Auteur Sujet: Vous & votre roue de secours?  (Lu 20789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vous & votre roue de secours?
« le: 05/10/09 »
Etant souvent sur les routes & ayant crevé 2 fois en 1 mois ces derniers temps alors que je n'avais pas crevé depuis plusieurs années, je me pose la question sur ce que vous avez, notamment sur les TDI 110.
En + quand on prend l'option toit ouvrant comme moi, pas de roue de secours  :'( Merci les économies. Je viens de lire 1 sujet intéresant sur http://www.touranpassion.com/forum/ftopic284-0-asc-350.php
Je pense investir ou négocier avec mon cc. Est ce qu'il y a la place au moins pour mettre 1 galette? Si vous avez des photos, je suis preneur  :D
Qui dit roue de secours dit aussi cric & clé de démontage.... Je suis encore à la veille école. Pas envie de me retrouver coincé je ne sais où suite à 1 problème de pneu déchiré, pas de couverture GSM & j'en passe....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #1 le: 05/11/09 »
Qui dit roue de secours dit aussi cric & clé de démontage.... Je suis encore à la veille école. Pas envie de me retrouver coincé je ne sais où suite à 1 problème de pneu déchiré, pas de couverture GSM & j'en passe....

Tout à fait d'accord...

http://www.touranpassion.com/forum/sutra130023.php#130023

 ;)

En principe la place pour la roue de secours est prévue, même si tu as un kit anticrevaison; les outils et le produit du kit sont placés dans une mousse logée dans l'emplacement prévu pour la roue de secours : ils ne vont pas s'amuser à faire deux sortes de toles pour le fond du coffre...   En tous cas c'est le cas sur Golf V et Touran.
« Modifié: 05/11/09 par Antares »

nico475

  • Invité
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #2 le: 05/11/09 »
C'est quoi le rapport entre le toit ouvrant et la roue de secours ? Bizarre je trouve.

Je ne pense pas que les gens qui ont un toit ouvrant crève moins que les autres !! ;D

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #3 le: 05/11/09 »
Je ne pense pas que les gens qui ont un toit ouvrant crève moins que les autres !! ;D
D'après ce que j'ai lu ici, c'est pour diminuer les rejets de CO². Comme la consommation augmente avec le toit ouvert, la roue de secours est supprimée pour gagner en poids...et compenser cette "sur-consommation".
J'ai un toit ouvrant sur ma Golf V, et un kit de gonflage effectivement...

nico475

  • Invité
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #4 le: 05/11/09 »
C'est quand même tiré par les cheveux non !!

Car à mon avis ça n'est pas une vingtaine de kilo qui vont rendre la voiture plus polluante  :-\
Enfin il faut faire des sacrifices parfois

Moralité : Si vous voulez sauver la planète : Laisser votre roue de secours dans votre garage  ;)

JC2Nice

  • Invité
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #5 le: 05/11/09 »
Je ne sais pas si c'est la vraie justification de l'absence de roue de secours dans mon coffre, mais c'est celle qui a été avancée sur le forum. ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #6 le: 05/11/09 »
Je ne sais pas si c'est la vraie justification de l'absence de roue de secours dans mon coffre, mais c'est celle qui a été avancée sur le forum. ;)
& tu n'as pas essayé de rajouter 1 galette & 1 cric?

C'est quand même tiré par les cheveux non !!
..../....

On dit capilo tracté!!  ;D ;D

Je sors, pas taper.....  ;D

J'essaierai de poser la question au cc si il est au courant (ce qui m'étonnerai mais bon....)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #7 le: 05/12/09 »
& tu n'as pas essayé de rajouter 1 galette & 1 cric?
Non, j'ai pas regardé pour ça pour l'instant. Je ne sais pas si le cric n'est pas déjà présent d'ailleurs, il faudra que je regarde d'un peu plus près de quoi est composé ce kit de gonflage ;D

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #8 le: 06/14/09 »
Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Guy83210

  • Invité
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #9 le: 06/14/09 »
Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!

Aussi galette ...  :siffle: mieux, sur mon camping car rien du tout, seulement un mini compresseur à brancher sur l'allume cigare ... de toute façon mais avec une roue de secours et le cric qu'ils livraient avec .... :smurf: impossible de lever le véhicule !
« Modifié: 06/14/09 par Guy83210 »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #10 le: 06/14/09 »
Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Vous & votre roue de secours?
« Réponse #11 le: 06/15/09 »
Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.



ah bon!!!c'est une option gratuite!!!
Si c'est une option gratuite pourquoi ne pas mettre d'office une "vraie" roue de secours, sans devoir réhausser le  plancher du coffre? c'est dommage...!!
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Guy83210

  • Invité
Moi j'ai une galette pour roue de secours, je trouve ça déguelasse de la part de VW, dans ma polo 9n3, j'avais une "vrai" roue de secours, c'été du 195-55-15...!!
Il n'y a rien de dégueulasse, si tu voulais une roue de secours normale, il fallait simplement la demander à la commande.
C'est une option gratuite, mais ton coffre aurait été rehaussé avec un faux plancher pour qu'elle puisse rentrer.

ah bon!!!c'est une option gratuite!!!
Si c'est une option gratuite pourquoi ne pas mettre d'office une "vraie" roue de secours, sans devoir réhausser le  plancher du coffre? c'est dommage...!!

Gain de place, gain de poids, moins de coût fabrication .... on est en pleine crise !!!  :coucou:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net

lio_vvv

  • Invité
roue de secours
« Réponse #14 le: 03/04/10 »
voila,etant donné que je suis equipé du compresseur et de la bouteille anti crevaison que je n'ai deja plus...je me demander si une jante de 15 pouce rentre dans l'emplacment de la roue de secour ou faut il obliger de mettre une roue gallette?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal