Auteur Sujet: Le toit ouvrant  (Lu 11279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le toit ouvrant
« le: 06/08/09 »
Bonsoir les Golfistes!

J'en vois certains se dire: "Mais pourquoi le toit ouvrant n'est pas montré dans la brochure francaise???"

Ben voilà quelques photos qui permettront à ceux qui veulent voir avant d'acheter de se décider.

Pour les vues extérieures, je vous invite à consulter le post concernant mon auto en page 3 -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=201.30

Sinon, voici quelques vues intérieures:

Voici la console de plafonnier avec la commande rotative permettant soit de l'ouvrir en biais (genre position aileron), ou l'ouvrir à plat.


Ici une vue du toit ouvert à plat (on peut remarquer que le rangement pour lunettes de soleil est conservé).


Ici une vue ouvert de biais avec le volet d'occultation ouvert complètement.


Ici une autre vue de biais avec le volet d'occultation partiellement fermé (on peut remarquer les fentes sur celui-ci permettant de laisser le toit ouvert en stationnement avec le volet fermé pour pouvoir aérer).


On peut aussi ajouter que la commande de toit ouvrant est asservie à la commande "Fermeture Confort" des vitres par la télécommande de centralisation. Par contre elle ne l'est pas avec l'ouverture confort.

Et sinon voici aussi deux autres photos en bonus.


Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

cyrille67

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #1 le: 06/08/09 »
Merci pour tes photos  :boire:
Effectivement ça à l'air super sympa cette option  ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #2 le: 06/09/09 »
Je vais passer 1 bonne journée  :langue:

Merci pour les photos, je crois que je ne vais pas regretter  :jap:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #3 le: 06/09/09 »
Tes petits photo reportages sont très sympas. Le toit ouvrant semble être une excellente option, l'habitacle est lumineux!

[align=center]
[/align]

JC2Nice

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #4 le: 06/09/09 »
Ça confirme les impressions que j'ai sur ma G5, notamment s'agissant du gain de luminosité qui est appréciable  :youpi:

Par contre, il faut que j'entrouve les fenêtres si le toit est ouvert pour faire circuler l'air, sinon ça fait mal aux oreilles.

A priori, comme sur la G5, tu peux faire rentrer complètement la vitre et le volet dans le toit lorsque tu les fais coulisser. Je n'ai pas l'impression que tu l'ai fait sur ces photos, ils semblent dépasser  ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #5 le: 06/09/09 »
Merci Bakaneko pour ces superbes photos pour le moins inédites  :youpi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #6 le: 06/09/09 »
Ce que je voulais dire c'est que tu peux tourner le bouton jusqu'au logo "voiture avec flèche qui rentre". Sur la G5, le bouton devient dur au niveau du gros point, et on a peur de forcer ensuite. Mais on peut tourner jusqu'à ce logo, c'est un peu plus dur et y'a un ressort qui ramène le bouton sur le gros point lorsqu'on relache.



Mais en maintenant le bouton ainsi sous le logo, la vitre et le volet finissent de rentrer complètement dans le toit. Ce qui n'est pas le cas sur cette photo.



Donc j'imagine que le système est à peu près le même sur la G6. ;)

Guy83210

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #7 le: 06/09/09 »
Celà doit faire du bien de profiter du ceil bleu et du soleil !!

Belle réalisation.

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le toit ouvrant
« Réponse #8 le: 06/09/09 »
Ça confirme les impressions que j'ai sur ma G5, notamment s'agissant du gain de luminosité qui est appréciable  :youpi:

Par contre, il faut que j'entrouve les fenêtres si le toit est ouvert pour faire circuler l'air, sinon ça fait mal aux oreilles.

A priori, comme sur la G5, tu peux faire rentrer complètement la vitre et le volet dans le toit lorsque tu les fais coulisser. Je n'ai pas l'impression que tu l'ai fait sur ces photos, ils semblent dépasser  ;)

Dans quelle position dois-tu entrouvrir les fenetres pour éviter le bourdonnement aérodynamique? Entrebaillé de biais ou ouvert à plat? Et si ouvert à plat, avec la position complètement rentrée (celle dont tu parles avec le bouton "flèche rentrée"), ou ouvert normalement?

Car effectivement, tu fais bien de le citer (le bourdonnement, et la position d'ouverture complète que je n'ai pas pu montrer, faute de photo (j'attends le retour du beau temps pour compléter)), il se produit parfois un bourdonnement assourdissant, mais pour le moment je ne l'ai rencontré qu'avec la vitre de toit complètement rentrée dans le toit, et ce, qu'au delà d'environ 50km/h.

Je pense que celà est dû au fait que dans cette position le petit saute-vent qui se trouve à l'avant de l'ouverture du toit rentre aussi dans le logement.

Dès que le temps le permet je vais compléter les photos avec tout ceci :)
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

JC2Nice

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #9 le: 06/09/09 »
Ce bourdonnement apparait entre 50 km/h et 80 km/h je dirais, lorsque je rentre la vitre dans le toit, partiellement ou en totalité. Au-delà de cette vitesse, le bourdonnement diminue, et en deça il n'est pas présent. Avec les fenêtres entrebaillées (j'entrebaille celles à l'arrière en général), il n'y a pas de bruit gênant dans l'habitacle.

Au-delà de 140 km/h (pas en France bien sûr  :siffle: ), je ferme le volet car la vitre du toit lorsqu'elle est fermée fait un peu de bruit à ces vitesses. Fermer le volet masque ce bruit.

Je suis très content de cette option pour ma part. Ça donne de la luminosité à l'habitacle et permet de rouler cheveux aux vents  :f1:

 ;)

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le toit ouvrant
« Réponse #10 le: 06/09/09 »
Ce bourdonnement apparait entre 50 km/h et 80 km/h je dirais, lorsque je rentre la vitre dans le toit, partiellement ou en totalité. Au-delà de cette vitesse, le bourdonnement diminue, et en deça il n'est pas présent. Avec les fenêtres entrebaillées (j'entrebaille celles à l'arrière en général), il n'y a pas de bruit gênant dans l'habitacle.

Au-delà de 140 km/h (pas en France bien sûr  :siffle: ), je ferme le volet car la vitre du toit lorsqu'elle est fermée fait un peu de bruit à ces vitesses. Fermer le volet masque ce bruit.

Je suis très content de cette option pour ma part. Ça donne de la luminosité à l'habitacle et permet de rouler cheveux aux vents  :f1:

 ;)

Pour le moment j'ai pas eu l'occase de pousser à plus de 110km/h (rodage oblige). Par contre entre 50 et 80km/h, le bourdonnement se produit chez moi uniquement dans la position toit complètement rentré. Si je ne dépasse pas la position normale de la molette, le petit saute-vent fait assez bien son travail...
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #11 le: 06/09/09 »
Je vous dirai mes impressions dans 3 jours  :langue:
Sur 1 de mes ex voitures avec toit ouvrant il y avait ce phénomène de bourdonnement (qu'on ne retrouve pas avec 1 cabrio  :langue:) c'est le fait d'avoir 1 pression d'air assez importante pour 1 petite ouverture. Le fait d'entrebailler les fenêtres attenue bien :)

Je ne parle même pas de la luminosité, j'ai hate!!! Depuis 7 ans que je roule en cab, c'est toujours difficile de repasser avec 1 voiture avec 1 couvercle sombre sur la tête....
« Modifié: 06/09/09 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Guy83210

  • Invité
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #12 le: 06/11/09 »
Chauves ou dégarnis s'abstenir (chez nous) ou port de la caquette oblifgatoire ....  :ange:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #13 le: 06/13/09 »
J'ai remarqué le fait de roulé avec le toit pas entièrement retiré comme ça...

... limite pas mal l'effet hélicoptère que quand il est complètement retiré. :idee:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Spok187

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Strasbourg
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le toit ouvrant
« Réponse #14 le: 08/13/10 »
Super stylé cette option!!  :10sur10:
Golf VI highline 2.0L TDI 140ch 4MOTION Talladega 18*

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal