Auteur Sujet: Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)  (Lu 609244 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tib-c

  • Invité
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #990 le: 06/05/17 »
C'est vraiment croustillant, merci !!

A la lecture de ces découvertes, mieux vaut rester en Halogène.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #991 le: 06/07/17 »
En plus pour ce qui est à la fois 4000 et 6000 lumens, ça concerne les ampoules H4 qui doivent avoir 2 filaments.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sheppard

  • Membre
  • **
  • Messages: 497
  • Country: fr
  • Recquignies
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #992 le: 06/14/17 »
Salut à tous,
Je possède sur ma Golf des phrases avant type GTI avec xénon (Ampoules xénon blanc D2H 35W) venant de chez Full Carbone 94.
Je voudrais monter ces ampoules: https://www.ledperf.com/kit-ampoules-h7-led-ventilees-taille-mini--p-15861.html mais je voudrais savoir s'il me faut un support d'ampoule spécifique ou pas ?
Merci d'avance.

tib-c

  • Invité
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #993 le: 06/21/17 »
Il n'y a aucun avantage à passer de feux xénon à des ampoules chinoises à LED.
« Modifié: 06/21/17 par Chti45 »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #994 le: 06/21/17 »
Moi je vois déjà un premier avantage : se mettre en conformité avec le contrôle technique car les xénons ajoutés (qui remplacent les halogènes d'origines) ne sont pas autorisés.

Par ailleurs tant qu'une ampoule H7 remplace une H7, aucun problème mais il faut voir comment est le support d'ampoule dans le phare.
Une photo serait le bienvenu et conseillé pour ne pas se tromper.

Et puis il y a beaucoup moins cher chez Aliexpress !
« Modifié: 06/21/17 par Golfiste Récidiviste »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #995 le: 06/21/17 »
Hervé, que me conseillerez tu en ampoules led H7 et H15 pour mon Sportsvan ? :jap:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #996 le: 06/22/17 »
Sergio, vu que tu as les phares d'origine à halogènes (dont un neuf d'un an déjà  :langue: ), il ne semble exister qu'un seul modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/H15-7600Lm-6500K-72W-LED-Lumileds-Car-Bulb-Auto-Lamp-Headlight-Hi-Lo-Beam-Driving-Light/32801165359.html?isOrigTitle=true

Si personne en France n'en vend, qui sait si ces ampoules seront compatibles avec les branchements de nos phares d'origine ??   :gratte:   :quoi:


Mais rien en H7 pour l'heure.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #997 le: 06/22/17 »
Ils ont l'air pas mal, mais faudrait être sur et avoir un retour positif aussi...


Et pas de H7  :quoi:  Dommage

EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #998 le: 06/22/17 »
Il y a peut-être du H7 compatible VW et Seat, mais je n'ai pas encore bien cherché.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne xtheboyvietx

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #999 le: 10/27/17 »
Bonjour à tous!

J'ai aussi entendu parlé de ces nouveaux feux H7 "Led ventilé".
Personne n'en a encore fait l'expérience ?
J'ai pu voir cela sur une 307 et franchement ca éclaire super bien!
Ma seul crainte c'est de ne pas parvenir à le monter sur ma g6 car le support est assez particulier pour fixer l'ampoule. Je ne suis pas très fan du bricolage avec des fils qui trainent...
Si parmi vous il y en a qui en ont fait une bonne experience, je veux bien des conseils !

merci bonne journée à tous !

En attendant je vais m'acheter des osram puisque je viens d'avoir une ampoule qui m'a laché :(
.:Golf VI Confortline TDI 140 DSG6 - Pack Design & Pack City:.


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #1001 le: 10/29/17 »
Il est hors de question d'utiliser des xénons dans des phares à projecteurs !!!  :manif:

Effectivement les fixations des ampoules dans les phares sont spéciales.
Faut voir si les adaptateurs des ampoules à xénon seraient compatibles avec les ampoules à leds ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tib-c

  • Invité
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #1002 le: 10/31/17 »
Le lien que j'ai donné propose une option pour phares lenticulaires ou réflecteurs.
Dans le second cas, il s'agit des mêmes lampes à décharge mais avec des caches anti-éblouissement. Cela reste homologué ECE (on perd un peu en luminosité bien entendu) :
On voit que seule une partie des réflecteurs réfléchit la lumière, l'éblouissement est donc maîtrisé.





______

De toute façon pour moi les feux de croisement sont un organe de sécurité essentiel et j'ai une tolérance zéro 0 ! J'ai juste partagé une solution qui améliore d'environ 10 à 20% l'éclairage sans être illégal.

Tous ces kits adaptables ainsi que les LEDs aftermarket & compagnie présentent des contraintes qu'il faut considérer.
Si "l'amélioration" (je le mets entre parenthèses) demande une découpe des caches, une modification faisceau, ou une impossibilité de mettre une H7 55W en secours,
(et j'oublie : une attente de 2-3 semaines le temps qu'une lampe vienne de Hong Kong)
je vous invite sérieusement à réfléchir.
Voulez-vous faire comme un grand nombre de personnes et prendre le risque de rouler avec 1 phare sur 2 ? A méditer.


Puis la loi reste assez claire sur le sujet, toute source d'éclairage supérieure à 2000 lumen doit être associée au capteur d'assiette et à des laves-phares.

Or la plupart des lampes à LED proposées sont souvent annoncées à 3000, 4000, même parfois autour de 8000 lumen. On est donc clairement hors la loi sur des feux de croisement. Beaucoup plus que mon lien de xénon 25W...

Rappelons enfin qu'une halogène avoisine 1200 à 1600 lumen pour les plus performantes. Difficile d'avoir mieux sans faire un retrofit xénon complet.

Ainsi avec la performance déjà très correcte de l'éclairage H7 + H15, je préfère rester en halogène et avoir la possibilité de changer mon ampoule en 2 minutes au bord d'une route. Tout en ne risquant pas de mettre 60€ d'ampoules à la poubelle au bout de 3 semaines parce que c'est mal ventilé ou autre. Et tout en ne risquant pas d'éblouir surtout !

Le look des full LED directionnels ce sera donc pour une prochaine voiture.
« Modifié: 10/31/17 par tib-c »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #1003 le: 10/31/17 »

Rappelons enfin qu'une halogène avoisine 1200 à 1600 lumen pour les plus performantes. Difficile d'avoir mieux sans faire un retrofit xénon complet.

Ainsi avec la performance déjà très correcte de l'éclairage H7 + H15, je préfère rester en halogène et avoir la possibilité de changer mon ampoule en 2 minutes au bord d'une route. Tout en ne risquant pas de mettre 60€ d'ampoules à la poubelle au bout de 3 semaines parce que c'est mal ventilé ou autre. Et tout en ne risquant pas d'éblouir surtout !

Le look des full LED directionnels ce sera donc pour une prochaine voiture.

 :plusun:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Choix ampoules halogène phares avant (H7 et H15)
« Réponse #1004 le: 10/31/17 »
Moi j avais déjà des h7r sur ma golf avec des phares réflecteurs... et bien tu voyais vraiment la différence comparé à des lits xénons de faible qualité .. en plus le profil ressemble à des halogènes ...
C est cool que ce lit soit homologué ! Ça vaut le coup
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal