Auteur Sujet: Témoin sous gonflage après montage pneus hiver  (Lu 16985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai fait monter 4 pneus neige sur mes jantes et à la sortie du garage, après quelques kilometres, le témoin de sous-gonflage s'est allumé. Je suis retourné direst au garage et ils ont du faire un Reset ( avec le bouton set qui se trouve dans la boite a gants ).

Ils ne m'ont pas expliqué la cause de cet allumage intempestif de ce témoin, enfin ils ont essayé mais rien compris du tout mais d'après eux c'est normal.

Ils ont eu du mal a trouver ce bouton " Set ", ils m'ont dit que cela changeait d'endroit d'une Golf 6 à l'autre ...

Que pensez-vous de tout cela ?

Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Tu as pris la même dimension de pneus que ceux d' origine ??

une piste ici?  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2971.msg72496#msg72496
« Modifié: 12/06/10 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le bouton "SET" peut etre soit devant le levier de vitesse avec le boutons ESP soit dans la boite à gants en fonction de la date de production.

Comme expliqué dans d'autres sujets, la fonction d'avertissement de sous gonflage détecte un changement du diamètre des roues, donc si tes pneus neige ont un diamètre différents de tes roues d'origine il va te le signaler comme une perte de pression.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non non, ce sont des Michelins et avec les mêmes dimensions que les pneus qui étaient dessus. Je les ai reçus en cadeau avec l'achat de la voiture ( occase récente ). Ils sont neufs ou presque ces pneus. Mais donc j'ai eu ce probleme mardi passé et depuis plus rien !! Je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'avais gonflé mes anciennes roues a 2.3 kilo et je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans ceux ci ... Pensez-vous que s'ils ont mis moins cela serait une explication ? ( 2 kilo par exemple ).
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
non je pense pas, mais a chaque fois que tu changera de pneumatique tu sera obligé de le faire car ça sera jamais la même pression
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
La golf mesure en permanence la circonférence (donc la vitesse de rotation) de chacune de ses roues. Elle les compare et si elle trouve une différence, vous indique un défaut. Ainsi, si vous roulez avec des pneus de marques différentes sur la même essieux, elle vous enverra le message. Idem, le jour de changement de pneus.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ce témoin de souc-gonflage est présent sur toutes les Golf ,

Est-il présent sur la Confortline de 2009 ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour la 2009 il doit être avec le Pack City.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ce témoin de souc-gonflage est présent sur toutes les Golf ,

Est-il présent sur la Confortline de 2009 ?

Si la voiture en dispose, le bouton est soit dans la boite à gants, soit devant le levier de vitesse  :jap:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Comme expliqué dans d'autres sujets, la fonction d'avertissement de sous gonflage détecte un changement du diamètre des roues, donc si tes pneus neige ont un diamètre différents de tes roues d'origine il va te le signaler comme une perte de pression.
La golf mesure en permanence la circonférence (donc la vitesse de rotation) de chacune de ses roues. Elle les compare et si elle trouve une différence, vous indique un défaut. Ainsi, si vous roulez avec des pneus de marques différentes sur la même essieux, elle vous enverra le message. Idem, le jour de changement de pneus.
Donc ca ne mesure pas réellement la pression des pneus en fait ?  mais simplement leur vitesse de rotation ?! :gratte:  :argl:
donc si les 4 (2 du même essieu?) se dégonflent pareil, l'avertisseur ne s'allumera pas ?

Hors ligne phanouf1

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Saint Alban de Roche
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ce systeme n'ai quand meme pas super performant.
j'ai monter mes pneu neige a l'avant, rouler et aucun probleme avec le temoin de gonflage, jusque la tout va bien.
hier en allant chercher ma fille a l'ecole j'entends en passant a coté de la voiture une fuite d'air venant de l'avant, effectivement pneu neige avant neuf crever (bonne fuite).
je remonte dans la voiture pour rentrer et la pneu qui commence a etre degonflé je roule 1Km et aucun voyant qui s'allume.
Moyen quand meme pour un sysyteme qui surveille plus ou moins la pression des pneu.
« Modifié: 12/07/10 par phanouf1 »

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
Sur la confortline c'est pas de série. T'es sûr que tu l'as ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Et donc toutes les golfs parisiennes qui roulent (glisse?) en ce moment sur la neige/verglas ont en ce moment leur voyant d'allumé ?  :ptdr:

mézig

  • Invité
rien n'est parfait  :oops:

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
effectivement c'est un option sur la confortline car j'ai le pack city et je l'ai et elle est de fin 2009
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal