Auteur Sujet: Mémorisation des réglages de la Climatisation automatique Climatronic  (Lu 18639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr Burp

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ... en causerie automobilière
Salut à tous,

Manipulant assez souvent, peut-être trop, la climatisation selon les besoins,
ayant le mauvais réflexe de la couper avant l'arrêt du moteur
et la remettre en service pas avec le bouton auto mais avec un autre,
je constate que fréquemment, à la mise en route,
la climatisation ne mémorise pas la dernière température programmée et est au minimum,
ou l'air conditionné est désactivé.

J'utilisais un peu comme ça avec la golf 4, quelque soit les manipulations, autre que le bouton auto, la climatisation automatique avait parfaitement gardé les anciens réglages de températures et autres...

D'avance merci pour vos tests et avis.
« Modifié: 06/22/11 par pr Burp »
Depuis le 13 février 2009: Golf 6 carat tdi 140, BVM6, 5 portes, sellerie noir titane, jantes Cleveland, peinture gris titane, Alarme, Media-In', Vitres surteintées

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu as raison. J'ai constaté aussi que les boutons de réglage de température étaient très sensibles et se déréglaient assez facilement. Mais comme je la laisse en fonction en permanence et que je conserve les mêmes réglages, ça ne me pose pas de problèmes. :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Guy83210

  • Invité
Tu as raison. J'ai constaté aussi que les boutons de réglage de température étaient très sensibles et se déréglaient assez facilement. Mais comme je la laisse en fonction en permanence et que je conserve les mêmes réglages, ça ne me pose pas de problèmes. :)

En permanence .... ?? je l'allume et la "désallume" selon les besoins ....

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petit sondage,la climatisation tout le temps ou on la coupe quand on n'en pas besoin,le bouton AC marche ou arrêt?
Pour Papy et Guy qui vivent dans le sud,ça ne doit pas  être les mêmes réglages que pour les gens du nord,j'ai même un bouton dégivrage du pare brise et super dégivrage ;D
Merci pour vos trucs et astuces.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour ma part je fais tourner la clim de temps en temps comme c'est conseillé mais elle n'est pas tout le temps allumée.
J'utilise la ventilation ordinaire tant que la température de l'habitacle me convient.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
ici elle est presque tout le temps activée, car si il n'y a pas besoin de réfrigérer, la clim n'entrainera pas de surconsommation (aucune raison de l'éteindre donc), et si c'est de la chaleur qu'il faut, c'est comme une ventilation normale, la régulation de température en plus.

Pour l'allumer et l'éteindre, j'appuie sur le bouton OFF, et les réglages sont toujours retrouvés.

Au niveau température, je mets 19-20° lorsqu'il fait froid dehors, et je la laisse allumée dès le contact.

Lorsqu'il fait + chaud, je laisse l'habitacle se refroidir quelques minutes avec les vitres ouvertes puis je mets la clim à 22 ou 23, en fermant les fenêtres bien entendues. Ca évite de la faire tourner à fond et économise un peu de carburant!
[align=center]
[/align]

Guy83210

  • Invité
Pour Papy et Guy qui vivent dans le sud,ça ne doit pas  être les mêmes réglages que pour les gens du nord,j'ai même un bouton dégivrage du pare brise et super dégivrage ;D
Merci pour vos trucs et astuces.

Heu c'est quoi cette option dégivrage ???  ;D et encore plus super dégivrage ??  ;D ;D

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir à tous

Pour ce qui me concerne, je laisse la clim en permanence. Plusieurs raisons à cela. Je suis les recommandations de mon ami mécano VW, selon lequel ça évite la formation et la stagnation des bactéries dans le circuit lorsqu'il est en marche, je n'ai jamais eu la moindre odeur dans ma voiture et enfin cela évite la recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans. A condition, bien sûr, de n'activer l'AC que lorsque la température extérieure est supérieure à la température intérieure car ce n'est qu'à ce moment là que le système de réfrigération se met en route. En dessous, il fonctionne exactement comme une ventilation normale, en régulant seulement la température du véhicule. Le seul cas où je la mets sur "OFF" c'est l'été quand il fait très chaud , avant de démarrer la voiture, je laisse les vitres ouvertes afin d'aérer l'intérieur. C'est ma 4ème voiture climatisée et je n'ai jamais connu le moindre problème  :D
« Modifié: 05/05/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

Heu c'est quoi cette option dégivrage ???  ;D et encore plus super dégivrage ??  ;D ;D
[/quote]
C'est pour actionner la ventilation sur le pare-brise fort et très fort pour dégivrer en hiver.
Merci à vous tous pour vos commentaires sur le fonctionnement de la climatisation.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Vince

  • Invité
Désolé de déterrer un vieux post mais j'avais une petite question à ce sujet. Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter que la clim ne s'allume automatiquement dés qu'on décide d'orienter la ventilation vers le pare-brise ? Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les versions mais c'est ce qui se passe sur la trendline !
« Modifié: 12/13/09 par Vince »

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Désolé de déterrer un vieux post mais j'avais une petite question à ce sujet. Savez-vous s'il y a un moyen d'éviter que la clim ne s'allume automatiquement dés qu'on décide d'orienter la ventilation vers le pare-brise ? Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les versions mais c'est ce qui se passe sur la trendline !

Tu as deux raisonnements un peu opposés :

- Soit la clim asseche l'air, donc le désembuage est plus efficace avec la clim que sans.
- soit le compresseur est de toutes façons désactivé quand la t° extérieure est inférieure à la température intérieure.

Vince

  • Invité
En fait si j'oriente la ventilation vers le pare-brise ce n'est pas nécessairement pour désembuer. Je mets souvent le chauffage en cette direction histoire de ne pas prendre tout dans les yeux. Du coup la clim n'a pas d'intérêt pour moi et à chaque fois je dois l'éteindre puisqu'elle s'allume automatiquement (le bouton A/C s'allume).

Je me demandais donc s'il y  avait moyen que ce bouton ne s'allume pas à chaque fois  :orage:


Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
le compresseur fonctionne même en hiver, car sinon ca ne désembuerait pas aussi bien !

si vous êtes en auto, c'est pas que ca active ou pas le compresseur... ca régule la température c'est tout ! l'embrayage du compresseur est toujours embrayé a partir du moment ou vous êtes en auto.

et oui le circuit de clim doit fonctionner régulièrement pour ne pas avoir besoin de le recharger ; comme un frigo ! laissez le un ans ou 2 sans l'allumer il sera plus assez efficace et fera plus de glaçon !

sur nos voitures (TDI ou TSI) ont a du couple... je pense pas que le fait d'avoir la clim se ressentent beaucoup au niveau des performances, donc pourquoi se priver ? la consommation... bouarf... pareil ca doit jouer a 0.1 ou 0.2L ! calculer pour recharger une clim : 69€ ;)

et un compresseur : 600€ chez opel (pour l'astra) je régulais moi même l'activation... sauf que quand on roule a 3000 tr, le compresseur tourne pas, et quand vous l'activez, paf il se prend 3000 tr/min dans la gueule car c'est un embrayage tout ou rien ! Résultat, mon compresseur marchait mais plus l'embrayage magnétique : l'aimant était cassé !

si vous voulez activer ou désactiver la clim je vous conseille de le faire a l'arrêt avant de démarrer, ou au ralenti.

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Vince

  • Invité
Ok donc si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'éviter que ça ne s'enclenche automatiquement mais finalement ce n'est pas plus mal puisque ça permet de "nettoyer un peu les tuyaux" et d'éviter que ça ne s'encrasse !

Merci pour vos réponses en tout cas.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
autant que je sache il y a un filtre déshydrateur dans un système de clim, ce qui permet donc de réduire l'humidité de l'air produit et donc de réduire la condensation... bref ce n'est directement le compresseur qui est responsable de l'effet "asséchant"...

sinon la question initiale n'a, il me semble, pas trouvé de réponse... je trouve ça également pénible que périodiquement quand on rallume le chauffage (en rappuyant sur "off") clim déjà activée ou pas à l'extinction les réglages précédents ne soient pas maintenus (on se retrouve effectivement à fond en low)
« Modifié: 01/09/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal