Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 131456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Je compte changer le filtre à air de la voiture par un modèle en coton qui est donc lavable et réutilisable et qui filtre beaucoup mieux que le filtre d'origine tout en laissant passer un poils plus d'aire.
Je parle bien d'un filtre de remplacement et pas d'un cone ou d'une admission dynamique qui n'ont pas du tout le meme effet sur la voiture. Le fait de mettre un filtre de remplacement ne fait pas sauter la garantie et ne nuis en rien au bon fonctionnement du moteur. Le bruit du moteur reste lui aussi inchanger  ;)

voici le lien d'un fabricant avec plus d'information pour ceux qui le souhaite K&N

Voici quelque référence (je compléterais au fur et à mesure des réponses)

1.4 TSI 122ch
K&N E-2014
JR T 70165
BMC 396/08

1.4 TSI 160ch
K&N 33-2865
JR F 340133
BMC 444/01

Voila donc le bute de ce topic est dans un premier temps donner les références des pièces mais aussi d'en discuter donc n'hésiter pas à donner votre avis et retour sur l'utilisation de tel filtre. Si vous avez d'autre référence pour d'autre motorisation noter lès j'éditerais le topic

Je poste dans la section tunning ce message même si ca n'en est pas vraiment, mais j'ai pas trouver d'autre endroit ou le mettre.

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut,
Perso j'ai de suite changé mon filtre contre un Green.
A vrai dire je n'ai essayé que cette marque.
Sur mon ancienne Leon 2 et maintenant sur ma Golf VI.
Il est dis que tu gagnes des cheveaux mais perso je n'ai pas trop vue la différence.
Je change simplement en mettant un green car le moteur respire beaucoup mieux surtout quand on voit comment sont foutus les originaux.
En plus du filtre j'ai  viré la grille qui se trouve au fond de la boîte à air qui ne sert à rien.
Perso j'ai un TDI 110CH.
En gros c'est entre 60 et 70€ pour ce moteur le Green.
C'est a commander dans les niorauto mais moi je suis passé par le site dans ma signature et excellent :10sur10:.
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
il est vrais que les fabricants annonces une gain de puissance avec ces filtre mais s'est surtout marketing  :nul: par contre on constate souvent un leger "gain" en reprise et une petite baisse de consommation

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Petit up avec un premier pris, j'ai été demander le prix et le delais pour un K&N chez kekebac, 100 € et 2 à 3 semaines de délais  :siffle: y'a beaucoup moin cher sur internet, j'attend un retour d'un de mes fournisseurs  ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Voila j'ai commander le filtre K&N sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400040881420&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123 au final il me revient à 71,50 € port et assurance comprise. Je vous ferrais un tutorial sur le montage

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je trouve ça horriblement cher pour un bête filtre à air, et j'ai un gros doute quand même sur les gains annoncés...
J'espère que vous constaterez objectivement une différence, et j'attends vos retours la dessus  :youpi:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Il n'y a pas réellement de gain de puissance ou alors minime, par contre niveau filtration ca n'a rien à voir, le moteur respire mieux. J'ai déja utiliser ce genre de filtre sur mes précédente voiture. Le gros gros avantage c'est qu'il est lavable donc 70 € ce n'est pas cher compte tenu que le filtre seras utilisable toute la durée de vie de la voiture

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mais à quoi sens tu qu'il "respire mieux" ?
Car si les résultats sont identiques, entre laver un filtre (qui sera jamais parfaitement propre), ou racheter un filtre neuf 7 fois moins cher de temps en temps, je préfère quand même la deuxième option, qui semble plus économique et moins contraignante.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne laurent'gina

  • Membre
  • **
  • Messages: 273
  • Country: fr
  • Vitrolles (13)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2009
  • 2.0 TDI 110
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Green est moins cher que KN...
Vous trouvez une différence entre les deux marques?
Golf VI 2 TDI 110 Bleu Graphite + Octavia Combi RS 2.0 TSI 220 Bleu
Ma présentation : ICI
Mes voitures : ICI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
j'ai tester les 2, je trouve le K&N mieux finit.

Pour repondre à Marcus, je serais difficilement te dire la différence tu sent qu'il y a quelque chose mais te dire précisément quoi  :quoi:
Ce qui est sur c'est qu'un filtre à air classique coute dans les 20 € et que pour bien faire il doit etre changer tout les 15 000 km donc ton filtre K&N tu l'a amorti a partir de 60 000 km ce qui pour mon cas correspond à 3 ans d'utilisation de la voiture. Tu rajoute à ca le fait que le moteur aura une meilleur filtration pour moi y'a pas photo.

Pour l'entretien il n'y a rien de compliquer des kit existe, apres nettoyage ton filtre est comme neuf.  ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Une petite image



A gauche un origine à droite un K&N

Hors ligne zorel59

  • Membre
  • **
  • Messages: 158
  • LILLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: j'y ai pensé aussi mais je n'en ai jamais acheté. En plus ça n'a pas l'air compliqué à changer ;)

K&N et Green, des marques réputées  :smurf:
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

SPEEDY974

  • Invité
alors après ces essaye vous trouver quoi de changé et les TDI vaut impression ?

joe.bar.team74

  • Invité
Toujours pas de réponse concernant la question de SPEEDY car la réponse m'intéresse aussi.  ;)

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
j'ai pas eu l'occasion de le tester suffisamment  :oops:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal