Auteur Sujet: Faire sa révision ailleurs que chez VW?  (Lu 54168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelqu'un a déjà fait sa révision ailleurs que chez son concessionnaire?
Les tarifs sont vraiment beaucoup moins cher chez spee.y (139€ au lieux des 235€ -TSI 160) et la garantie constructeur est préservée...

Qu'en pensez-vous?  :gratte:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #1 le: 11/17/10 »
MOi je ne m'y risquarait pas...

On n'est pas du tout sur qu'ils utilisent les preconisations VW notamment au niveau des huiles ou il faut du 5w30..

Et puis si pb, VW va encore te prendre la tete..

meme si c'ets cher, je prefere le CC qui a plus l'habitude..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #2 le: 11/17/10 »
Perso, je préfère aller chez le concessionnaire, surtout s'il y a des mises à jour ou des mises à niveaux (ce qui a été le cas pour moi)  ;)
Sinon, essaye de voir si hors région parisienne, si c'est pas moins cher  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

sycros

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #3 le: 11/17/10 »
j ai effectue une revision chez nortuture
a l epoque j avais un tdi 90 maintenant je suis passe au 105
je prend mes vehicules en long life et norauto ma proposer un entretien long life
il m on remis l huile restante du bidon de 5 litres et c estait bien de l huile long life idem que preconiser par vw certe ce n estait pas de la motul mais de la norauto
je garde mes vehicules 12 mois et toule pas mal et je fait toujours mes revisons la bas
il faut savoir que vw ne peut pas vous refuser une prise en charge meme si le vehicule na pas ete revise chez eux

ludo34

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #4 le: 11/18/10 »
perso, rien que de savoir qu'il font les vidanges par aspiration me rebute, mon entretien, quelque soit mon véhicules sont faites chez les concessions...
j'ai l'esprit tranquille comme ça

VWcup99

  • Invité
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #5 le: 12/05/10 »
je remonte un peu ce topic ....

Depuis le moi de juin de cette année je pense , les constructeur sont obligés de "vendre" leur informations et normes concernant les entretiens ainsi que les divers pièces et outillages attenant à celui-ci.
Donc tout garages agréé VW sera apte a entretenir une vw dans les règles ( en principes)......je ne sais pas si vos centre Noraumachin ;SppedyGonzalez etc sont agréés.

Cela a pour conséquence qu'une voiture entretenue hors réseaux garde sa garantie constructeur valide ( si tout a été respecté à la lettre comme chez vw).

Et sachez aussi que 60% des garages vw pratique la vidange par aspiration malheureusement  :non:



Hors ligne mas6mas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Marne la Vallée (77)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #6 le: 04/02/11 »
Sur le conseil d'Antares, je pense aller chez Skoda (groupe VAG).
Golf VI TSI 122 BVM6 Trendline bleu graphite / options Pack access - Projecteurs antibrouillard avant - Suppression de l'identification

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #7 le: 04/02/11 »
C'est mieux chez Skoda??
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #8 le: 04/02/11 »
c'est pas une mauvaise idée mais VW ne cherchera pas la petite bête en cas de panne à prendre en charge? Skoda c'est VAG certes mais c'est pas pas VW!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #9 le: 04/03/11 »
moi perso je prefere l'emmené chez VW je vais payé c'est sur mais on moins je suis tranquil même pour la revente car le carnet sera boen rempli par la CC
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #10 le: 04/03/11 »
Le carnet ils ne le remplissent même plus mais les factures font foi. le vendeur m'a expliqué que si tu ne laisses pas le carnet d'entretien sur le siège passager, ils ne vont pas le chercher car ils ne sont pas censé fouiller dans la boite à gants.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #11 le: 04/03/11 »
je trouve ça mieu au moin le jour que tu la vend les acheteurs seront plus confiant et pourtant je suis de la partie!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #12 le: 04/03/11 »
kenny24 :plusun: Cela fait maintenant 5 voitures reprises avec un carnet d'entretien n'ayant que la toute première case remplie lors de la  livraison (1 polo et 4 golf) lors de l'achat d'une nouvelle Golf.
Un seul m'a demandé de voir le carnet d'entretien et lorsqu'il a vu que seule une case était remplie cela ne la pas dérangé outre mesure et je dirais même que cela avait l'air de l'arranger.
Maintenant cela a encore moins d'importance en Belgique il existe le "Car Pass" qui mentionne les dates et kilomètrages de toutes les interventions qui doit être remis à l'acheteur de toute voiture d'occasion.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne tnhv_66

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Cherchell
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #13 le: 04/10/11 »
Salut!

Perso, je ne vois pas d'inconvenant à ne pas faire sa révision chez VW, surtout si le service laisse à désirer comme c'est le cas chez nous! :orage: seulement vis à vis de la garantie c'est un peu délicat ! un conseil à la fin de la garantie, vous aurez le choix du moins-disant  ;)
tnhv_66 - 1.6 Essence - Confortline - Gris Titane - 5 portes

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Faire sa révision ailleurs que chez VW?
« Réponse #14 le: 04/10/11 »
Pour moi cc ou autre , je n'ai pas plus confiance !

Tout dépend du mécano qui va se charger de ta golf ...

Parce que une vidange , c'est pas compliqué et en général , tous les garages te gardent ta tuture au moins 2 h , donc il commence sur ta voiture puis le mécano est interrompu par une autre intervention puis par une blague de son pote puis par le chef mécano qui veut un café puis par la mamy  qui ne comprend rien à son ODB puis par ... bref ... plutôt à 15 endroits à la fois 

donc sous garantie , je reste chez mon cc pour éviter les négociations en cas de problemes sur ma golf
et maintenant que moi voiture a 2.5 ans , je vais voir une chaine aux tarifs éco ! et je change moi même les filtres à air , à pollen , essuie glace .... bref tout ce que ton concessionnaire te fait payer à prix d'or alors que sur le net tu les as à - 40 % !!!!
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal