Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 513342 fois)

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Hors ligne Kiara57

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 :coucou: Fierza,

ahhhh  "le nuire en virage mouillé" me plaît déjà moins.... j'ai une conduite assez nerveuse et il me faut des pneus qui accrochent bien même sur route mouillé.
Donc d'après toi le Conti AllseasonContact est bien mieux ? Je vais aller étudier cela , je te remercie :)

Hors ligne Matt84

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perso je te conseille pas les pneus 4 saisons, ils sont moyen partout, donc du coup oui ca tient aussi bien sur sec que sur mouillé que sur neige lol.
A la concess on vend en pagaille des michelin crossclimate, c'est bruyant et vraiment pas fou surtout pour le prix
mais globalement un bon pneu route est 2 fois plus efficace sur sec ou mouillé. s'il neige souvent chez toi il vaut mieux un jeu de pneus neige et un jeu de pneu eté, mais en pneu été ne prend pas du marque mal.

Hors ligne FIERZA

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@ Matt84

Tout dépend du nombre de kms parcourus par an ...
A moins de 10.000 kms/an, avoir deux jeux de pneus ou de roues, ça coûte beaucoup trop cher, car les pneus ont séché bien avant d'être à mi-usure.
Par ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas conseillé le Michelin CrossClimate ... Il y a une raison, enfin au moins une

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Hors ligne Matt84

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j'avais oublié qu'a chaque fois que je postais un truc tu t'occupais d'essayer de me contredire.
chez nous on roule qu'en pneu eté mais bon le sud est de la france niveau neige xD

Hors ligne FIERZA

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@ Matt84

Pas de parano ...
J'explique simplement qu'il faut regarder le budget ... Alors, oui, le climat n'est pas le même dans le 57 que dans le 84 ...
Si tu relis tous mes posts depuis des années, j'essaie toujours de prendre en compte la localisation de la personne qui pose une question. L'exemple type est le choix de l'huile, je ne conseille pas la même gamme de viscosité pour le Doubs ou la Martinique ...

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@Fierza 
C'est sure que faisant entre 5000 et 7000 kms à l'année je ne vais pas m'amuser avec deux jeux de pneus lol, c'est pour ça que je voulais plus me tourner sur des pneus toutes saisons. Puis comme tu dis, les pneus vont être sec avant qu'ils soient usés lol.
Après ces dernières années, dans le 57 franchement nous n'avons pas eu bcp de neige malheureusement mais bon la tendance peut s'inverser et les pneus neige servent aussi quand il y a des températures négatives... En tout cas je garde ton info sur les Conti pour plus tard  ;)


@Matt84
Chez vous, s'il y a de la neige c'est la fin du monde  :hahaha: plus personne ne sait rouler ect...  :hahaha:
du marque-mal ? tu veux dire des pneus bas de gamme ?

Hors ligne Chti45

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Je fais 10 000km /an.
J'ai un jeu de pneu hivers/été.

C'est contraignant et couteux pour le peu de neige que je rencontre selon les saisons.
Je pose donc la même question pour plus tard.
Mais rien ne vaut un pneu hivers ou été.

Le Nokia est recommandé sous réserve.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-205-55-R16-91-94V---Test-2016
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Hors ligne Kiara57

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C'est clair que rien ne vaut un jeu de pneus pour chaque saison, mais bon après faut voir les kms parcourus, l'utilisation quotidienne,  ou tu habites , la place ect ... lol
Oui je vois ça au final, ces pneus sont biens mais ya mieux :)


Hors ligne FIERZA

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C'est pour ça que Conti à fait des sculptures avec une profondeur intermédiaire entre celles des pneus été et des pneus hiver.
C'est pour éviter que les pavés de gomme ne se "couchent" trop en freinage ou virage sur sec et mouillé.
Idem Michelin avec le CrossClimate.
Pour nous européens, le ContiAllSeasons est soit disant une nouveauté, mais en fait, ils le vendent depuis un moment en Amérique du Nord ...
Le point le plus important est la composition de la gomme et son taux de silice pour avoir une bonne adhérence sur le mouillé et le verglas.
Sur ma G6, j'avais deux trains de roues, mais au début j'habitais Grenoble et j'avais fait 127.000 kms en 6 ans ... Là, la dépense était justifiée et en plus j'avais de la place pour le stockage au frais.
Kiara57 fait donc le bon choix à condition de taper dans du premium (Conti ... :-) ), car il y a aussi beaucoup de 4 saisons qui sont de vraies daubes ...

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C'est intéressant d'en apprendre un peu plus sur les pneus, c'est vrai que j'ai eu des bons avis avant sur les Nokian, mais je crois qu'ils ne sont pas adaptés pour mon style de conduite lol.
Le plus important c'est surtout l’adhérence du pneu sur route mouillée, vu qu'il pleut beaucoup chez moi...
En tout cas je te remercie bien pour toutes ces précieuses infos Fierza et je garde l'idée pour les Conti, quand je devrai changer  ;)

Oh oui j'imagine bien qu'il y a de la daube, c'est super important les pneus il ne faut pas les négliger, j'avais des "merdes" récupérés en dernier sur la golf, plus jamais!!!

Hors ligne gregtdi

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Les 2-3 épisodes neigeux de cette hiver ils étaient bien.  :siffle:

Apres je me rapelle plus mais les 4 saisons , s'lis n'ont pas le picto M+S, les visites au Lux et en Germanie on oublie.
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Hors ligne FIERZA

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Les 2-3 épisodes neigeux de cette hiver ils étaient bien.  :siffle:

Apres je me rapelle plus mais les 4 saisons , s'lis n'ont pas le picto M+S, les visites au Lux et en Germanie on oublie.
Ça dépend où tu es dans le 54, chez moi ça n'a pas duré ils salent bien
Les pneus que j'ai cité portent le logo

https://www.google.com/imgres?imgurl=https://image.shutterstock.com/z/stock-vector-three-peak-mountain-snowflake-pmsf-and-mud-and-snow-symbol-icon-on-tires-332022698.jpg&imgrefurl=https://www.shutterstock.com/fr/image-vector/three-peak-mountain-snowflake-3pmsf-mud-332022698&h=1600&w=1500&tbnid=hniphueqPoT30M&vet=1&docid=8whzDKfMjeurIM&osm=1

Seul ce logo indique qu'il s'agit d'un pneu hiver ou 4 saisons compatible avec les normes hiver.
M+S (Boue et neige) seul ne convient pas.

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Ca va alors parce que je vais souvent au Lux

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Salut,

Je voudrais passer en pneus 4 saisons mais en relisant ici je crois que le Nokian est le plus conseillé si je me trompe pas? Donc partirais-je sur cette réf là ? https://www.allopneus.com/NOKIAN-WEATHERPROOF-225-45r17-91-v-99954.html
Après je sais pas quel indice de charge et vitesse je dois prendre. Les mêmes que celles que j'ai actuellement sur mes pneus été?

Michelin, continental et goodyear à éviter? Pourquoi?

Après c'est niveau sonore que j'ai peur, mon père avait mit des crossclimat de michelin et ça faisait un bruit pas possible...

Merci pour les réponses!
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