Auteur Sujet: Retour utilisateurs 1.6 TDI DSG 7 bluemotion  (Lu 13767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Comme le dis le titre, pouvez vous me donner vos impressions, pour ceux qui disposent de la TDI 105 DSG7 en bluemotion?

J'ai beau rechercher sur le forum, il y a très peu de TDI 105 DSG7 Bluemotion mais encore moins de testeurs ou surtout proprietaires qui temoignent de ce moteur et cette boite avec l'effet bluemotion.

Alors, voila. Je voudrais savoir comment se comporte le moteur TDI en DSG7 avec la technologie bluemotion?  :gratte:

Par exemple savoir precisement quand le systeme coupe le moteur (au feu rouge? Pied sur le frein? Boite en D ou pas?, etc...) et surtout connaitre les avis et opinions de tous. Que vous soyiez testeurs d'un jour par un essai en concession, ou proprietaire toujours en l'ayant dans le garage tous les soirs, merci de m'indiquer quelles sont vos sensations? Vos points positifs? Vos points négatifs? :ecritla:

N'hesitez pas à tous temoigner. Y compris ceux qui peuvent ammener une critique fondée ou interessante.  :jap:

Bref! A vos claviers! :boire:

Et merci à tous pour vos échanges et vos connaissances dont vous nous faites part.  :coucou:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Juste génial. C'est d'abord une voiture très silencieuse. La boîte DSG7 est fantastique, pas d'à-coup, le passage des vitesses est progressif, c'est une boîte pour voiture haut de gamme. Le fait de pouvoir la passer en mode séquentiel, donc un genre de boîte manuel, donne un vrai contrôle.
Consommation réelle dans la vraie vie: 5,2l si majoritairement sur route, 5,6l en moyenne à 130 km/h, en dessous des 6l en ville, mais avec une conduite souple est douce.
Avec ce moteur, c'est une voiture pour une conduite souple, pas du tout sportive. Juste ce qu'il faut de reprise pour doubler sur route avec une accélération correcte, mais sans plus. On ne s'amuse pas à faire vroum vroum :f1: Il y a d'autres moteurs pour cela.

Les moins: la bluemotion et la DSG7 forcent le sous régime du moteur pour baisser la consommation, c'est parfois pénible quand on veut un peu de reprises. Du coup, je la passe en boîte séquentielle quand je veux un peu plus de souplesse. Le mode S (sport) de la boîte est idiot, il change les rapports dès qu'on atteint les 3000 tours/minutes. Je ne l'utilise que pour doubler sur route et je repasse de suite en D. Forcer ce sous-régime (par exemple dans des faux plats ou des petites pentes) en restant dans les 1100-1200 tr/m est mauvais pour la transmission et le bloc moteur sur le long terme. Donc, je n'hésite pas à forcer le changement de rapport.

Le start et stop est une bonne idée. Mais est-ce que le démarreur va supporter cela longtemps ? J'espère que oui. Sinon, il s'active quand tu appuies franchement sur la pédale de frein. Si tu effleures la pédale, suffisamment pour juste stopper la voiture, le start and stop ne s'enclenche pas. Parfois, c'est pénible, car il s'arrête trop souvent et c'est gênant. Le vrai point négatif est qu'il faut gérer les 2s de démarrage dès que tu lèves le pied de la pédale de frein. C'est très embêtant dans un rond-point, un céder le passage, un stop quand il y a de la circulation et qu'il faut être réactif et démarrer rapidement. Donc, j'anticipe ces 2 s en relâchant la pédale de frein plus tôt et en effleurant la pédale pour garder la voiture à l'arrêt et démarrer aussitôt. Si c'est gênant, je coupe le start and stop, mais il se réactive à la prochaine insertion de clé. En résumé, il faut apprendre à le maitriser et à en tirer les bénéfices en embouteillage et en attente au feu rouge (là, c'est très bien) sinon, c'est gênant.

Donc, une fois que tu maîtrises et que tu sais gérer ces 2 points négatifs, c'est du plaisir, la voiture est géniale.

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Merci Yrivanil!  :youpi:
J'ai enfin quelques reponses à des questions que je me posais sur cette combinaison Start/Stop DSG7!

J'ai en plus pas mal de details. As tu eu l'occasion de tester une TDI 2.0  110? Y a t'il une difference important entre cette TDI 105 DSG7 et la TDI 110 DSG6?

Je pose cette question car j'envisage peut etre de changer la mienne et je reflechissais au TDI 105 en DSG7 pour etre l'equivalent de la mienne.

Toi qui a l'air de t'y conaitre qu'en penses tu?

En ce qui concerne mon tdi 110 DSG6, je dois dire comme toi que j'en suis ravi tant uapoint des reprise/relance que de la vivacité du moteur. J'oserai presque dire qu'on peut meme un tout petit peu avoir une conduite sportive si l'on souhaite avec le mode Sport de la boite. Est ce identique sur ton TDI  105 en DSG7? Y a t'il un mieux avec cette DSG 7 en rapport à la DSG 6?
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Je n'ai aucune expérience ni comparaison avec un TDI 110 DSG6. Désolé.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal