Auteur Sujet: TDi 140 bruit/vibration à bas régime  (Lu 44417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #30 le: 10/11/11 »
super et merci pour les photos, j essaie ce we
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne ackerman

  • Membre
  • **
  • Messages: 442
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #31 le: 04/05/12 »
Je relance le sujet car moi aussi suis en DSG6 TDI 140 est exactement meme soucis  :ecritla:
Je vais essayer les infos fournis precedement, a moins qu'il n y ait du nouveau depuis?  :gratte:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #32 le: 04/05/12 »
Je relance le sujet car moi aussi suis en DSG6 TDI 140 est exactement meme soucis  :ecritla:
Je vais essayer les infos fournis precedement, a moins qu'il n y ait du nouveau depuis?  :gratte:

Non seulement ça ne coûte rien mais c'est efficace  :jap:.
La seule chose c'est de changer les bouts d'élastiques avant qu'ils soient sec et qu'ils tombent dans le compartiment moteur  :quoi:.
Je les change au bout de 4 à 6 mois sans attendre qu'ils perdent leur élasticité  :cafe: ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne thomious

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #33 le: 08/15/12 »
moi j'ai mi un pti point glue dans le coin + chatertone et nikel plus de bruit agaçant!! :youpi:
Golf VI confortline, 2L CRTDI 110cv @184cv, Gris titane, 5 portes, pack  city!

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #34 le: 08/15/12 »
moi j'ai mi un pti point glue dans le coin + chatertone et nikel plus de bruit agaçant!! :youpi:

Si tu peux nous mettre des photos pour voir plus précisément  ta modif  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne thomious

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #35 le: 08/22/12 »
J'ai commencé a mettre un peu de point glue sur les 2 parties basse (de mémoire c'est en 3 parties) + chatterton

Différente photos avec le chatterton (la partie du haut j'ai mis que du chatterton)





Au niveau du carter moteur et vanne egr
j'avais un doute que ça touche avec les vibration (Quand je le bouge a la main j'arrive a le faire toucher)!


Depuis aucun bruit  :boire:

L'avantage du chatterton c'est qu'il résiste bien a la chaleur!
Golf VI confortline, 2L CRTDI 110cv @184cv, Gris titane, 5 portes, pack  city!

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #36 le: 08/31/12 »
Merci, a essayer alors  ;) car j'ai toujours un petit bruit ....et CA M'AGACE  :orage: :orage:   :ptdr:.
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #37 le: 12/26/13 »
J'avoue c est un super deterrage mais rien n'y fait, j'arrive a calmer ce bruit qq jours mais ca finit par revenir
je me rend compte que je n'arrive jamais à vraiment reclipser la partie supérieure de cette boite, c'est comme si les pattes étaient trop courtes, du coup c'est jamais réellement clipsé.

D'ailleurs sur une des pièces cylindriques (une sorte de manchon) y a écrit TOP, donc j'ai bien pris soin de la tourner vers le haut mais ca veut rien savoir, j'arrive pas a clipser le tout. Y a une astuce ou je suis mauvais ?

passez de bonnes fêtes
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne philbar

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #38 le: 01/02/14 »
bon je sais pas ce qu il s est passé, mais j'ai pu le reclipser correctement. A voir ce que ca donne a chaud ...
Golf VI TDi 140, DSG, Carat

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #39 le: 06/02/14 »
Bon jai egalement ce soucis sur ma gtd, jai essayer le resserrage etc c'est de pire en pire.

Du coup cette semaine je vais demonter la boite a air completement et renforcer le tout je vais mettre des petit filet de silicone sur tout les emmenchement pour faire un effet slent bloc, et sur les 2 vis au niveau de la calandre mettre un morceau de caoutchouc idem pojr effet silent bloc et si sa persiste j'ajoute chatertone et elastique. Et si la sa persiste elle vire et je monte un Neuspeed ou Apr carbonio, mais jaimerais regler ce soucis a moindre cout et rester origine.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #40 le: 06/02/14 »
Je suis aller caller 3 morceaux de carton sur les coter de la prise d'air de la calandre et cest le jour et la nuit plus un seul bruit donc dans la semaine demontage complet pour solidification de toutes les partis.
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne davidfr66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #41 le: 07/18/14 »
Salut les gens.

Alors je suis propriétaire d'une seat leon fr 170 cr, et vu que c'est les memes base moteur je me permet de poster chez vous golfistes!!!

J'ai moi aussi ce problème de vibrations en sous régime, passé 1500/trs plus rien, c'est encore plus embêtant car j'ai une dsg 6, j'ai essayé de caler tout les éléments de l'élément d'admission d'air derrière la calandre mais perso sans résultats.

j'en déduit donc que je ne peux rien faire, j'en ai parlé à mon cc qui me dit que ma voiture fonctionne bien, le volant moteur ne fait pas de bruit, mais voila moi je pense que c'est un début des symptomes montrant la faiblesse de ce merveilleux Vm bi masse car j'ai tout essayé pour isoler cette foutu admission d'air mais rien y fait...

Si vous avez des pistes je suis preneur !!! :youpi:

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #42 le: 07/18/14 »
Perso sa trembler en faisant un crie de vache, j'ai démonter la boite à air et tout les plastique qui ce situe sous le filtre a air jusqu'a la calandre ce ne sont que des plastiques emboiter, j'ai donc tout siliconer au silicone transparent, sa fait donc effet silent bloc c'est vraiment efficace, sa fait environ 2 mois que je l'ai fait et avec c'est forte chaleur sa ne bouge pas c'est vraiment agréable a la conduite.

J'avais une seconde vibration du cache moteur ou il y a l'inscription TDI, même histoire je l'ai déboiter, il y a une mousse simplement coincer que j'ai retirer et ensuite il faut désolidariser la partie avec l'inscription TDI du cadre noir ensuite j'ai tout monter au silicone sa tien parfaitement la chaleur et je n'ai plus aucune vibration désagréable venant du moteur.

Pour le cache moteur suffit d'appuyer dessus quand le moteur tourne si sa arrête de vibrer ne chercher pas a comprendre démonter et metait du silicone sa coute 5€ la cartouche et sa m'a pris 30min au total et je redécouvre ma voiture, je peut a nouveau cruiser tranquillement a bas régime sans être énerver par les tremblement !
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne davidfr66

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #43 le: 07/19/14 »
Meme en virant la boite à air ça vibre toujours :(, surtout quand la dsg passe les rapports en dessous de 2000 tours ducoup quand le rapport superieur est engagé ca peu tomber à 1200 tours et à chaud c'est vraiment un bruit horribleeeeeeeee, je fais une fixation dessus !!

Hors ligne philg6

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Karma: 0
TDi 140 bruit/vibration à bas régime
« Réponse #44 le: 10/13/14 »
Ah j'ai trouvé ce fil et cela a bien l'air de correspondre au bruit pénible que j'entends quand les vitesses montent entre 1000 et 2000 trs de la DSG7. Je croyais que tout était déréglé mais quand je ne roule plus dans ces conditions de ville le bruit n'existe plus.
Ca serait donc peut être cette boite à air qui tacotacotac.... je l'ai bougé avec la main rien ne parait anormal, elle ne tape pas sur quelque chose à priori, et impossible de la voir faire ça en roulant, reste à essayer de scotcher par ci par là, du bricolage de 2CV quoi...
si vous avez des nouvelles de votre CC à ce sujet ou de nouvelles astuces pour réduire cette malfaçon ...
En espérant que ce soit bien ça car ça fait un peu peur ce bruit.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal