Auteur Sujet: Autoradio compatible VW multifonction (GPS, DVD, bluetooth etc...)  (Lu 238123 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Pour ma part j'ai commandé cela : https://www.autoradio-multimedia.fr/434_autoradio-gps-multimedia-android-volkswagen-vw-amarok-beetle-bora-caddy-eos-golf-jetta-passat-cc-polo-scirocco-magotan-sharan-touran-tiguan-t5-multivan-transporter-vento.html

Il s'avère en réalité que c'est un Erisin !!
Non indiqué dans la description..
Déçu de cette "nouvelle" au premier abord (vu certains commentaires négatifs sur différents forums), finalement je suis pas si déçu !!
L'interface est à peaufiner de mon côté (personnalisation des fonds d'écran et des autres paramètres) mais c'est plutôt agréable d'avoir qqc de similaire à un smartphone !!

Parfois c'est même trop..on voudrait trop se rapprocher d'une utilisation smartphone alors que..bah non..c'en est pas un..
Certaines "superposition" d'appli fonctionnent bien : Waze avec Spotify par exemple ; en revanche Waze avec l'appli radio : défaillance au niveau du son (trop bas pour Waze par rapport à la radio).
Il y a plusieurs paramètres d'usine modifiables (attention à pas faire n'importe quoi..!!) et là, le vendeur est super calé et répond rapidement par mail !!

Il m'a même envoyé une carte SD gratuit pcq je lui ai fait la remarque que sur la description de son produit c'est indiqué qu'il y a une carte SD normalement insérée dans le slot SD GPS et là que là elle n'y est pas..
Alors que finalement j'en ai pas besoin car sur la version Android 9.0, toutes les cartes GPS offertes sont enregistrées dans la mémoire de l'autoradio et non sur SD !!

Alors c'est sûr..on verra bien la durée de vie..
Mais pour le moment, ça fonctionne bien..!! Étonnement je dois avouer...!!
Pis avec la caméra de recul c'est top !!
Je l'ai commandé avec 8 leds et ça biche comme on dit par chez moi !! ;)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pour ma part j'ai commandé cela : https://www.autoradio-multimedia.fr/434_autoradio-gps-multimedia-android-volkswagen-vw-amarok-beetle-bora-caddy-eos-golf-jetta-passat-cc-polo-scirocco-magotan-sharan-touran-tiguan-t5-multivan-transporter-vento.html

Il s'avère en réalité que c'est un Erisin !!

D'après les images, on dirait bien un Erisin, il me semble d'ailleurs que c'est la seule marque à avoir le gros connecteur noir carré.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Et ça fonctionne bien pendant 2 ans maxi.

Après il n'y a pas de mise à jour d'Android.

Roooo tout de suite  :langue:. en meme temps quand tu vois le tarif chez VW pour les MAJ c'est le prix d'un autoradio neuf... donc pour moi le choix est vite fait.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne @jeje

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
  • Présentation
  • MK6
Salut , du coup avec ce connecteur carré noir , tu garde le bleutooth dorignie de la golf ?

Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Généralement c’est le Bluetooth intégré au poste.
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Et ça fonctionne bien pendant 2 ans maxi.

Après il n'y a pas de mise à jour d'Android.

Roooo tout de suite  :langue:. en meme temps quand tu vois le tarif chez VW pour les MAJ c'est le prix d'un autoradio neuf... donc pour moi le choix est vite fait.

Je parle du système d'exploitation, pas de la cartographie.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Salut  :coucou:

Cool le topic qui se relance alors que je souhaite changer mon autoradio^^

On s'y perds avec tout les modèles décrit dans le topic...

Moi perso je recherche à avoir:
-  le bluetooth
- ne pas perdre les commandes au volant
- avoir le radar de stationnement
- et mirror link...

L'un d'entre vous as t'il un autoradio qui fasse tout ça ou faut il commander des pièces en plus?

Merci merci  ;)


Hors ligne jack2001

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Savoie ou bien
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2008
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
dans ce cas regarde chez erisin par exemple:

.....

c'est a peu près tous les mêmes, juste les options et fonctionnalités qui changent donc a voir en fonction de ce que tu as besoin.

Merci pour tous vos retours

Finalement je pense prendre le Erisin ES8901V.

vu que j'ai déjà une antenne GPS je pense prendre cette accessoire.
https://www.amazon.fr/Eightwood-Adaptateur-connecteur-Navigation-r%C3%A9cepteur/dp/B01E565LRG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Eightwood+Cable+SMA+Fakra+GPS+Adaptateur+C%C3%A2ble+Fakra+C+%C3%A0+SMA+M%C3%A2le+C%C3%A2ble+RG174+15cm+6inch+d%C3%A9pistant+Le+r%C3%A9cepteur+GPS+Navigation+de+GPS+Antenne+Voiture+GPS+Module+DVR+antenne+GPS+syst%C3%A8me&qid=1568217553&s=gateway&sr=8-1

mais existe il un moyen de récupérer aussi le micro qui est dans le plafonnier pour le bluetooth ?

merci

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Hello Romain44 !!
Pour ma part, l'autoradio que j'ai décrit plus haut reprend toutes les fonctionnalités que tu recherches..
Le seul bémol que je lui trouve..c'est le mirror link par bluetooth (ou Wi-Fi/partage de connexion) qui n'est pas top top..ça capte pas bien et le poste à tendance à te dire "connexion insuffisante ; privilégiez une connexion par câble USB"..
Après c'est vrai que mon téléphone est pas tout neuf et plutôt cascadeur donc ça aide pas à avoir un fonctionnement optimal... :ptdr:

Hors ligne Aamaru

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lot/Lot et Garonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline Business
Bonjour à tous,
je voudrais avoir vos avis pour cet autoradio, si quelqu'un connaît la marque et si les fonctionnalités de base sur un RNS315 (radar, gps, volant multifonctions) sont compatibles,  :smurf:

https://fr.erisin.com/erisin-es2901v-9quot-android-90-car-stereo-dab-gps-dsp-for-vw-passat-golf-5-tiguan-t5-polo-jetta-p0416.html

et si quelqu'un l'a déjà acheté, savoir si c'est possible de brancher un iPod en USB (et non avec le AUX)

Merci pour vôtre aide!!  :youpi:

Hors ligne romain44

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ouest Renove Auto

  • 2011
  • Golf 6 / Vectra C break
  • 1.6 tdi 105
  • Confortline
Hello Romain44 !!
Pour ma part, l'autoradio que j'ai décrit plus haut reprend toutes les fonctionnalités que tu recherches..
Le seul bémol que je lui trouve..c'est le mirror link par bluetooth (ou Wi-Fi/partage de connexion) qui n'est pas top top..ça capte pas bien et le poste à tendance à te dire "connexion insuffisante ; privilégiez une connexion par câble USB"..
Après c'est vrai que mon téléphone est pas tout neuf et plutôt cascadeur donc ça aide pas à avoir un fonctionnement optimal... :ptdr:

Bah écoute oui jai regardé la fiche du tiens ça a l'air pas mal du tout!
Et puis pour le miror link si au pire il faut se connecter par câble C est pas un drame...

Tu n'a rajouter aucun accessoire? Même pour les commandes au volant?
Merci pour tes réponses  :youpi:

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Salut Romain44 !!
Désolé pour la réponse tardive...
Non pas d'accessoire supplémentaire pour le fonctionnement du poste !! Et les commandes au volant sont bien gardées !!! (j'avais pas de module bluetooth auparavant et le bouton sur le volant active tout de même la fonctionnalité d'appel du poste : bluffé  :argl: :ptdr:)
Je dirais même que certaines fiches RCA sont inutiles mais je les ai quand même branchés au dos de l'autoradio et ça pend dans le vide derrière à l'abri des regard... :siffle:
Le micro est petit par rapport à d'autre et à l'air de bien fonctionné au vu des quelques appels déjà passés...je l'ai fait ressortir dans le coin en haut à gauche de la façade (je peux te faire une photo si besoin)
J'ai installé une caméra de recul que j'ai acheté sur le même site : qualité moyenne mais largement suffisante pour vérifier l'espace restant entre le pc et l'obstacle quand le bip est continu...!!!
Et enfin, pour le branchement en usb (un câble est fourni avec), je l'ai fait ressortir dans la boîte à gants (j'ai pas des mains très fines mais ça passe quand même  :hahaha:) et c'est bien pratique pour recharger le tél !!!  :10sur10:
« Modifié: 09/16/19 par slamedunker »

Hors ligne Aamaru

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: fr
  • Lot/Lot et Garonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline Business
Et du coup... toujours personne pour savoir si je peux brancher un ipod en usb (et non avec la prise AUX) directement au poste et contrôler les listes depuis le poste (ou avec les commandes au volant)?  :ouin:

si quelqu'un a déjà essayé, ça pourrait être pratique pour ceux que, comme moi, ont une playlist de plus de 200 titres  :honte:
oui oui je fais pas mal de route aussi  :help: :help: :help: :help: :help:





Hors ligne Pierrot90

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Nommay
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 et A4 B8
  • 1.4L TSI 122
  • Team
Et du coup... toujours personne pour savoir si je peux brancher un ipod en usb (et non avec la prise AUX) directement au poste et contrôler les listes depuis le poste (ou avec les commandes au volant)?  :ouin:

si quelqu'un a déjà essayé, ça pourrait être pratique pour ceux que, comme moi, ont une playlist de plus de 200 titres  :honte:
oui oui je fais pas mal de route aussi  :help: :help: :help: :help: :help:

faudrait que j'essaye avec mon iphone voir si il prend en charge les titres. mais c'est l'auto de ma femme donc je roule rarement dedans :).
Le plaisir commence là ou le moteur diesel s'arrête, à 5000tr/min...

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Je pense sincèrement que c'est possible..j'ai pas essayé mais je vois pas pourquoi ça le serait pas...mais j'ai pas d'iPod alors je peux pas essayer...sorry !!  :non:

Je pense qu'une fois que tu as sélectionné ta playlist via le post tu dois pouvoir faire Précédent ou Suivant avec les commandes au volant..
Mais naviguer dans l'iPod pour changer de playlist par example...ça non, ça doit pas être possible...

Quand tu dis " la prise AUX" c'est le "media In" d'origine VW ? L'entrée jack quoi..? Mon poste (par exemple) ne récupère pas cette entrée..du coup à partir du moment où je n'ai pas d'autoradio VW OEM, je ne pense pas que je pourrai récupérer cette entrée !!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal