Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai aussi ce problème de vibration depuis quelques semaines
lorsque j'ai monté mes pneus hiver(michelin alpin) ,j'ai utilisé 1 jeu de jante pour les deux types de pneus (15pouces en tôle)
j'ai commencé à avoir une sensation comme si mes roues étaient voilée ,
j'ai fait remonter mes pneus été(good year excellence) la semaine dernière ,j'ai demandé pour voir si les jantes n'étaient pas voilée et rien de spécial à l'équilibreuse
ca revibre de nouveau même avec un autre jeu de pneus
ca vibre aussi bien a 80km/h qu'a 130km/h !
je ressens surtout cette sensation sur du nouveau tarmac lorsque je suis chargé ou que j'ai un passager et au niveau bosse n'en parlons pas
par moment la voiture s’écrase au niveau de la suspension à l'arrière et je prend un coup au dos ,ca me le fait à chaque fois que je charge le coffre et que je prend des bosses !

Hello,

Pourrais-tu essayé d'être plus précis et factuel afin que l'on essaye de t'aider? J'avoue avoir du mal à suivre ton affaire...

Pour commencer, donnes nous un historique de tes problèmes (chronologie temps/kilométrage/pneus...). Ensuite essaye de décrire le plus précisément possible le phénomène: comment évoluent les vibrations avec la vitesse, disparaissent-elles au-dessus ou en-dessous d'une certaine vitesse, comment se manifestent-elles (plancher, siège, volant), sont-elles supportables ou insupportables, génèrent-elles du bruit  ("ronflement"), etc etc...?

Peux-tu préciser pour chaque monte de pneus:
- marque, modèle, année,
- dimensions
- kilométrage
ainsi que le type/dimensions des roues?

Mon expérience perso a montré que des pneus hiver ne présentant pas de défaut peuvent générer un comportement très différent par rapport aux pneus d'origine: vibrations, inconforts, sautillements, sans parler de la tenue de route très dégradée sur sol sec.

Penses-tu que le phénomène "d'affaissement" de ta suspension arrière ait un lien avec le problème de pneumatiques?

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne mikes

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Country: be
  • Remicourt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai aussi ce problème de vibration depuis quelques semaines
lorsque j'ai monté mes pneus hiver(michelin alpin) ,j'ai utilisé 1 jeu de jante pour les deux types de pneus (15pouces en tôle)
j'ai commencé à avoir une sensation comme si mes roues étaient voilée ,
j'ai fait remonter mes pneus été(good year excellence) la semaine dernière ,j'ai demandé pour voir si les jantes n'étaient pas voilée et rien de spécial à l'équilibreuse
ca revibre de nouveau même avec un autre jeu de pneus
ca vibre aussi bien a 80km/h qu'a 130km/h !
je ressens surtout cette sensation sur du nouveau tarmac lorsque je suis chargé ou que j'ai un passager et au niveau bosse n'en parlons pas
par moment la voiture s’écrase au niveau de la suspension à l'arrière et je prend un coup au dos ,ca me le fait à chaque fois que je charge le coffre et que je prend des bosses !

Hello,

Pourrais-tu essayé d'être plus précis et factuel afin que l'on essaye de t'aider? J'avoue avoir du mal à suivre ton affaire...

Pour commencer, donnes nous un historique de tes problèmes (chronologie temps/kilométrage/pneus...). Ensuite essaye de décrire le plus précisément possible le phénomène: comment évoluent les vibrations avec la vitesse, disparaissent-elles au-dessus ou en-dessous d'une certaine vitesse, comment se manifestent-elles (plancher, siège, volant), sont-elles supportables ou insupportables, génèrent-elles du bruit  ("ronflement"), etc etc...?

Peux-tu préciser pour chaque monte de pneus:
- marque, modèle, année,
- dimensions
- kilométrage
ainsi que le type/dimensions des roues?

Mon expérience perso a montré que des pneus hiver ne présentant pas de défaut peuvent générer un comportement très différent par rapport aux pneus d'origine: vibrations, inconforts, sautillements, sans parler de la tenue de route très dégradée sur sol sec.

Penses-tu que le phénomène "d'affaissement" de ta suspension arrière ait un lien avec le problème de pneumatiques?

Mattey.

je vais essayer d’être le plus précis possible

la voiture est équipée avec les jantes 15 pouces en tôle avec enjoliveurs et pneus Good year excellence(195/65/15) monté en usine à l'achat de la voiture en juillet 2011

pour l'hiver j'ai utilisé les même jante mais en faisant démonter les pneus good year pour mettre des michelin alpin(195/65/15 fabriqué en 2010)
le problème est apparu il y a +- 2000km lorsque les jantes étaient toujours monté avec les michelin

il y a 2 semaines ,j'ai fait démonter les pneus michelin pour remettre les good year
malgré cela ,le bruit est toujours présent !

je gonfle mes pneus à 2.2,aucune perte de pression ni avec les good year,ni avec les michelin

les vibrations se font plutôt au niveau du plancher qu'ailleurs,rien au volant ni au siège conducteur

on entend ce bruit que sur certaines routes aussi bien à 70 km/h que 130 et à la décélération jusqu’à l’arrêt de la voiture

j'ai fait une petite vidéo avec le bruit mais on ne l'entend pas très fort ,il est plus perceptible à partir de 35 secondes quand je décélère ,puis 2min 8 secondes quand j'accélère et à la fin de la vidéo à la décélération quand je sors de l'autoroute

http://www.youtube.com/watch?v=LQAJrG5Bs4M&feature=youtu.be


pour l'écrasement de la suspension arrière ca dépend les routes que je prend mais en faisant plus attention ,j'ai remarqué que ca le fait sur certaines route de campagne qui se sont affaisée pdt l'hiver,j'ai essayé un endroit ou ma suspension s’écrasait avec une autre voiture et idem ça le fait aussi donc aucun lien avec le bruit ;)
G6 Bluemotion 1.6tdi 105cv,Deep Black,5 portes,pack Business,pack travel,appuis lombaire,volant multifonction,APS + park assist,vitre électrique arrière,attelage

alban15

  • Invité
Salut!
J'ai un peu la même sorte de bruit / vibration sur ma golf VI et ca vient de l'avant, malgré avoir interverti les pneus AV AR et changés les pneus hiver par la monte d'été, ca persiste comme toi (mêmes jantes).
Ce bruit apparait il débrayé aussi?
Se renforce t il en virage en appui? (grande courbe en descente ou rond point)
Genre un grognement cyclique qui revient à chaque tour de roue?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Met la voiture sur un cric et fait la tourner à la main pour identifier plus précisément le bruit... Roulement ?

alban15

  • Invité
Mise sur le pont, pas de bruit de roulement, ni de jeu (pas facile à tester car c'est une 4motion).

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..

mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..


:plusun:

Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance!  :quoi:

Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément.  :nul:

Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!  :help:

peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....
beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).
Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....
Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...

je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...

Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...

Voilà mon retour d'expérience après le remontage de mon "kit été" (jante VW 17'' d'origine, les Porto de mémoire + les Bridgestone d'origine Potenza en 225/45/17):
 
==> j'ai retrouvé le comportement d'origine de ma Golf: plus aucune vibration ou tremblement, et tenue de route sécurisante sur le sec!

==> le kit hiver VW (jantes 16" avec les pneus hiver Bridgestone Blizak LM32 - LM30 je sais plus - en 205/55/16) semble bien présenter une "incompataibilité" avec la Golf 6. Pour mémoire, j'ai eu immédiatement après le montage de ce kit un comportement totalement inhabituel de ma Golf: vibrations, tremblements, allant crescendo avec la vitesse, avec à basse vitesse comme des petits sautillements ou rebondissements. Plusieurs équilibrages n'ont rien donné, et après moultes discussions et essais avec l'atelier de la concession, ils ont considérés comme "normal" ce comportement, et l'on attribué à la nature du pneu...

Donc le bilan bien négatif de tout ça:
- les pneus Bridgestone Blizak LM32 en 205/55/16 ont une tenue de route très décevante sur la Golf 6, aussi bien sur route sèche, que humide, enneigée ou glacée, ils donnent un vraiment sentiment d'insécurité pour qui roule en montagne et en plaine,
- ces pneus font vibrer toute la caisse, ils génèrent des tremblements dans l'habitacle et le mobilier qui augmentent avec la vitesse, ainsi que des petits rebonds à basse vitesse (d'autant plus marqués que la chaussée est de bonne qualité).
- ils ont une très mauvaise motricité sur le sec (ex: patinage garanti lors d'un démarrage rapide pour s'insérer dans le flot d'un rond-point) et sur la neige c'est loin d'être bon!
==> je les déconseille très fortement: non sécurisants, trop inconfortables!

Le seul point positif: ils semblent peu s'user (gomme dure?). Après qq milliers de km, ils sont comme neufs, à l'avant comme à l'arrière.

Pour info, sur d'autres voitures, j'avais eu des Michelin Pilot Alpin, ainsi que des Dunlop SPWinterSport dont j'avais été très satisfaits à tous les points de vue.

Mattey.

Salut ,

Je souhaite faire un retour sur ce sujet suite aux déboires que j'avais eu l'hiver dernier avec mon jeu de pneu hiver Bridgestone Blizzak LM32 qui faisait vibrer, trembler, sautiller ma Golf (sans parler d'une tenue de route plus que moyenne, peu sécurisante). Je les ai vendu, et j'ai fait monté, toujours sur les jantes alu VW, des Continental Winter Sport T850 (toujours en 250-55-R16 91H). Résultat: aucune vibration, tremblement, sautillement, ni bruit avec ces pneus, quelque soit la vitesse ou le revêtement!!!! J'ai strictement le même confort qu'avec mes pneus été (toujours les Potenza).  :youpi: :youpi: :youpi:

Donc la conclusion: soit les Bridgestone Blizzak LM32 sont de vraies m...  :triste:, soit je suis tombé sur un pneu avec problème  :orage:, soit ce modèle "ne convient pas" à la Golf  :siffle: (version "professionnelle" VW). Dans tous les cas, ni ma Golf, ni les jantes alu n'ont de souci par rapport à cette problématique.

Je repète donc: ne choisissez pas ces Bridgestone, même si on vous les offre!!!!

Mattey.

Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour ma part les potenza d'origine sur les gente 17 d'origine: de la vraie merde question bruit... c'est insupportable, au point où on m'a déjà demandé si j'avais un pneu crevé... et c'est comme ça depuis que j'ai cette bagnole...
(mieux sur les Pirelli hiver, mais aussi très bruyant)

Et dire que les journalistes cassent souvent les asiatiques comme faisait des bruits de roulement... ben là, ma GVI est vraiment  en-dessous de tout!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne startupz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Bon je crois que l'on peux m'ajouter à la liste des clients malheureux ...

Pour rappel puisque le détail se trouve dans ma présentation :

Livraison de ma Golf VI 1.6 105 MATCH vendredi dernier

- Grosses secousses dans le dos
- Ils ont donc changé les pneus arrières qui avaient un plat
- Je reprends mon véhicules dont les secousses sont beaucoup moins importantes mais gênantes. Je sens mon corps trembler quand je suis bloqué sur nationale à 90 ou sur autoroute.

Etant donne que le véhicule a 400 km. Je suis en mesure d'en demander le remboursement ou l'échange via mon avocat pour vices cachés car problèmes non constatés lors de l'essai sur route du véhicule d'essai.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Deja demandent leur qu'ils te changent les jantes et pneus..
Et ce, immediatement car si tu roule avec, ils vont te sortir des conneries apres.

Si le phenomene ne disparait pas, exige une reparation ou menace les..

Moi j'ai batailler sans rien obtenir, j'en avais marre de cette golf 6..je l'ai revendue

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne startupz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Bon j'ai récupéré mon véhicule avec un petit tour avec le chef d'atelier.

Au début je n'ai rien remarque si ce n'est les secousses de la route puis en prenant le volant j'ai remarqué que l'on sentait toutes les imperfections de la route pire qu'avec ma MiTo ...

Ils ont changés les 4 pneus pour des Dunlop soit disant pour un plat mais ces pneus sont une horreur.

Hors ligne startupz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Du coup je suis allé voir si la pression des pneus était trop importante et non ...

J'ai l'impression de rouler dans la voiture des pierrafeu ...

Par contre là, plus de vibrations, juste à chaque moindre bosse le tableau de bord qui craque tellement c'est sec.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
les DUnlop c'est pire de chez pire..
C'ets connu pour etre tres tres bruyant

Tu avais quoi comme pneu a la base ? Des conticontact ??


Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne startupz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Je ne sais plus malheureusement ...

Hors ligne startupz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Est il possible de trouver quelque part une liste de pneus (marque / référence) conseillé par Volkswagen ?

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Non car ca depend des negos..

Un jour c'est conti, un autre michelin etc..

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal