Auteur Sujet: Annonce traffic récurrente  (Lu 31386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Annonce traffic récurrente
« le: 11/26/10 »
Bonjour,
Je ne parviens pas à désactiver sur le RNS310 de ma Golf toute récente, un message audio assez irritant qui déclare à intervalles réguliers un truc du genre "Attention, trafic ralenti..", même lors de conversation téléphonique..
J'ai beau surfer dans tous les menus "Traffic" "Setup" "Navigation", décocher "infos TP" etc.. : rien n'y fait..
Auriez-vous une suggestion svp ?
Merci d'avance.
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne LPY974

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Nord de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 BVM6
  • Confortline
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #1 le: 11/26/10 »
Bonsoir,

voici ce que nous donne le manuel :

Pour moi ça marche.
 ;)
« Modifié: 05/15/12 par LPY974 »

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #2 le: 11/26/10 »
Merci bien..je vais essayer ces recommandations..et je reviendrai vers vous si je n'y parvenais pas...
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Mikke

  • Invité
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #3 le: 11/27/10 »
Sauf erreur, cette manip' ne concerne que la bascule automatique vers les infos traffic du style "radio autoroutière", je ne crois pas que cela concerne les notifications vocales "TMC"  :gratte:

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #4 le: 11/27/10 »
Bien...apparemment, mon RNS310 datant de mai 2010, ne propose pas vraiment cette manipulation...En appuyant sur "Traffic" puis "Setup" j'atterris sur des menus fonctions qui n'ont rien à voir et n'évoquent nullement les infos TP..
Les rubriques consacrées aux infos TP sont clairement identifiées pourtant: menu RADIO puis OPTIONS et là case "fonction TP" à décocher ou cocher...Décochée: le message audio est toujours audible...(grrr.!)

Les infos TP provenant, il me semble, de fréquences radios qui les émettent, je ne parviens pas à mémoriser quelque part que je n'en veux pas, et surtout lorsque je converse au téléphone en roulant (pas recommandé mais ça m'arrive parfois..) et surtout lorsque mes interlocuteurs "entendent" clairement ces alertes audios et qu'ils s'arrêtent de parler (c'est normal..) ..ET lorsque l'alerte revient fréquemment, ça irrite tout le monde....
Si je dois mettre sur "Mute" via la touche vocale, est-ce que ça coupera aussi le tél?
Bref, faut que j'essaie de nombreux "cas de figures" et c'est gonflant....!
Alors qu'un menu adhoc unique aurait été d'une simplicité à toute épreuve...

Ou alors, ce RNS310 est défaillant et y'a un bug inside (c'est sympa vu que j'ai le véhicule que depuis une semaine...)

Et avez-vous remarqué qu'à chaque page des modes d'emploi, il y a le SEMPITERNEL paragraphe "consignes de sécurité" à tenir compte....C'est la méthode US ça non? La marque VW considèrerait-elle que ses clients ont en majorité un QI à ras les pâquerettes ???
Cela m'a mis de mauvaise humeur, vous voudrez bien ne pas en tenir compte...merci d'avance..
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #5 le: 11/27/10 »
Ces messages de problèmes de circulation à plusieurs centaines de kilomètres où de toutes façons je ne vais pas ne m'intéressent pas non plus.
L'idéal serait une sélection intelligente des messages correspondant au trajet choisi dans le GPS, on peut rêver  :siffle:
Les messages sont sélectionnés à quatre endroits:
Radio, Setup


Radio, Setup, Tonalité, Volume sonore


Traffic, Setup


Radio, Options

Ceci ne supprime quand même pas les messages de radioguidage propre à la station de radio que tu écoutes  ;)

EDIT

Merci à maverick1984, celui là je l'avais oublié, a vrai dire, j'avais fouillé dans tous les menus et désactivé tout ce qui était en rapport avec le traffic info un jour que je roulais sur autoroute
à 1*0 km/h après avoir reçu ce charmant message "Traffic Perturbé".
En effet, sur le pont surplombant l'autoroute il y avait des engins de chantier  :ptdr:
Ces trois points désactivés, on peut écouter tranquillement la musique ou téléphoner (avec un kit main libres bien entendu)
« Modifié: 12/03/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #6 le: 11/27/10 »
Merci pour vos réponses...
J'ai bien fouillé ces menus et les ai bien identifiés...J'ai bien pris soin de "décocher" toutes les cases où "TP" et "radioguidage" sont mentionnés...
Et j'ignore si les infos TMC sont également neutralisables quelque part  (quel bordel ce machin quand même.... :nul:)..
Mais...malgré tout...eh oui...le fameux "Attention, trafic perturbé" résonne encore et toujours de sa voie féminine mais Ô combien PRESENTE et AUDIBLE inlassablement....je ne sais plus quoi faire....
De plus, il s'impose même à 1h du matin sur route presque déserte...!!!!
Je n'ai pas encore utilisé le GPS (donc pas de trajets en mémoire encore..): où cette voix va-t-elle pêcher ces infos de ralentissement ?
Si c'est lié à une station, c'est incompréhensible....à 1H du matin  non?
La Golf c'est chouette mais son RNS310 beaucoup moins j'avoue...

De plus, (mais je ne l'ai pas encore vraiment "paramétré"..soyons honnête) lorsque je rappuie sur la touche RADIO alors qu'une station FM était mémorisée et en émission, il revient sur la fenêtre en arc de cercle à 5 mémoires MAIS TOUJOURS sur la gamme AM du temps jadis...grrr !
pourquoi donc? Lorsque j'effleure une des 3 premières mémoires enregistrées en FM, il bascule alors bien sur la station mémorisée..Mais bon, c'est pas d'une simplicité sybilline tout ceci....

Bon j'arrête de vous prendre la tête pour ce soir....mais je reconnais que la liste des questions à régler s'allonge indubitablement....
La technologie teutonne ne semble guère instinctive...en comparaison à l'ensemble autoradio Navidrive JBL de mon bolide précédent Citroën C4 (qui se gêrait les yeux fermés..mais c'est du passé...n'en parlons plus comme dirait l'autre...)
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

maverick1984

  • Invité
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #7 le: 11/28/10 »
Pour l'info traffic récurrent, il faut que tu te trouve dans le menu radio (la station affichée à l'écran), de là tu appuies sur Option et dans la fenêtre pop up tu as TP qui s'affiche tu le désactive et bingo plus de messages vocaux pour le trafic. :jap:

Mikke

  • Invité
Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #8 le: 11/28/10 »
Pour l'info traffic récurrent, il faut que tu te trouve dans le menu radio (la station affichée à l'écran), de là tu appuies sur Option et dans la fenêtre pop up tu as TP qui s'affiche tu le désactive et bingo plus de messages vocaux pour le trafic. :jap:
Pardon d'insister, mais non  :nonnonnon:

Cette manipulation coupera les "flash routier" (style autoroute info), mais c'est a peu près tout  :ouin:

Pour ma part, il m'est impossible de désactiver les messages de la demoiselle, ceux ci se déclenchent systématiquement en passant a des points kilométriques bien précis, qui doivent correspondre aux PK paramétrés dans la table TMC du RNS  :orage:

J'essaierai un dernier truc, de désactiver l'option "navigation dynamique" voir si cela améliore les chose...

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #9 le: 11/28/10 »
Bonsoir et merci pour vos tentatives d'aide à mes petits soucis de paramétrage du RNS 310.

Pour clarifier les choses, je confirme que l'info traffic "Attention circulation perturbée" sévit toujours même si on suit les recommandations de Maverick1984...(Mikke a raison..)
J'avoue que cette alerte audio se déclenche souvent "à bon escient" lorsque je parviens à un embouteillage (sauf hier en pleine nuit, sur périphérique parisien désert..mais bon, elle l'a fait qu'une fois, sans doute un reste de mémorisation...???)...
Ce qui est gonflant, pardonnez-moi ce terme, c'est la répétition car une fois dans l'embouteillage, on sait que l'on y est, inutile de nous le rappeler puisqu'on le subit...!!!
J'ignore ce qui déclenche ces annonces traffic impossible à désactiver...(qui les émet ? sur quoi la Golf se "base-t-elle" ?)
J'ai changé de stations radio "pour voir" si cela influencerait les choses: peine perdue, l'annonce TP semble indépendante des mémoires radios...
Les manuels de la Golf datés de mai 2010 n'en parlent pas...
Je poserai la question à mon concessionnaire d'ici une semaine, lorsque je rentrerai at home...

D'ailleurs, où peut-on voir que le poste installé est le RNS 310 ou RNS 315 svp? (y'a rien d'écrit..)
Mon bon de commande évoque le 310, mais bon c'est un document tapé à la concession et non issu du lieu de fabrication de la voiture (Belgique ou Allemagne, le vendeur n'a pas été très loquace sur ce point..)

Voilà, le feuilleton reste d'actualité...

A plus tard..Folk's

NB: l'option "navigation dynamique" décochée n'empêche pas non plus l'alerte récurrente, du moins chez moi...
« Modifié: 11/28/10 par cordialjack »
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Mikke

  • Invité
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #10 le: 11/28/10 »
Comme je prend ma voiture tous les matins pour aller au boulot, que je prend toujours le même trajet, je connais par coeur les endroits ou les "alertes" (hum) se déclenchent... cela ne loupe jamais, à un mètre près, je sais que la nana va causer dans le poste  :orage:

Cela parait juste énorme qu'il n'y ai pas de solution pour désactiver ce foutu message...

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #11 le: 11/28/10 »
Faudrait déjà savoir ce qui les déclenche,...par quel biais ?

Est-ce une nouveauté 2010 ou cela existe depuis belle lurette dans les modèles Golf ?

Bon..en attendant...je la supporte...(mais cette voix n'a pas une grande diversité de sujets de conversation..faut avouer..)

Tiens je viens de lire dans un autre forum que l'alerte pourrait venir du "ViaMichelin" associé au GPS du RNS310....je vais farfouiller de ce côté là..
« Modifié: 11/28/10 par cordialjack »
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Mikke

  • Invité
Re : Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #12 le: 11/28/10 »
Tiens je viens de lire dans un autre forum que l'alerte pourrait venir du "ViaMichelin" associé au GPS du RNS310....je vais farfouiller de ce côté là..

En fait, quelle que soit la radio écoutée, le RNS capte en permanence les infos TMC (en région parisienne, il s'agit très souvent de Latina, Nostalgie...)

Edit : un forum assez complet sur le sujet : http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID=73
« Modifié: 11/28/10 par Mikke »

Hors ligne cordialjack

  • Membre
  • **
  • Messages: 91
  • Country: fr
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #13 le: 11/29/10 »
En effet, c'est surement cette application ViaMichelin qui balance de façon inquisitrice ces annonces de "trafic perturbé"..(c'est évoqué dans la plaquette publicitaire du RNS310)
J'ai cherché à les joindre par mail, ce n'est pas possible, il faut leur écrire par voie postale..Ce que j'ai fait....
Je vous reverserai leur réponse (en espérant qu'ils ne me diront pas de m'adresser à Volkswagen....)
Bonne continuation !

NB: merci pour le lien Mikke
« Modifié: 11/29/10 par cordialjack »
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Annonce traffic récurrente
« Réponse #14 le: 11/29/10 »
Bonjour
Quitte à ne pas trouver LA solution..essaie peut etre de regler le volume de l'info trafic au mini dans le menu de ton RNS...Ca coupera pas la "charmante voix mais au moins tu l'entrendras,presque, plus
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal