Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 147246 fois)

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Les amortisseurs ont-ils été vérifiés ?
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Energialux

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Effectivement ca n'a pas l'air d'être ça. Mais juste pour en être sur, fais la vérifié tout de même.

Quand tu roule, elle tire d'un coté ou d'un autre? As tu une déformation de pneu plus ou moins avancé sur un des pneus?
non la voiture ne tire pas, la geométrie a été controlé
pas de défaut non plus sur mes pneus été, c'est la première chose que j'ai fait contrôler, j'ai le même problème avec les pneus hiver et la CC a "soit disant" fait un essai avec un autre jeu de roues et toujours le même problème  :gratte:
« Modifié: 05/11/13 par Energialux »

Energialux

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Les amortisseurs ont-ils été vérifiés ?
Les amortisseurs AR ont été changés sous garantie par la CC

Hors ligne Fil2Fer94

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Oui je viens de voir ça. ;)

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Les amortisseurs ont-ils été vérifiés ?

Citer
Verdict avec le changement des amortisseurs par la CC, ça n’a rien changé
  :siffle:

Pour l'instant, je reste dans l'idée de la crémaillère. Sur une crémaillère hydraulique, effectivement tu le ressent dans le volant mais en électronique non... Les bras de suspensions ont été vérifié? (Silent bloc, rotule..)
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Oui je viens de voir ça. ;)

Est tu en train de perdre le fil?  :siffle: :hahaha:
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Energialux

  • Invité
Pour l'instant, je reste dans l'idée de la crémaillère. Sur une crémaillère hydraulique, effectivement tu le ressent dans le volant mais en électronique non... Les bras de suspensions ont été vérifié? (Silent bloc, rotule..)

Normalement, la CC à tous contrôler lorsque je l'ai fait réparer cet hiver à cause de ma glissade sur la neige  :siffle:
Je vais retourner à la CC pour refaire un point complet sur le train AV et AR car il doit bien y avoir quelque chose.
Bien que beaucoup de personne sur le fofo ont des problèmes de vibrations du train AR, pour ma part je n'avait aucun problème avant de taper se foutu trottoir  :ouin:
Si l'apparition des vibrations n’est pas lié à ça, alors c'est vraiment un drôle de hasard que ça soit apparue après les réparations suite à la glissade  :gratte:

Energialux

  • Invité
J’étais à la CC se matin, j’ai fait un essai avec le chef d’atelier avec qui j’avais déjà fait les essais précédents, il a effectivement constaté que le problème de vibration est toujours présent. On a fait le tour de la question et ils ne savent pas d’où ça peu venir car ils ont déjà tous contrôlé.

J’ai évoqué un éventuel problème de roulement arrière qui aurait pu prendre un coup avec le choc de l’accident et du coup il ne tournerait pas rond. Le chef d’atelier était septique mais a décidé de garder la voiture et changer le roulement sous garantie, ce matin. Je vais la chercher cette après midi on verra bien.

Je ne suis pas rassuré car si ils ne trouvent pas le problème je n’ai plus de solutions alors

Hors ligne mamadoo06

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Bonjour,

VU l'urgence (la voiture est au garage et ils attendent ma décision) je me permets de coller mon message ici.
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci !
---
Bonjour,

Je dépose ma GOlf 6 chez VW pour une simple révision, à 22 000 km on m'annonce que les 4 pneus sont morts / à changer.
Ils sont déformés... On me dit que c'est à cause de ça que ça fait un bruit de roulement pas possible.

22 000 km pour moi qui roule comme un papi.
Chez VW : 570 euros pour pneus + équilibrage. On me dit que la géo n'est pas à faire. Que les pneus son naze.
Chez Euromaster : 627 pour pneus + équilibrage + géométrie qui est à faire selon eux. Ils me disent que les pneus AR sont bons.

Comment savoir qui croire...

J'en appelle à vous car la somme est dingue et que 22 000 km pour un train complet ça me parait hyper faible.
Faut il changer un pneu qui a une usure en facette ?
Comment faire pour que le nouveau train de pneu ne s'use pas en facette ?
Est ce que tout ceci est normal ? Je ne fais que de la ville à 50 et je roule comme un pépé.

Merci
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Hors ligne alone93

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Les facettes de nos pneus...
Les miens ont aussi ce problème à l'arrière. Géométrie ok, jamais de d'accident...
Ils sont loin du témoin d'usure mais je crois que je suis bon pour changer les 4 après 30 000 kms. Ceux de l'avant sont h/s
Je crois que le seul moyen d'atténuer ce phénomène est de permuter les pneus avant arrière tous les 15 000. Enfin ce que je vais essayer de faire
Effectivement 600 euros de pneus tous les 30 000...Je commence vraiment à regretter les coté visuel des 17 pouces vis à vis du prix /confort/silence des 15 ou 16 pouces.
Vais essayer autre chose que les michelins primacy 3 pour voir. peut etre du Dunlop sport ou eagle asymetric
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Hors ligne pologold48

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pareil pour moi 24500 km mais avec du 18 golf gti .

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Les pneus à facettes anonymes c'est ici   :ouin:

Ma config : TDI 110, Pack Vancouver donc chassis sport + pneu 225/40 R18

Achat de deux pneus en mars 2012 : 30 000 kms et 1 an et demi plus tard ... HS  :pascontent: alors qu'ils n'ont été montés qu'à l'arrière et qu'en été  :orage:

Ils ont donc roulé 1 an et parcouru 20 000 kms à l'arrière ...  :nul:

PS : config hiver = 195/50 R15 no soucy  :quoi:

A noter qu'avant de les monter j'avais fait une géométrie complète, que j'ai encore refaite cette fin d'année pour m'entendre dire "rien d'anormal sur les trains roulants"  :manif:

L'usure en facettes, en photo ça donne ça :





Coté ext : nickel vs coté int : pelé complet





Usé / pas usé / usé / pas usé = bosse / creux / bosse / creux = vibrations  :nul:



Impressionnant non  :argl:





Bon les pneus étaient des GT Radial ... pas super super sur le papier (à l'époque j'ai été surpris de devoir changer si rapidement de pneu, j'ai donc pris des pneus bas de gamme) je confirme donc en vrai : pas super super voire  :vomi: et bas, très bas de gamme  :nul:
« Modifié: 05/10/14 par VWFamily »
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Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

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@VWFamily: Hallucinant... Tu gonfles tes pneus à combien ?
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Tu fais du DRIFT avec la golf ???

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Arghhhhhhhhh la vache c'est impressionnant ! ! !

La tenue déroute de route doit s'en ressentir et limite dangereux.
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