Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 240014 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Ah, je n'ai pas de lumière moi, ça dépend surement des finitions.

Et oui je regarde les dernières pages pour faire le choix d'un androîd ;)

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Euuuh il ne me semble pas.
Je vais faire l'installation du micro externe, et je crois qu'il se place derrière les petits trous de droite, l'éspèce de grille haut parleur.

Et sinon tu peux partir sur un poste android comme on en parle quelques pages plus tôt.
J'ai commandé le Erisin ES5048V pour ma part, avec micro en facade mais je rajoute un micro ext., caméra de recul, reprise info véhicule, volant multifonction.

 :coucou:
J'en profite je m'incruste pour te demander pourquoi tu as choisi ce modèle et pas un autre?
Et qu'entends-tu par
Citer
je rajoute un micro ext., caméra de recul, reprise info véhicule, volant multifonction.
C'est des options?


Alors j'ai choisi ce modèle parce que je voulais rester dans le style original avec les boutons en bas. Donc déjà on oublie les 8 et 9".
Ensuite j'ai choisi un modèle android et non Win CE pour la liberté que ça apporte, et avoir une tablette dans sa voiture c'est cool.
Ensuite j'avais le choix entre la puissance du poste et la version android du système. J'ai préféré partir sur un modèle plus puissant (Octacore) en android 6.1, qui est un système stable et bien développé plutôt que sur un appareil moins puissant sous android 7 qui est encore "nouveau". Quand on voit les galères avec les nouveaux systèmes d'exploitation sur les smartphones juste après leur sortie, je préfère être tranquille sur du 6.1.
Mais il existe le même design en android 7.1 et quadcore. Je ne me rappelle plus de la réf.

Alors non ce n'est pas des options.
C'est juste que le poste récupère les infos du bus can de la voiture et que du coup tu as toutes les infos. (différentes T°, vitesse(réelle), litre réservoir...). Il reprend aussi toutes les infos clim et chauffage, porte ouverte, radar de recul..
Et il reprend les fonctionnalités du volant multifonction. En plus de ça tu peux reparamétrer la fonction de chaque bouton du volant. Si tu as le volant multifonction bien sûr.
« Modifié: 09/18/17 par Ben_sprg »

Hors ligne Nico57590

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2011
  • TDi 105 BVM5
  • Trendline
  • Présentation
  • GOLF6 SW
Ah, je n'ai pas de lumière moi, ça dépend surement des finitions.

Et oui je regarde les dernières pages pour faire le choix d'un androîd ;)
Exact !
Sur la mienne, j'avais les trous mais pas l'éclairage. J'ai acheté un plafonnier (occaz) avec les LED rouges dans les trous... c'est 'achement mieux !!!
Le micro se loge là où il y a une surface perforée (dans les coins supérieurs de ta propre photo, Romain). Perso, j'ai installé le bluetooth (et le micro) moi-même, et je n'ai pas mis le boitier sous le siège passager mais dans le tableau de bord, derrière les commandes de clim (donc sous le poste), il y a de la place.

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Tant pis pour la lumière rouge, je viens déjà de faire une commande de 150€ sur ledperf...  :honte:

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les Android mais je passerai la dessus ;)

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
C'est un vieux poste ça non ? Je vois des articles de 2015 ?

Sinon regarde juste quelques postes précédents, on parle des modèles qui pourraient t'intéresser, qui reprennent toutes les caractéristiques que tu cites.
Pour ma part un Erisin ES5048V :
- https://www.erisin.com/erisin-es5048v-7-android-60-dab-car-multimedia-stereo-satnav-dvr-for-vw-passat-cc-golf-touran-eos-seat_p787.html

Tu as aussi le Ownice c500 qui a bonne réputation.


@Ben_sprg du coup tu es content de ton modèle?
Je pense m'orienter vers le même autoradio que toi...
J'aime aussi le look qui se rapproche de l'origine ;)

Après la fiche du site vers lequel renvoi ton lien est en anglais donc bon... je capte rien quoi^^

Du coup, prêt pour l'interrogatoire?   :siffle: :ptdr: :siffle:

- Du coup quand tu parle d'avoir une "tablette"dans sa voiture, peut-on avoir son écran de téléphone sur l'autoradio(appli, sms,répertoir...)?
- N'étant pas du métier le montage est-il vraiment Plug and Play?
- Y'a t'il des ajouts à faire lors de la commande ? Canbus (Pour reprendre les infos au TdB)?
- Le Canbus (kézako???) suffit il a reprendre les commandes au volant?
- l'ajout d'une caméra de recul est possible je suppose?


Bon, j'aurai peu-être d'autres question par la suite mais si déjà j'ai une réponse à tout ça j'aurai bien avancé  :love: :ptdr:   :siffle:





Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Prêt pour l’interrogatoire !
Je pourrais en dire beaucoup plus la semaine prochaine quand je serais rentré.
Mais pour l’instant ce que je peux dire :

-   Oui tu peux avoir ton écran de tel sur l’autoradio avec mirror link
-   Le montage est vraiment plug and play. Démonter la façade, retirer 4 vis, sortir l’autoradio, débrancher, brancher le nouveau, mettre en place, remettre les 4 vis et reclipser la façade.    Franchement, easy non ? 5min montre en main.
-   Pas d’ajout à faire. L’autoradio est spécialement conçu pour la voiture et reprends donc déjà toutes les infos du canbus. Et le canbus, pour simplifier, c’est le réseau de la voiture où circule l’ensemble des données. Et il suffit pour reprendre les commandes du volant.
-   L’ajout de caméra est possible. Avant et arrière. Personnellement j’ajoute une caméra de recul en plus du radar de recul.
-   J’ajoute aussi une prise USB juste devant le levier de vitesse, comme d’origine sur certaine voiture.
-       j'ajoute aussi un micro externe que je viens placé dans le plafonnier.
-   Tu as plusieurs prises usb à l’arrière où tu peux brancher tout ce qu’il est possible et imaginable…

Tu peux trouver le modèle vendu par le meme vendeur Erisin sur aliexpress où tu l'as en français.

Tu as cette vidéo qui te montre pas mal de chose :


Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Merci pour le retour ;)

Moi je n'en demande pas plus à un autoradio, si en plus je peux retranscrire mon écran de téléphone ;)
Et je pense ajouter la caméra de recul OEM dans le logo VW ;)

J'ai commandé une prise usb que je comptais reprendre sur l'allume cigare puis sur les emplacement d'origine devant le cendrier.
J'ai d’ailleurs remarqué que dans la boite à gants et dans l’accoudoir il y a des emplacements libres, l’ajout de port usb serait-il possible à ces endroits (au dessus de la prise auxiliaire et au dessus de la commande d'airbag) ?




Pour toi l'ajout du micro en déporté et vraiment un plus?


Seule la question du SAV me freine un peu, je n'ai jamais commandé de multimédia/électronique sur internet...


Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
La caméra de recul dans le logo, c'est tentant, mais c'est plus de boulot et bien plus cher.
Moi j'en installe une qui est intégrée dans l'éclairage de plaque, plus facile et ça ne me coûte que quelques euros...


Pour l'usb j'installe ça.
https://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-Car-USB-Cable-Adapter-Switch-for-Volkswagen-RCD510-RNS315-RCD300-VW-Golf-Jetta-MK6-Polo/32751308915.html?spm=a2g0w.search0104.3.143.OH1t4f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_10151_10068_10130_10190_10084_10083_10080_10307_10082_10306_10081_10110_10303_10137_10111_10302_10060_10112_10113_10155_10114_10179_10154_10056_10055_10054_10310_10059_10184_100031_10099_10078_10079_10210_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051-10102,searchweb201603_13,ppcSwitch_5&btsid=1a43bd8d-e44c-430c-963e-e86af6e51551&algo_expid=6edb78b9-58ed-4144-945d-38c946515343-18&algo_pvid=6edb78b9-58ed-4144-945d-38c946515343
La prise est spécial volkswagen, et le poste reprend cette prise en plus. Installation devant le cendrier.
Ce reprendre sur l'allume-cigare, ça fait vite bricolage. Là c'est propre, clean, et une fois de plus, l'installation prend 15min..

Le SAV je ne peux pas dire, je n'ai pas encore à tester.

Pour le micro, même si c'est un peu de boulot à l'installation, j'y tiens vraiment, parce que les micro en façade c'est jamais extra ordinaire. Et quand je suis au tel avec quelqu'un en voiture, si y a bien qqch que je ne supporte pas c'est d'avoir un écho, de l'entendre à moitié et avoir l'impression de parler dans un tonneau. Alors si je peux éviter ça à mon interlocuteur.. ;)

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Je suis d'accord pour le prix de la caméra de recul dans le logo... Mon choix n'est pas encore arrêté et j'ai aussi le temps d'y réfléchir...
Après en sachant que c'est une voiture que je garderai certainement pourquoi pas..

Pour l'usb j'ai commandé exactement la même chose que toi ;) pour le moment je vais me brancher sur l'allume cigar (j'attends mon colis) et je ferais la modif le jour ou j'aurais un post adapté.

C'est aussi pour ça que j'ai poster des photos car du coup autant rajouter des ports usb une fois l'autoradio acheté ;)

Hors ligne rykov

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 1
Prêt pour l’interrogatoire !
Je pourrais en dire beaucoup plus la semaine prochaine quand je serais rentré.
Mais pour l’instant ce que je peux dire :

-   Oui tu peux avoir ton écran de tel sur l’autoradio avec mirror link
-   Le montage est vraiment plug and play. Démonter la façade, retirer 4 vis, sortir l’autoradio, débrancher, brancher le nouveau, mettre en place, remettre les 4 vis et reclipser la façade.    Franchement, easy non ? 5min montre en main.
-   Pas d’ajout à faire. L’autoradio est spécialement conçu pour la voiture et reprends donc déjà toutes les infos du canbus. Et le canbus, pour simplifier, c’est le réseau de la voiture où circule l’ensemble des données. Et il suffit pour reprendre les commandes du volant.
-   L’ajout de caméra est possible. Avant et arrière. Personnellement j’ajoute une caméra de recul en plus du radar de recul.
-   J’ajoute aussi une prise USB juste devant le levier de vitesse, comme d’origine sur certaine voiture.
-       j'ajoute aussi un micro externe que je viens placé dans le plafonnier.
-   Tu as plusieurs prises usb à l’arrière où tu peux brancher tout ce qu’il est possible et imaginable…

Tu peux trouver le modèle vendu par le meme vendeur Erisin sur aliexpress où tu l'as en français.

Tu as cette vidéo qui te montre pas mal de chose :


Bonsoir ,

j'ai une question, le gps quand tu t en sert  as tu le 2 eme affichage sur odb?
Golf 6 1.4 TSI 122 Highline belge DSG7 avec palettes 5 portes gris métal- fermeture auto des rétros  par Kz- Mise en place Rns 510 version R+commande vocale +module Bluetooth - Fermeture auto des vitres en cas de pluie-

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Je ne pourrais te dire ça qu'à partir de ce week-end.

Hors ligne rykov

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 1
Je ne pourrais te dire ça qu'à partir de ce week-end.

merci c est sympa pourrai tu aussi regardé si tu peut consulter et appeler depuis odb et pouvoir visualisé la station de radio et musique via odb.

Golf 6 1.4 TSI 122 Highline belge DSG7 avec palettes 5 portes gris métal- fermeture auto des rétros  par Kz- Mise en place Rns 510 version R+commande vocale +module Bluetooth - Fermeture auto des vitres en cas de pluie-

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Je ne pourrais te dire ça qu'à partir de ce week-end.

merci c est sympa pourrai tu aussi regardé si tu peut consulter et appeler depuis odb et pouvoir visualisé la station de radio et musique via odb.

Il me semble que Ben_sprg n'a pas le volant multifonction...

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Je ne pourrais te dire ça qu'à partir de ce week-end.

merci c est sympa pourrai tu aussi regardé si tu peut consulter et appeler depuis odb et pouvoir visualisé la station de radio et musique via odb.

Il me semble que Ben_sprg n'a pas le volant multifonction...

Il te semble bien ;)
Je pourrais juste dire si les différentes infos sont reprises sur l'odb.

Hors ligne rykov

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Karma: 1
Tant que tu peu me dire si tu as bien les infos de navigation sur odb, c'est le principal pour moi.

Tu as odb blanc ou rouge?
Golf 6 1.4 TSI 122 Highline belge DSG7 avec palettes 5 portes gris métal- fermeture auto des rétros  par Kz- Mise en place Rns 510 version R+commande vocale +module Bluetooth - Fermeture auto des vitres en cas de pluie-

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal