Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 239996 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Salut, pour ce qui est de notre autoradio dans notre Coccinelle de 2016, on fait via le Bluetooth et donc streaming depuis le tél avec "Deezer", j'ai eu un Pioneer dans ma Golf VI et il lisait les pistes depuis mon IPhone et I pod en lien avec sa connexion USB... Mon Alpine le fait aussi ainsi que via le Bluetooth... Mais par contre, sur tous, on ne peut que changer les titres des chansons sans pouvoir naviguer parmi les différentes playlists.

J'avais cela (navigation dans "dossier" "album" et "titres") dans une EOS ou j'avais installé une phatbox... Genre de disque dur de plusieurs gigas, cela faisait comme un changeur pour CD sauf que la, c'était un genre de DD externe qui venait dans le boîtier façon cartouche sous le siège ou alors sur le support raccordé au PC. Bref, depuis l'arrivée du Bluetooth, cela ne sert plus à rien et la capacité des mobiles est largement suffisante pour contenir des heures de musiques

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
« Modifié: 09/16/19 par Patou »
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

Hors ligne Aamaru

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lot/Lot et Garonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline Business
Salutations les amis  :coucou:

effectivement, quand je dis AUX c'est la prise  que l'on vient brancher sur un téléphone ou ipod sur la sortie jack (écouteurs quoi)
mais le branchement que je cherche c'est le USB, autant android que iphone  :gratte:
merci pour vos réponses, je pense que si au moins on peut changer de piste avec le volant, c'est déjà pas mal

encore merci  :plusun: :plusun:

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Salutations les amis  :coucou:

effectivement, quand je dis AUX c'est la prise  que l'on vient brancher sur un téléphone ou ipod sur la sortie jack (écouteurs quoi)
mais le branchement que je cherche c'est le USB, autant android que iphone  :gratte:
merci pour vos réponses, je pense que si au moins on peut changer de piste avec le volant, c'est déjà pas mal

encore merci  :plusun: :plusun:
mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre un Carlink kit? ca te permet d'ajouter apple carplay ET android auto a un autoradio android. et la tu as accès a tout ce qui est sur ton iphone ou tel android. pas que la musique mais aussi les applis genre sptotify deezer waze google map...
le mien est en transit :) je ferai une petite review dès que je l'aurai reçu.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne Aamaru

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lot/Lot et Garonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline Business
C'est vrai  :idee:

mais je me renseigne au cas où il y aurait des postes avec ces fonctions de base  :10sur10:


 :plusun:

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
il y a le RCD330, certains intègrent direct carplay + android auto, d'autres que carplay ou que android auto...
après je le trouvais cher, j'ai préféré opter pour un autre moins cher avec un grand écran et rajouter le dongle. ca revient moins cher que le RCD330.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Et du coup... toujours personne pour savoir si je peux brancher un ipod en usb (et non avec la prise AUX) directement au poste et contrôler les listes depuis le poste (ou avec les commandes au volant)?  :ouin:

si quelqu'un a déjà essayé, ça pourrait être pratique pour ceux que, comme moi, ont une playlist de plus de 200 titres  :honte:
oui oui je fais pas mal de route aussi  :help: :help: :help: :help: :help:

Salut,

Merci pour tes réponses, je pense qu'une petite commande va suivre  :siffle:
Je ferais un petit retour par la suite  ;)

Hors ligne Aamaru

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lot/Lot et Garonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline Business
D'accord, je possède un RNS310 ( je suppose, car besoin du CD pour la navigation)
mais je pense aussi que je vais bientôt commander un poste avec toutes les fonctions dont l'on parle depuis longtemps haha  :10sur10:
et si quelqu'un se pose la question ( je suis pas sûr mais juste pour expliquer)  :honte: je cherche à brancher en USB par rapport à la qualité du son

Encore merci pour vos réponses

 :plusun:

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Commande ce matin  :siffle:

Petit retour après réception et installation  ;)

Hors ligne sapadaps

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Salut tlm !

Je recherche un autoradio en remplacement de mon RNS510, pourquoi ? j'ai pas de bluetooth et vu le prix du kit je me dis autant sur partir sur quelque chose de plus moderne

Mes besoins :

Idéalement carplay - possible ?
Bluetooth
Micro intégré
Reprend la caméra d'origine et capteurs de stationnement
Radio - DAB possible via un module ?

Pouvez-vous m'éguiller les pros ?

Merci à tous !

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Salut tlm !

Je recherche un autoradio en remplacement de mon RNS510, pourquoi ? j'ai pas de bluetooth et vu le prix du kit je me dis autant sur partir sur quelque chose de plus moderne

Mes besoins :

Idéalement carplay - possible ?
Bluetooth
Micro intégré
Reprend la caméra d'origine et capteurs de stationnement
Radio - DAB possible via un module ?

Pouvez-vous m'éguiller les pros ?

Merci à tous !

Salut, tous les poste android ont ces fonctions intégrés ou alors tu peux les ajouter avec des modules externes.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Attention pour la caméra (si celle que tu as est d'origine), il faut trouver un adaptateur pour le branchement.

PS : comment ça tu n'as pas le Bluetooth d'origine ??)
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sapadaps

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Non pas de bluetooth, j'ai le media IN mais pas de BT...

Avez-vous un conseil particulier sur ce boitier carplay ? comment s'intègre-t'il a l'autoradio android ? les ERISIN c'est bien ?

Oui caméra d'origine, un lien concernant c'est adaptateur ?

Merci

Hors ligne Stag060

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon trop limité RCD310 par un autoradio Android bien plus complet pour ma Golf 6.
Voici les fonctionnalités dont j'ai besoin :
- WiFi et Bluetooth intégré (je n'ai pas le module Bluetooth d'origine)
- Lecteur de carte SD pour pouvoir installer quelques APK, notamment la navigation avec TomTomGo (question d'habitude)
- Prise en charge d'une clé 4G (USB) avec une seconde carte SIM liée à mon abonnement tel (avec gros forfait data)
- Prise en charge d'une caméra de recul (pas encore en place mais je compte en mettre une car pas de radar de recul)
- Mirror Link peut être un plus
- Prise en charge des commandes au volant bien évidemment
- Prise en charge CANBus qui va bien (clim, niveaux, kilométrage, etc..)
- Prise en charge d'un module OBD Bluetooth en bonus
- Ecran assez grand (mini 8')

Les fonctions de téléphonie je m'en cogne un peu car je ne téléphone jamais au volant.
Idem pour le lecteur CD/DVD, je n'en ai pas l'utilité.
Mon utilisation quotidienne c'est plutôt Deezer + TomTomGo et surveillance du véhicule.

Point supplémentaire, je suis pas super fan du tout tactile si ledit tactile ne répond pas instantanément  ;)

Budget max 500€ (tout compris donc avec la cam de recul, le module OBD, etc..)

J'ai vu ce modèle qui me semble pas mal niveau fonctionnalités :
https://www.autoradio-multimedia.fr/434_autoradio-gps-multimedia-android-volkswagen-vw-amarok-beetle-bora-caddy-eos-golf-jetta-passat-cc-polo-scirocco-magotan-sharan-touran-tiguan-t5-multivan-transporter-vento.html
A voir ce que vous, experts, en pensez.

Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je reste bien évidemment à l'écoute.

Et j'avais bien vu quelques modèles Alpine qui correspondaient à ce que je cherche mais bizarrement mon banquier n'est pas d'accord  :ouin:

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette jungle des autoradios pour Golf6 et si vous avez des questions complémentaire par rapport à ma demande, n'hésitez pas non plus  :coucou:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Bonjour Stag,

J'ai eu un modèle très très très similaire de chez Erisin avec les mêmes connecteurs.
Le mien est tombé en panne de wifi (en fait j'étais si énervé avec son wifi de merde que j'ai frappé l'écran ... qui a cassé).

Donc si tu l'achètes, un conseil : vérifies bien que toutes les fonctions fonctionnent.

D'ailleurs je serai bien tenté d'acheter celui-ci au prix qu'il est ...

Donc pour répondre à tes questions :
Il y a le wifi, le Bluetooth, des lecteurs de cartes SD, des prises USB, la prise en charge de la caméra de recul, commandes au volant, le CANBUS, écran 8"

Pourquoi tu veux le Bluetooth si tu ne téléphones pas ?
Par contre s'il y a déjà le Bluetooth, à quoi servirait un module OBD ?

Par contre le seul défaut sera l'absence d'informations sur le petit écran central du tableau de bord (entre les 2 cadrans).

Et je suis comme toi : je ne peux pas conduire tranquillement tant qu'il n'y a pas de boutons physiques qu'on peut effleurer avant d'appuyer. J'ai eu un écran 9" entièrement tactile et j'étais trop souvent obligé de quitter la route des yeux.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
J'oubliais un 2e défaut (du moins que j'ai eu avec les Erisin) : impossible de mettre à jour Android quand il sortira par exemple la version 10.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal