Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 147264 fois)

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love_leeloo

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un truc à savoir,
lorsqu'une marque obtient le marché,
en général les pneus qu'elle monte ont plus de gomme que les même pneus vendus dans le commerce
comme ça quand faut les changer, le client est content, pense faire le même kilométrage avec et donc prend les même

mais ....

Hors ligne startupz

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Ah pas mal ça je ne savais pas :)

Hors ligne Monkira

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Ah oui, des sacrés vicieux...!

Hors ligne Mattey

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un truc à savoir,
lorsqu'une marque obtient le marché,
en général les pneus qu'elle monte ont plus de gomme que les même pneus vendus dans le commerce
comme ça quand faut les changer, le client est content, pense faire le même kilométrage avec et donc prend les même

mais ....

Ah bon... Et d'où tiens tu ça?

J'imagine mal un manufacturier sortir le modèle XYZ en version allégée pour la vente finale au détail et en parallèle une version alourdie avec plus d'épaisseur de gomme sur la bande de roulement pour les fabricants automobiles...

Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
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love_leeloo

  • Invité
c'est ce qu'a dit un monteur de pneus pro à un collegue
apres ... info ou intox ... j'en sais rien

Energialux

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Bonjour à tous,

J'ai lu les 17 pages du sujet et je suis sur le cul !

J'ai aussi ce problème de vibration, tremblement, sautillement, à n'importe quelle vitesse, j’ai l'impression de rouler constamment sur une route plein de petites bosses. Ce qui est étrange c'est la façon dont cela est apparu chez moi.

J'ai acheté, sur le bon coin, un jeu de roues complètes pour l'hiver jantes alu Estrada 16" (model de la Golf style) et pneus dont je ne me souviens plus la marque mais ce sont des grandes marques.

J'ai donc fait monter, au début de l’hiver, mes 4 roues hivers par mon petit garagiste spécialiste en pneus et j’ai roulé avec le kit jusque fin janvier sans aucun problème de vibration, tremblement, sautillement.

Malheureusement j’ai glissé sur la neige, mes deux jantes côté conducteur ont tapées le trottoir pas très violement. RDV chez mon concessionnaire VW, verdict la jante avant est voilée, un roulement à changer et le parallélisme à refaire. Je fais faire les travaux par VW et je récupère ma voiture après 3 jours au garage, et là surprise, après quelque jour de conduite je fini par admettre que ça n’est pas comme avant, je ressens dans le siège des vibrations, tremblements, sautillements quelque soit les routes et la vitesse. Pire, j’ai fais 3 heures d’autoroute d’affilé cette semaine et c’était une vraie épreuve !

Au début je pense à un mauvais équilibrage. N’ayant pas envie de laisser encore une fois la voiture chez eux pendant 2 jours sans véhicule de prêt parce qu’ils n’ont jamais le temps de l’essayer de suite quand je viens, puis de toute façon je connaissais déjà leur réponse par cœur : « On a essayé et on à rien trouvé d’anormal Monsieur, bon ça fait 60 € le diagnostique, merci au-revoir ! », à force je commence à les connaitre. Je suis donc allé chez mon petit garagiste spécialiste en pneus, on a été faire de la route avec la voiture et il a effectivement senti des vibrations, tremblements, sautillements et a de suite dit que : «  Ca viens de l’arrière, on va vérifier l’équilibrage et la pression des pneus mais c’est étrange car en général un mauvais équilibrage ça donne des vibrations à une vitesse bien précise est non pas à toutes les vitesses ». Bref, il vérifie les 4 roues, constate que le pneu arrière conducteur est déformé, il a un léger plat, et que ça n’est plus les plombs qu’il m’a mis au début de l’hiver quand il ma monté le kit (normal puisque je suis passé par VW entre temps). Résultat les 4 roues étaient mal équilibré, 5 grammes par si, 15 grammes par là, et même 20 grammes à l’arrière droite, c’est grave quand même !

Le travail terminé il commence à me préparer la facture, lève la tête et me dit : «  Non attend, avant de payer, va faire un tour avec pour tester » Je vais donc faire un tour et je constate que c’est toujours pareil, j’y retourne je lui dis, il me regarde et semble être aussi emmerdé que moi ! On fait le tour de la question on se dit que le problème n’est pas mécanique, que ça vient forcement des pneus, on fini par conclure, sans grande conviction, que ça viens du pneu déformé à l’arrière, il a du prendre un coup avec l’accident, et qu’on verra au printemps en remettant les roues été. Au final, vachement sympas il m’a fait payer que la moitié du prix pour l’équilibrage !

Résultat je suis comme vous, j’ai pas la solution, ce qui est étrange c’est que pour moi ça n’est apparu qu’après mon accident de glissage contre un trottoir, avant je n’avais pas de problèmes avec mon kit hiver, et j’ai franchement pas envie de retourner chez VW, je perds mon temps là-bas…

Verdict au printemps avec les roues été  :siffle:
« Modifié: 03/16/13 par Energialux »

Hors ligne Fiatagri127

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Moi sur ma G6 Match neuve achetée en Juillet 2012 aucune vibration ou quelque chose dans ce genre  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

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Energialux

  • Invité
Finalement j'ai repris RDV chez VW, ont été faire une tour avec le chef mécano, il a constaté effectivement que ça n'était pas normal. Ils ont mis un autre jeu de roues pour essayer et c’était la même chose. Ils ont conclus que ça pouvant être l'amortisseur qui a pris un coup quand j'ai tapé le trottoir. Ils m'ont changé sous garantie les 2 amortisseurs arrière. Pour l'instant je n’ai pas fait assai de route pour me rendre compte d'une différence. On verra avec le temps, sinon comme j'ai dit avant on verra au printemps avec les roues été.  :gratte:

Energialux

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Me revoilà après quelques mois  :siffle:
Verdict avec le changement des amortisseurs par la CC, ça n’a rien changé, j’ai toujours ce phénomène de vibration à n’importe quel vitesse, le pire c’est sur route neuve on ressent bien les vibrations, j’ai même constaté qu’en étend dans les bouchons, en roulant à très basse vitesse entre 5 et 10 km heure on se rend bien compte que la voiture sautille un peu comme si la roue était voilé.

A la fin de l’hiver j’ai remonté mes roues été (jantes Seattle avec pneus été d’origine Bridgestone 17 pouces) avec l’espoir de voir disparaitre le problème puisque je suis revenu à la configuration d’origine et je n’avais pas ce problème avec les roues été. Verdict, toujours les vibrations avec la configuration d’origine. J’ai donc fait vérifier la géométrie pour un autre garage que WV pour avoir un contre avis et rien de spécial à ce niveau là.
Je suis donc comme vous, je n’ai pas la solution et je deviens fou quand il s’agit de rouler plusieurs heures sur l’autoroute, j’aime vraiment ma golf GTD mais c’est tellement désagréable de conduire dans ces conditions que l’idée me traverse l’esprit de m’en débarrasser après tous juste un an. Je reste persuadé que le problème viens de quelque chose lié à mon accident de glissage de cet hiver (voir mes postes plus haut) car avant je n’avais aucun problème c’était un plaisir de conduire cette voiture.

Je vais retourner encore une fois chez WV pour qu’il contrôle à nouveau tous ça, ils peuvent me garder la voiture le temps qu’ils veulent je men fou mais par pitié qu’ils trouvent d’où vient le problème. S’ils ne trouvent rien j’irais dans une autre CC pour avoir un autre verdict…
« Modifié: 05/11/13 par Energialux »

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Sa serait pas plutôt un défaut de crémaillère ?  Sa y ressemble beaucoup en tout cas....
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Energialux

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Ah oui  :idee:
Peux tu m'en dire plus ?
Comment on peut savoir si il s'agit de la crémaillère, d'ailleur c'est quoi cette pièces  :gratte:

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Je crois qu'il y a eu des changements de bras de suspension aussi mais je ne sais plus où  :gratte:
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La crémaillère c'est ce qui décuple la force de ton volant. En bref, c'est lui qui permet de tourner les roues a partir du volant. Maintenant c'est plutot difficile de détecter un défaut de crémaillère, a cause de la direction assisté électronique... Généralement, ce défaut provient un coup de face dans la roue.

Par exemple, tu glisse sur la neige de travers et le flanc de ta roue tape une bordure. Demande au CC qu'il vérifie son état, sa leur coute rien et au moins tu sera rassuré que ce n'est pas ca... Parce que le prix de la pièce......  :muet: :muet: :muet:


[Edit] : Normalement si tu roule a 25km/h en tournant, si c'est la crémaillère, tu dois moins sentir les vibrations. Et inversement en ligne droite tu dois les sentir énormément.
« Modifié: 05/11/13 par VwAddict »
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Energialux

  • Invité
Merci pour l'info mais il n'y a pas de différence quand je tourne ou quand je roule droit.
Je ne suis pas certain que le problème vient de là car la crémaillère est à l'avant donc je devrais sentir le problème dans le volant non ?
Alors que pour moi c'est la caisse qui vibre est je le sent dans le siège ce qui me laisse penser à un problème sur le train arrière  :gratte:

J'ai trouvé un lien interessant sur le train AV et AR de la golf 5 mai c'est la même chose pour la golf 6 : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet206850.htm
« Modifié: 05/11/13 par Energialux »

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Effectivement ca n'a pas l'air d'être ça. Mais juste pour en être sur, fais la vérifié tout de même.

Quand tu roule, elle tire d'un coté ou d'un autre? As tu une déformation de pneu plus ou moins avancé sur un des pneus?
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