Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 514297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ JeFF4I3
Il y a certains véhicules sur lesquels les Michelin CrossClimate ainsi que les Alpin 5 sont bruyants.
J'imagine que la G6 dont c'est un petit défaut au niveau du train arrière doit faire partie du lot.
Et puis, côté tarifs, Michelin, désolé, mais c'est du vol ...
En ce qui concerne les 225/45R17:
- indice de charge minimum imposé 91
- indice de vitesse minimum W en été et V ou H en hiver à condition d'avoir le sticker à apposer à vue du conducteur.
C'est obligatoire "aussi" en France même si tout le monde s'en fiche, alors qu'en Allemagne ...
Personnellement, côté rapport qualité / prix, efficacité, bruit, en 17, je mettrais le Goodyear Vector 4 Seasons Gen2.
C'est le plus polyvalent
Mais tout dépend du climat et des dénivellations à affronter l'hiver chez toi dans la Meuse ...
S'il y a vraiment beaucoup de neige, le Nokian s'impose
Si tu as surtout de la pluie et du verglas, Conti et Michelin s'en sortiront bien.
Un essai de l'Argus où il manque malheureusement le Continental  :ouin:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390_p_5.html

« Modifié: 11/01/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :ecritla:
Et puis, côté prix en général, faites comme moi, achetez vos pneus hiver en juillet / août, ils sont 20% moins chers ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Et en avril mai?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :siffle:
bah, c'est toi qui voit ...
Relève les prix max de cet hiver et compare au printemps
Mais moi, en juillet / août, au moins, je passe pour un cinglé ... :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne JeFF4I3

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Meuse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 122
  • Conforline
  • Présentation
  • Un vélo
Pour le climat je suis en meuse, pareil que Kiara donc.

Tu me conseil ceux là alors? https://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTOR-4SEASONS-GEN-2-225-45r17-94-v-76921.html

Avant l'été j'ai changé les jantes donc avec niveaux dépenses c'était moyen, pis c'est pas le genre de truc à quoi je pense.

Après je voudrais savoir si je dois garder le pack hiver du coup ou non, pour la revente?
Pareil pour les pneus été j'en fais quoi? je les revend avec les anciennes jantes, ou je revend que les pneus été? Ou je monte le pneus été sur les jantes d'origine comme ça à la revente je garde mes roues complètes?

Je pense pas que je laisserais les nouvelles jantes pour la revente, enfin ça pourrait dépendre de la prochaine voiture, mais j'en doute.

EDIT: y'a pas beaucoup de dénivelé dans mon coin. Le seul qui jouerais, c'est la route que je prend pour aller bosser, y'a un la moitié c'est à travers champs/forets, donc température plus fraiche encore.
« Modifié: 11/01/18 par JeFF4I3 »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Non pas cinglé , tu as raison Fierza. C’est comme le fioul. Il est préférable de faire le plein en été.

Je regarderai les tarifs pour mes pneus. Peut être attendre la bonne affaire ou destockage.

Pour ma part, je préfère garder le pourvoir directionnel des pneus hivers.
« Modifié: 11/01/18 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Ben, j'ai décidé d'utiliser mes pneus "hiver" toute l'année.
Ce sont des Nokian WR A3 et A4, donc comme leur nom l'indique, des pneus au profil Asymétrique. Contrairement aux Nokian WR D3 et D4 au profil directionnel de tracteur qui plait tant aux Français ...
Cette asymétrie donne une plus grande réactivité au volant.
Alors, pourquoi Nokian a-t- sorti le Weatherproof , alors que le WR A3 porte l'inscription "All weather plus" et que j'ai lu dans la documentation officielle Nokian que le WR A4 avait été testé en Finlande bien sûr mais aussi en été en Espagne ?
Le Nokian WR A4 est quand même noté :
- B en freinage sur le mouillé
- C en consommation de carburant
 :siffle:
P.S.: quand les WR A3 montés à l'avant seront mangés, j'aurai donc des WR A4 sur les quatre roues.
« Modifié: 11/01/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Je ne connaissais pas ceux là. Les nokian sont déjà très bon dans l’ensemble.
http://www.actu-automobile.com/2013/03/21/essai-pneumatique-nokian-wr-a3-une-belle-surprise/
« Modifié: 11/01/18 par Chti45 »

Hors ligne JeFF4I3

  • Membre
  • **
  • Messages: 208
  • Country: fr
  • Meuse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 122
  • Conforline
  • Présentation
  • Un vélo
Et pour ce qui va me rester j'en fais quoi?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Chti45
Une fois qu'on a roulé avec ces Nokian WR A, pas facile de passer à autre chose ...
Idem avec l'ancien Pirelli Soto Zero II asymétrique, génial aussi, mais plus bruyant. Il se fabrique encore en 16 et en 17, il doit y avoir des déçus du Soto Zero III ... 🙄
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Il serait donc possible de rouler avec ces Nokian toute l’année.
Donc soit remplace deux pneus sur mes roues hivers ou été.

@Jeff413
Je revendrai les pneus sur jantes.
« Modifié: 11/02/18 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Chti45
 :nonnonnon:
Pas de mélange pneus été et Nokian WR A4 (ou A3).
Ça risque de donner un comportement déséquilibré, et puis, est-ce légal ?
Par contre, avec d'autres pneus hiver, pas de soucis.
« Modifié: 11/02/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Pneus hiver en été ?
Possible, oui. Mais usure accélérée, distance de freinage (!) augmentée, ou est l'intérêt  :quoi:




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mon ex a déjà gardé ses Nokian WR A3 toute l'année (majoritairement en Normandie) et l'usure n'a pas été si importante que ça en conduite non sportive.
Côté freinage sur le mouillé, le Nokian WR A4 est classé B, ce qui est loin d'être mauvais ...
J'ai lu un truc qui comparait en été le dernier Conti Winter avec le Conti All Season, eh bien le marketing a de beaux jours devant lui ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :quoi:

Reifentest des Touring Club Suisse:

.......Rouler en été avec des pneus d'hiver est tout aussi dangereux. En raison des températures de l'asphalte, le caoutchouc tendre du pneu hiver se réchauffe et n'a donc pratiquement aucune adhérence.
Un test de pneus du Touring Club Suisse a montré qu’une voiture équipée de pneus d’été à une température de 20 à 25 ° C a besoin de 35 mètres pour freiner de 100 km / h à 0 km / h.
Une voiture avec des pneus hiver est toujours à 57 km / h après 35 mètres et ne s’immobilise qu’après 56 mètres.
( percute un obstacle avec 57 km/h...)
https://www.meinauto.de/lp-bremsweg-autosicherheit

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal