Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 240455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut Punto92,
J'hésite vraiment à acheter ce poste...
Ce qui me fait peur c'est la durée, je n'ai pas envie de jeter 200€ pour quelques mois...
J'ai lu beaucoup de critiques sur le net sur cela justement.
Toi tu en penses quoi puisque tu parles justement de ça.
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Sebbes

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bonjour donc moi pour l'autoradio Eonon je le trouve vraiment très bien les points négatifs que j'ai relevé pour le moment c'est le fais de ne pas avoir d'emplacement pour carte sim directement dans l'autoradio et qu'il faut passer par une clé 3G sinon pour le moment je ne peux pas l'exploiter à fond j'ai que des enceintes à l'avant et je suppose ceux d'origine je pense passer sur le kit focal dans quelques temps
Je vais pas tarder à prendre une caméra de recul parce que je sais pas si c'est un défaut ou non mais quand j'enclenche la marche arrière l'écran devient noir avec un grand attention (il cherche la caméra de recul)
Sinon après installation très facile en 20 minutes et j'aime vraiment ce changement par rapport au rcd210 ah et sinon je possède le boitier bluetooth en dessous du fauteuil passager qui maintenant ne m'est plus d'aucune utilisation et je trouve juste dommage que la fonction téléphone dans l'odb ne fonctionne plus avec cet autoradio mais après ce sont que des habitude à reprendre c'est tout

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

Je vais pas tarder à prendre une caméra de recul parce que je sais pas si c'est un défaut ou non mais quand j'enclenche la marche arrière l'écran devient noir avec un grand attention (il cherche la caméra de recul)


C'est normal que l'écran devienne noir en marche arrière et cela est désactivable.
Mais comme tu as EONON, je ne saurais pas t'aider ormis que tu devrais essayer d'aller dans les paramètres d'usine et de taper soit le code 126, soit 3368.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
moi aussi avec mon EONON il me faisait l'écran noir .
mais j'ai pas cherché a le désactiver car j'ai installé la caméra peu de temps après .


est-ce que google maps rame chez toi ?

Hors ligne Sebbes

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
moi aussi avec mon EONON il me faisait l'écran noir .
mais j'ai pas cherché a le désactiver car j'ai installé la caméra peu de temps après .


est-ce que google maps rame chez toi ?

Je t'avoue que j'utilise waze avec spotify et de temps en temps quelques petit bug avec mon réseau (partage de connexion) sinon tout va bien

Je vais pas tarder à prendre une caméra de recul parce que je sais pas si c'est un défaut ou non mais quand j'enclenche la marche arrière l'écran devient noir avec un grand attention (il cherche la caméra de recul)


C'est normal que l'écran devienne noir en marche arrière et cela est désactivable.
Mais comme tu as EONON, je ne saurais pas t'aider ormis que tu devrais essayer d'aller dans les paramètres d'usine et de taper soit le code 126, soit 3368.
à vrai dire j'attend juste quelques semaines et je vais acheter une caméra de recul pour la mettre au niveau de la plaque d’immatriculation et ça réglera forcément le problème

Après dans l'ensemble je suis vraiment content mais comme tous le mondes à voir dans les années car si tous les 2 ans nous devons le changer ça serait plus intéressant de prendre l’officiel ça reviendrait moins cher au final
« Modifié: 01/11/18 par Sebbes »

Hors ligne prizren

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens de lire les 28 pages et  une question me taraude : les postes 7" ou 8" sont bien adaptés pour une Golf VI ou y a t il une différence au montage , ou d'autres différences à part la taille ?

Je commence à y perdre mon latin (qui n'a jamais été bon d'ailleurs), entre les 7" et les 8", les cambus, les systèmes DIN et android....je ne suis poas très geek!

Je souhaite monter également une caméra de recul (avec bluetooth). Est ce que les montages sont faciles même pour un novice que je suis, ou est il préférable de le faire monter par un pro ?

Merci des réponses


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Hello :coucou:

Quelle que soit la taille de l'écran, le boitier reste la même taille et est compatible pour nos tableaux de bords. Donc tant que tu lis "Golf 6" dans l'annonce, c'est bon.
La taille est selon ton goût et l'emplacement des molettes.

DIN c'est (pour faire simple et si je ne me trompe pas) un emplacement simple d'autoradio bien rectangulaire (comme dans nos vieilles voitures), et 2DIN c'est le double d'un simple DIN, ce qui a la forme un peu plus carrée comme dans nos Golf.
Ne te casse pas la tête avec le DIN.

Android, tu connais les Smartphone ? C'est pareil dans les autoradio et il n'y a quasiment que ça actuellement en vente. Il existe aussi des Système Microsoft mais très très rare.
Par contre il n'existe pas du tout de système propre à VW.

Pour le montage, pas besoin d'aller chez un Pro, il te faudra un peu de force pour retirer le contour d'autoradio et un tournevis TORX de taille 2 je crois.

Caméra AR bluethoot, je ne saurais pas te renseigner.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
oui en fait 7' tu auras les boutons plus gros comme les RCD/RNS510 (comme patos) et 8'' les boutons plus petits (comme punto92 et moi)
golfiste recidiviste je sais plus quel taille il a.
tu peux aussi avoir plus grand mais sans boutons avec des boutons tactile mais personnellement j'ai pas confiance aux truc 100% tactile.

la caméra j'ai déjà entendu parler des camera wifi , que tu utilise avec un smartphone , et donc la tu pourrais peut être l'utiliser avec un autoradio.
je pense que ça sera toujours moins naturel d'aller lancer l'appli quand tu va faire un créneau que automatiquement en filaire , mais bon j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ca vaut.
mais bon moi je préfère pas car on sais jamais si y'a un petit décalage ou du retard et tu croi que t'est loin et en fait tu as déjà touché derrière lol

en fait je dit ça par rapport aux caméra wifi , les webcam etc , certes il y'aura peut être moins de latence mais j'aurai pas confiance non plus

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pas très claires tes explications Mille Milliards de Sabords !!  :quoi:

Mais effectivement Lhaddoc a raison sur un point : les appareils boutons tactiles en lieu et place des boutons mécaniques sont à éviter.
Parce que tu regardes obligatoirement la route, tu ne peux pas chercher un bouton (comme un malvoyant) sans avoir à appuyer sur le bouton. Le tactile t'empêche de voir quel bouton tu touches en le touchant quand tu ne le regardes pas :nul:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne prizren

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Merci pour les réponses.

En ce qui concerne la caméra arrière, je me suis peut être mal exprimé ! J'ai vu que plutôt de faire un montage via des fils, il existe des kits de transmission sans fil.

Sans faire de pub, voilà ce que j'ai trouvé sur internet, je ne sais pas si cela fonctionne bien ou non....

SODIAL(R) 2.4GHZ RCA Wireless Transmitter & Receiver for Car Rear Reversing Camera and Monitors

Bonne journée


Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Je crois que Prizren m'a compris lol


ok je vois pour le transmetteur , tu as déjà testé ou vu en fonctionnement ?

Hors ligne Punto92

  • ---Lucky Luke---
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5125
  • Country: fr
  • survilliers 95
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • Gol6 Higline, 208 GT,Golf 6 Carat et Cupra

  • 1.4 TSI 122 cv
  • Présentation
  • Golf 7 Highline
Salut Punto92,
J'hésite vraiment à acheter ce poste...
Ce qui me fait peur c'est la durée, je n'ai pas envie de jeter 200€ pour quelques mois...
J'ai lu beaucoup de critiques sur le net sur cela justement.
Toi tu en penses quoi puisque tu parles justement de ça.

Coucou Laurent, 
Pour ma part je trouve que c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix mais ca reste une chinoiserie donc je ne m'avancerai pas sur la durée de vie..

Je dirais 2 ans mais ca n'engage que moi.
Moi je peux te dire que si je garde ma voiture 2 ans je serais super heureux lool  :youpi:
Donc..... 
Golf 7 Highline 1.4 TSI 122cv
Golf 6 Highline 1.4 TSI 122cv
208 GT Line 1.6 HDI 115cv
Seat ibiza cupra 1.4 TSI 180cv
Golf 6 carat 1.6 tdi 105 cv

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
OK, merci Punto92  ;)
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
pour ceux qui veulent pas se prendre le chou j'ai un mauvais rcd330 ali express depuis un an ca va super bien.
il reprend l'interface des golf 7 ph1
pas de gps par contre mais telephone avec micro intégré (donc pas besoin de le cabler si non équipé)
carte sd bluetooth et usb
bref pour 90€ ca va pas trop mal



« Modifié: 01/17/18 par Matt84 »

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
moi aussi je ne regrette pas l'android par rapport a l'origine.
je fait quand même plein de truc avec.

et j'aimerai bien passer un jour a une G7 GTE quand ca sera un peu plus abordable pour moi .
et je sais que sur ca on ne pourra pas mettre d'autoradio android car y'a plein de truc pour la gestion de l’électrique etc.
ça sera une régression au niveau du multimédia je pense.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal