il faut aussi vérifier que l'on a la bonne centrale électrique et là c'est un peu la loterie je pense car ca dépend de la version et des options. Par expérience et en ayant installer des anti-brouillard sur une Golf non équipée d'origine, la centrale ne supportait pas cette fonction (il n'y avait pas les pins tout simplement !). On a dû placer mon ancienne centrale (celle d'une highline) à place et ca a fonctionné.
Ce n'est pas par ce que vous pouvez cocher l'option xénon dans le VCDS que l'option est présente (d'ailleurs c'est pas la bonne case à cocher, il y a un autre codage). Il faut également relier deux fils sur celle-ci pour avoir les bi-xenon (ce ne sont pas les mêmes fils que les feux de route de l'halogène).

Je vais tâcher de fournir les références des pièces et le codage à effectuer autant dans la centrale électrique que le dans le module de controle des xénons.

Si vous voulez bien faire l'installation et que tout soit bien propre sans trace, cela prendra plus ou moins 20h pour faire tout ca proprement.

Le kit de kufatec ne coute pas plus cher que d'acheter les pièces chez VW et vous avez l'avantage d'avoir le câblage directement bien que celui-ci soit un rien trop court (pas handicapent) et qu'il ne propose pas à mon avis une protection suffisante au niveau du passage de roue et aussi au niveau de la fixation de ce dernier. Là il est possible d'acheter le câble spécial chez VW mais faudra souder quelques fils (la pièce coûte 20e).

Dernier point, si vous achetez les phares sur ebay il faut faire attention que les deux ballastes ainsi que les deux modules de contrôle (et oui il y en a encore) soient fournis avec.
Préférez l'occasion car acheter ces pièces individuellement chez VW coûte une fortune. J'ai pour ma part trouver des feux complet en très bon état avec tout le nécessaire pour 900e. Il faudra encore ajouter +- 350e pour le kit de correcteur d'assiette (absolument nécessaire sinon les phares seront inutilisables) ainsi que 20 ou 40e pour les petites pièces supplémentaire. Et une fois tout installé il faudra faire un petit réglage manuel des phares chez votre garagiste avec son appareille spéciale et reconfigurer le module de controle du correcteur d'assiette pour lui indiquer les nouvelles positions du phare (ca serait con d'aveugler les autres alors qu'on a un correcteur d'assiette avec des phares mal réglés).

Pour le lave phare je l'avais d'origine avec le module hiver.

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Re : Re : montage feux xénon deuxieme monte
« Réponse #2 le: 11/13/10 »
Pour préciser 5M0 907 357 C est le petit calculateur des feux directionnels ainsi que du correcteur d'assiette.
D'origine, il se trouve dans le compartiment à fusible opposé du côté passager (il y a pas de fusibles de ce côté mais c'est pour situer où il se trouve exactement).

A partir de ce boitier, il y a une partie du câblage qui part dans le compartiment moteur directement dans les phares, une autre partie sous le volant pour relier le tout au réseau can, encore une autre pour le branchement électrique et une dernière en direction du capteur d'assiette qui se trouve sous l'essieu arrière gauche (côté conducteur).

La référence de ce correcteur d'assiette incluant le capteur est 1K0 941 273 L.

Photo de l'ensemble :

« Modifié: 11/13/10 par Mick77 »

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #3 le: 11/13/10 »
 :plusun:


donc il i aurais un seul capteur ?

sur ma golf v il i en avais deux , un pris sur le train av cote pilote et l'autre a l'arriere comme tu dit ,sur l'essieux
« Modifié: 11/13/10 par pelo91 »

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
:plusun:


donc il i aurais un seul capteur ?

sur ma golf v il i en avais deux , un pris sur le train av cote pilote et l'autre a l'arriere comme tu dit ,sur l'essieux

Oui sur les anciennes génération il y avait deux capteurs mais sur la 6 il n'y a plus que un. Tant mieux d'ailleurs :D

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #5 le: 11/13/10 »
oui  :plusun:

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Le plus chiant et le plus chaud dans l'installation c'est d'aller chercher le can propulsion sous le volant.
j'avais un sacré mal de dos après.
Mougwai de forum-auto m'avait conseillé de dépluger les pins et de me relier dessus en replugant mais ca n'a jamais marché.
J'ai donc du malheureusement couper là dessous et faire quelques soudures.
Mais avec le recul, je me dis qu'il était possible de trouver un connecteur mal et femelle compatible avec les pins et de faire une sorte de pontage proprement sans couper dans le câblage d'origine..

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Le plus chiant et le plus chaud dans l'installation c'est d'aller chercher le can propulsion sous le volant.
j'avais un sacré mal de dos après.
Mougwai de forum-auto m'avait conseillé de dépluger les pins et de me relier dessus en replugant mais ca n'a jamais marché.
J'ai donc du malheureusement couper là dessous et faire quelques soudures.
Mais avec le recul, je me dis qu'il était possible de trouver un connecteur mal et femelle compatible avec les pins et de faire une sorte de pontage proprement sans couper dans le câblage d'origine..







ques  que tu appel le  can propulsion ?

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Le can propulsion est un des trois ou quatre réseaux qui traite entre autre l'OPS, le DCC et les xénons.
Ce sont deux fils torsadés par lesquels passent les informations des différents calculateurs et qui arrivent au gateway qui fait l'arbitre entre les autres réseau can. Ca permet à tous les calculateurs d'avoir les informations qu'ils ont besoin pour leur bon fonctionnement (vitesse, si on freine, si t'appuies sur un bouton,etc, etc).

Et pour installer les xénons, il faut relier le contrôleur sur le réseau can propulsion directement à la source au gateway qui se trouve sous le volant. Kufatec conseille de démonter l'aribag genoux mais c'est faisable sans (je voulais pas le démonter).

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #9 le: 11/14/10 »
salut , et les fils son numéroté ,ou ils on des code couleur ?

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
salut , et les fils son numéroté ,ou ils on des code couleur ?

Kufatec met des numéros sur ses fils mais ceux de la voiture sont en couleurs.

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Codage du module xenon sans DCC = 1442908 et les modules des phares = 00000022
Codage du module xenon avec DCC = 1444956 et les modules des phares = 00000022
Vous aurez alors les nouveaux menus dans l'ODB ainsi que l'activation de l'adaptative machin truc dans les virages.

La centrale électrique supportant les LED les xénons et tout le reste : 1K0 937 087 E

Hors ligne nctop

  • Membre
  • **
  • Messages: 320
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Codage du module xenon sans DCC = 1442908 et les modules des phares = 00000022
Codage du module xenon avec DCC = 1444956 et les modules des phares = 00000022
Vous aurez alors les nouveaux menus dans l'ODB ainsi que l'activation de l'adaptative machin truc dans les virages.

La centrale électrique supportant les LED les xénons et tout le reste : 1K0 937 087 E

combien elle coute cette centrale ?
puis à partir de quoi sait-on si on a besoin de celle-ci ou si il suffit de garder celle d'origine
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne S@m

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
Codage du module xenon sans DCC = 1442908 et les modules des phares = 00000022
Codage du module xenon avec DCC = 1444956 et les modules des phares = 00000022
Vous aurez alors les nouveaux menus dans l'ODB ainsi que l'activation de l'adaptative machin truc dans les virages.

La centrale électrique supportant les LED les xénons et tout le reste : 1K0 937 087 E

combien elle coute cette centrale ?
puis à partir de quoi sait-on si on a besoin de celle-ci ou si il suffit de garder celle d'origine

Je ne serais pas te dire quelle centrale est bonne ou pas. Je pense qu'il faut déjà regarder la version du software et également la finition de la voiture. Si highline 2010-2011 (carat pour les Francais) alors je pense qu'elle peut déjà le supporter mais sans certitude. Faut essayer et voir. Quant au prix c'est dans les 250e.

Hors ligne pelo91

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1424
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #14 le: 11/15/10 »
je te remercie pour les réponse  :plusun:

je vais passer commande des ref que tu ma donner  ;)

le plus complique je pense ,se sera les fils a brancher pour relier le contrôleur sur le réseau can propulsion

car il faux que je sache les quels va sur les quels,mais je verrais sa quant je serais au montage  :fete:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal