Auteur Sujet: La charte du forum  (Lu 29086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2945
  • Pays: fr
  • Ferrieres en Brie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
La charte du forum
« le: 12 décembre 2010 à 22:56:13 »
> Sujet de discussion
 
Ce forum de discussion est consacré aux questions liées à la GolfVI : les différents modèles, l'entretien, la mécanique, les concessions, etc.
 
> Accès et inscription
 
Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe, et de saisir une adresse de courrier électronique.
 
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement,
- de supprimer vous-même vos contributions.
 
L'option d'enregistrement de vos identifiants et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez au forum sur un poste en accès public.

> Présentation

Les nouveaux membres inscrits ne peuvent voir que la section : "Qui êtes vous". Ils sont donc invités à se présenter avant de pouvoir poster un message dans une autre section du forum. Cette présentation n'a pas pour but de collecter des données, mais simplement de connaître un peu mieux les participants afin de maintenir la convivialité du forum. Pour plus d'information sur la présentation, reportez-vous au règlement dans la section "Qui êtes vous".

> Rédaction des sujets et des messages

Avant toute création de nouveau sujet, il est demandé aux membres d'effectuer une recherche afin d'éviter que ne soit créé un sujet déjà existant. Le titre devra être explicite afin que les membres puissent identifier le contenu du sujet simplement à la lecture de son titre.
Tout message posté dans un sujet devra avoir un intérêt pour ce dernier afin de ne pas être "hors-sujet".
Pour une meilleure lisibilité du forum, il convient :

de ne pas écrire tout le texte en majuscule ou en gras, y compris dans le titre,
de faire un effort sur l'orthographe utilisée,
de se servir la ponctuation,
de ne pas utiliser de langage "sms".
.

> Signatures

Pour conserver la bonne ambiance et la lisibilité de ce forum, voici quelques règles concernant les signatures que nous vous demandons de respecter :

Votre signature est limitée à 5 lignes pour une résolution de 1024*768 (les lignes blanches au dessus et au dessous de votre signature ne sont pas prises en comptes par les 5 lignes maximums)
Si vous tenez absolument à mettre des images dans la signature, l'ensemble des images ne doit pas faire plus de 5ko et ne doit pas faire dépasser la limite des 5 lignes à votre signature (texte compris). Une image sans texte peut faire jusqu'à  60px de haut et il faut ensuite enlever 12px par ligne de texte. Il vaut mieux privilégier un lien vers le topic contenant les images, par exemple sur votre topic de présentation (ou un endroit précis de celui-ci).

Note : Les 5 lignes s'entendent dans la taille de la police de base de la signature.

> Droits et devoirs du lecteur
 
Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de leurs auteurs.
 
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l'auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
 
> Droits et devoirs du contributeur
 
Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
 
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex.: articles de presse, message d'un tiers). Ceci est valable aussi pour les messages personnels.
 
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
 
> Modération
 
Ce forum est modéré a posteriori, c'est-à-dire que tous les messages sont lus uniquement après leur publication. Un délai de quelques heures peut donc s'écouler avant qu'un message ne soit modéré.
 
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte la présente charte, les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser ou de supprimer la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l'ordre public ou aux bonnes moeurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d'auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
 
Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
 
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant le modérateur à l'adresse suivante : moderateur@golf6forum.fr
 
> Sanctions

Tout écart de conduite et/ou langage entraînera un avertissement du membre concerné.

2 avertissements entraînent un bannissement du forum.
Ce bannissement peut être provisoire ou définitif, en fonction de la décision prise par la Team.

> Référencement des messages
 
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d'être référencées sur un moteur de recherche, et donc d'être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
 
> Destination des données collectées et des messages archivés
 
Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l'identification des auteurs des messages et procède à l'archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu'à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
 
Le contenu des messages pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
 
> Modification et suppression des messages
 
Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages à moderateur@golf6forum.fr, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
 
 
> Protection des données personnelles
 
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
 
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message à : contact@golf6forum.fr
« Modifié: 22 octobre 2012 à 00:07:29 par Wheelfan »