Auteur Sujet: Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110  (Lu 17975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Régis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Salut à tous !

    Mon histoire avec ma Golfette commence bien ! Après la découverte d'une fuite d'huile ; en dessous dans la zone de la durit qui refroidit l'air du turbo dans l'intercooler (apparemment un suintement serait normal dans cette zone là) mais bon le verdict du CC est tombé :application de l'assistant dépannage et le turbo est à changer !

    Heureusement je suis encore sous garantie ( sinon c'est environ 1500 euros !  :argl:)

    N'empêche que ma femme commence à s'interroger sur la réelle solidité/fiabilité de la voiture et à juste titre je pense car on a pris la belle allemande pour cela entre autre. J'essaie de la consoler en lui disant que la voiture ayant appartenu avant à Volkwagen France cela devait être une voiture de collaborateur et la personne n'en a peut-être pas du tout pris soin...

   Mais un turbo mort à 58000 km et moins de 2 ans c'est quand même inquiétant pour la suite non ?  :quoi:

« Modifié: 11/20/10 par Régis »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #1 le: 11/20/10 »
J'ai mis quelques précisions dans le titre  :siffle:

xav400b

  • Invité
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #2 le: 11/20/10 »
salut,

j'ai eu un ami qui à eu une golf 5 tdi 105 (1.9L) de fonction neuve, il à cassé son turbo après 1500 km... vw lui à changé le turbo et quand il à rendu le véhicule à 150000 km, il fonctionnait toujours bien. Donc il n'y à pas  de fatalité. peut être que la série  de son turbo fabriqué chez KKK était défaillante  chez le fabriquant , et que le second turbo venait d'une série qui n'à pas été fabriquée un vendredi après midi  ;)

Hors ligne Régis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #3 le: 11/20/10 »
 :hahaha: J'espère en tout cas que ça sera une bonne série pour avoir l'esprit tranquille n'empêche que je suis bien content qu'elle soit encore sous garantie ! Je vous tiens au courant après l'échange !
   Bon après midi !

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #4 le: 11/23/10 »
Bonjour,

Pour les possesseurs du 2.0L TDI 110, avez vous des petits sursauts du vehicules lorsque vous etes au point mort et que vous accelerez jusque 1000 tours ?

J'avais cela sur ma G5 avant et j'etais allé voir le CC qui m'avait dit "normal monsieur" c'est le TDI  :siffle:

SI vous l'avez aussi c'est que c'est normal alors mais je voulais vérifier vu que ma G6 me le fait aussi..

Je ne suis pas tjrs en train d'accelerer au point mort a  1000 tours mais je voulais tester aujourd'hui et la voiture faits de petits sursauts

Merci de votre réponse

 :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #5 le: 11/23/10 »
Oui je pense voir ce que tu veux dire, j ai ça sur mon new tdi 105, au point mort le moteur allume et lorsque je monte un peu en régime, j ai un petit sursaut...
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Oui je pense voir ce que tu veux dire, j ai ça sur mon new tdi 105, au point mort le moteur allume et lorsque je monte un peu en régime, j ai un petit sursaut...

Je ne sais pas a quoi c'est dû ces sursauts..Car je sais qu'avec le temps ca s'emplifie..

Sur mon ancienne G5, a 25 000 km, au point mort au feu rouge elle tremblait et sursautait deja..

Sur la 6 pas pour le moment mais lorsqu'on monte a 1000 tours, ce n'est pas la meme histoire
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

doudou26

  • Invité
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #7 le: 11/23/10 »
D'après un amis mécano (il est pas mauvais du tout), le problème des turbo sur les golf 6 est bien connu et ne date pas que de la 6 mais bien avant aussi la 4 et la 5 aussi.

Ils sont réputés pour être fragile, seuls moyens de préserver le turbo :
-Utiliser de l'huile spécifique VW, pour ce faire passer par le CC pour avoir la bonne huile évité les Feu vert et autres prestataires de vidange.
-Toujours attendre 30 secondes environ après l'arrêt de la voiture avant de couper le moteur.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #8 le: 11/24/10 »
il n'y a pas un système qui fait encore circuler l'huile même après coupure du contact?
J'avais lu ça il y a un temps, mais difficile à retrouver...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Turbo à changer à 58000 km - 2.0L TDI 110
« Réponse #9 le: 11/24/10 »
Mon expérience, Golf4 avec 251000km et Golf5 avec 156000km toutes eux 1.9L TDI 90cv et jamais un problème de turbo mais entretiens effectués tous les 15000 km.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal