Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 141098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ringhio2006

  • Invité
salut a tous,depuis que les temperatures exterieur sont basse (entre 0 et -5 degres) j ai mon ralenti moteur qui reste entre 900 et 1000 tour longtemps,une fois la temperature du liquide de refroidisement arrive a 70degres ca redevien normale!!! quelqu un a le meme probleme?  j ai la golf6 tdi 1600 105cv
« Modifié: 01/18/11 par Wheelfan »

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #1 le: 12/09/10 »
Salut,

J'ai le meme souci

D'habitude il ets vers 800 tours mais maintenant plus vers 1000 tours

ET ce que je trouve etrange c'est que la conso augmente de pres de 1 litre a l'arret et que je tourne en temps normal a une conso de 6.5 l et depuis qq jours ma voiture monte a 9.0l alors que je n'ai rien changé a mes habitudes

2.0l TDI 110
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne sam1978

  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #2 le: 12/09/10 »
Oui c 'est normale , le ralenti doit varié en fonction de la température extérieure (-4°c) pour permettre à la voiture de chauffé plus vite.
golf-6 confortline 2,0l-tdi 140 reflet-argent-métal 5-portes pack-City/pack-Design rns510-versionC/seconde monte.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #3 le: 12/09/10 »
C'est votre première voiture ou quoi?  :gratte:

A froid le ralenti est plus haut...c'est ce qu'on appel le "Choke".

On consomme toujours plus en hiver.
@+
Kev

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #4 le: 12/09/10 »
C'est votre première voiture ou quoi?  :gratte:

A froid le ralenti est plus haut...c'est ce qu'on appel le "Choke".

On consomme toujours plus en hiver.

de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #5 le: 12/09/10 »
Bonjour
bon la jeunesse ..avant il y avait les starter manuel pour l'essence (fermeture plus importante du volet d'admission d'air pour enrichir le mélange et éviter de caler...)
Sur un mazout trés froid la pompe donne plus de gazoil pour assurer la meme chose.Alors oui la conso augmente par grand froid
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

ringhio2006

  • Invité
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #6 le: 12/09/10 »
bizar que ca reste si longtemps quand meme,le moteur est presque a 90degres quand ca redescend!! c est pas ma premiére tdi lol

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #7 le: 12/09/10 »
Citer
de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve

Là non.
J'ai une hausse de 0.5L/100 à 1L/100.
Difficile à dire, on ne roule pas tout les jours dans les mêmes conditions ces temps ci.

@+
Kev

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #8 le: 12/09/10 »
Citer
de la a passer de 6l a 9l pour un TDI c'est pas tres normal je trouve

Là non.
J'ai une hausse de 0.5L/100 à 1L/100.
Difficile à dire, on ne roule pas tout les jours dans les mêmes conditions ces temps ci.



effectivement j'ai aussi de 0.5l a 1l..

mais depuis 2 jours ma conso augment fortement aussi

Demain je vais chez le CC de tte maniere je verrais bien (c'est pour autre chose)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #9 le: 12/09/10 »
Ne vous inquiètez pas j'ai déjà eu plusieurs fois ce soucis !! Ca fait plus d'un an que j'ai ma Golf ! Ca va passer, laissez les températures se radoucire  ;)
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #10 le: 12/09/10 »
Bonjour
bon la jeunesse ..avant il y avait les starter manuel pour l'essence (fermeture plus importante du volet d'admission d'air pour enrichir le mélange et éviter de caler...)
Sur un mazout trés froid la pompe donne plus de gazoil pour assurer la meme chose.Alors oui la conso augmente par grand froid
:plusun:
Quand il fait froid:
-le métal se contracte donc les pistons, le vilebrequin, les cardinaux soupapes et tout le reste tourne plus difficilement
-l'huile est moins fluide et même si les lubrifiants ont fait d'énormes progrès il ne sont pas parfaits, si c'était vrai, trois gouttes d'huile et le moteur serait lubrifié à vie
 et ne s'userait plus, vous voyez déjà la tête des fabricants de voiture.
-l'explosion et la combustion se font plus difficilement
Donc pour compenser cela il faut enrichir le mélange et augmenter le ralenti, si ce n'étais pas le cas vous auriez du ouvrir un topic du genre:

"A froid le moteur tourne à 450 tours, tourne sur trois pattes et s'arrête, je suis obligé de maintenir le pied sur l'accélérateur, vous trouvez cela normal pour une voiture de 25.000 euro ?"  :ouin:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

ringhio2006

  • Invité
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #11 le: 12/09/10 »
oui je suis d accord que le ralenti monte a froid (Choque auto) sauf que moi il reste longtemps 15/20 min,une fois le moteur presque a temperature (Temp liquide 70/80 degres) le ralenti redevien normal....avant que le ralenti monte j ai comme un un petit bruit en dessous du volant...fusible ou relais  un petit declic lol ou un clic

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #12 le: 12/09/10 »
Bonjour
20 minutes me semble bien long...Z'etes sur que c'est pas le FAP qui se vide???
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

From

  • Invité
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #13 le: 12/09/10 »
Le chauffage intérieur y joue un rôle et quand le métal du moteur est à -5°c c'est plus dur de le chauffer qu'à 20°c, c'est pas étonnant, même les moteurs récents doivent chauffer et maintenir la température


VWcup99

  • Invité
Re : Probleme de ralenti moteur
« Réponse #14 le: 12/09/10 »
oui tout a fait
Il faut laissé le temps aux pièces d'atteindre une température correctes
En ce moment et à cette température  ( entre 0 et -8°c)  mon moteur ne chauffe jamais car je ne pousse ,bien sur, jamais les rapports....après 30min de trajet , mon eau n'est qu'à 50° et encore.
C'est tout a fait normal.
Je consomme presque 2l aux 100 de plus du fait que le moteur ne travaille jamais des des bonnes conditions , qu'il y a du trafic etc etc.

Le ralenti est plus élevé, le moteur vibre très légèrement plus .....tout a fait normal.
Et c'est valable pour n'importe quel moteur moderne ou non !

Je pense que l'on devrait ré-informer les automobilistes des règles de bases côté mécanique et autre car cela se perd  :triste:
Tout comme cette "légende" qui fait croire que les moteurs n'ont plus besoin de rodage , qu'ils le sont déjà ou que 500km suffisent  :cartonrouge:
 Seuls quelques constructeurs offrent des moteurs "ready to race" comme ferrari avec des moteurs qui ont tourné de nombreux kilomètres sur banc et sur piste avant d'être livré aux clients...


Bonne soirée :boire:

VWcup

 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal