Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 513732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Dunlo'power !!!   :smurf:   :fete:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Merci pour l'avis  :jap: :boire:


J'hésite encore, je suis plutôt Michelin power mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ Serge
Si tu veux rester chez Michelin, prends plutôt des Primacy.
Les Energy Saver ne te feront pas consommer moins, mais vont épuiser tes nerfs en virage et en manœuvre d'évitement, le plus important à mon avis ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Oui Fierza, tu as bien raison, la sécurité avant tout. Les Energy Saver étaient monté d'usine.
Ne me reste plus qu'à choisir entre ces deux là:

-Les Primacy 4

- les Dunlop SportMaxx RT MFS 205/55 R16 91 W AO

 :boire:
« Modifié: 04/01/19 par serge67 »
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re ...

Dunlo'power !!!   :smurf:   :fete:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Gna gna gna  :langue:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

tib-c

  • Invité
@ tib-c
En quelle taille es tu chaussé ?

Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...

Tes amortisseurs ne seraient pas déjà usés ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La bande de roulement d'un Michelin Energy âgée de 7 ans s'est "plastifiée" et devient un véritable danger sur le mouillé.
En plus, les pneus d'origine sont forcément plus âgés que la voiture ...
Vérifier le DOT pour avoir la date de fabrication.
A vérifier s'il ne commence pas à y avoir des craquelures sur les flancs ...
« Modifié: 04/03/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Moi, je prendrai les Dunlop sportmaxx au lieu des Dunlop sport blureponse.
Il sont déjà pas mal pour mes modestes 105ch.

Sur mon ancienne golf 6 sw, j'avais des michelin Energy.
Ils n'étaient pas usé mais finissez par craquer sur les flancs.  :nul:
« Modifié: 04/03/19 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Par ailleurs, suite au mail que je leur ai envoyé, je viens d'avoir la réponse de Dunlop France ...
Alors oui, le profil des Dunlop Maxx RT 205/55R16 91W - AO (specifications Audi) est bien celui que j'ai eu.
Et oui, il est plus précis (comme le RT2), et son usure plus faible ...
Je recommande les yeux fermés.
 :winner:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :jap: Fierza pour ces information!

tib-c

  • Invité
Exactement comme toi.
Et mes Michelin energy vont sur leurs 7 ans. Ça ne s'use pas, mais il n'y a plus aucun feeling. Déjà que le train avant de la mk6 est flou...

Tes amortisseurs ne seraient pas déjà usés ?

Les suspensions sont très bonnes (Golf de 2012, dernières séries, seulement 40000km). C'est la liaison au sol qui lui fait actuellement défaut.

C'est pas la première fois que je me retrouve avec des Michelin âgés dont la bande de roulement s'use peu (précédemment sur une Passat). L'année sera peu révélatrice, tout au plus ils auront 6 mois ou 1 an de plus que la voiture, mais dans tous les cas on dépasse allègrement 5 ans. De plus, la voiture dormait dehors lorsque mes parents l'avaient. Les flancs sont légèrement craquelés mais pas flagrant. En revanche, comme l'a décrit Fierza, ça devient des savonnettes.
Cette année je songe donc à changer les pneus.

Au début je pensais passer en 17 pouces pour avoir moins de mouvement sur les flancs du pneu, mais les jantes sont difficiles à trouver.
Je ne veux pas des Denver qui donnent un look résolument GTI. Les Mallory n'existent quasiment pas en cette taille. Quant aux Porto, quand elles sont sur une Carat, elles y restent. Enfin, les Orlando étaient en option et sont introuvables.
J'ai bien trouvé celles-ci (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1589518446.htm/) mais nécessite de refaire une peinture, donc ça fait grimper très fort l'addition. Ou encore celles-ci (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1589452923.htm/) mais annoncées avec des défauts cosmétiques et elles sont à 5h de route quand même.
Autrement je réfléchissais à des roues d'autres modèles, mais j'ai peur de tomber dans un effet "tuning" en mettant des jantes qui ne sont pas propres à la Golf 6. Par exemple j'avais vu ça (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1593615110.htm/) qui équipait les Cross Golf, mais ça risque de jurer un peu sur la Golf 6. J'ai aussi vu pléthores de jantes de Golf 7, là encore, le rendu potentiel me fait douter.

Du coup le plus raisonnable, y compris en termes de coût car les pneus sont un peu moins chers, et cela évite une grosse dépense de jante insuffisamment compensée par la revente éventuelle de mes roues 16p, serait de rester sur les jantes d'origine et de changer les boudins.
Comme je roule peu, ces pneus vont durer quelques années, alors autant bien les choisir, contrairement aux Michelin Energy montés en usine.
Je pensais effectivement aux Dunlop, et vos avis m'intéressent donc  ;)
UFC n'a pas testé les SportMaxx, seulement les Sport BlueResponse qui sont loin de la meilleure note (11,7/20 contre 14,1/20 pour le top qui est un Turanza T005).
De même, Dunlop n'apparaît même pas dans le classement Caradisiac. Un peu étrange et frustrant.


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pas de Sport Maxx RT dans le comparatif TCS car ils n'existent pas en 205/55R16 91 V, seulement en W ou Y.
Quant aux pneus ayant une spécification Audi, VW, BMW, Mercedes, etc, ils ne font jamais partie des tests comparatifs.
Mon CC m'avait prêté une G7 équipée en Dunlop BlueResponse en 205/55R16 91V, et la direction était très floue.
C'est le cas de tous les pneus soit disant économie d'énergie.
« Modifié: 04/03/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

tib-c

  • Invité
Du coup pour confirmer, c'est ce modèle qu'il faut choisir ?

https://www.1001pneus.fr/Pneus/169543/DUNLOP-SP-SPORT-MAXX-RT-AO-205-55-16-91-W-ETE-TOURISME.html?gclid=EAIaIQobChMIl7_c-uKz4QIV1_ZRCh2sgAQXEAQYAiABEgJapfD_BwE

La bande de roulement n'est pas celle que tu as mise en photo, pourtant la référence est stricto sensu la même.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal