Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 133439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Airfiltertest du grand bob http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm




" For one, there is very little pressure drop across any air filter, and the difference between the best (K&N) and worst (paper) is very small.
Well there is a clear pattern on filtration ability compared to both flow and the type of filtration media used.  The "high performance" cotton gauze and foam filters do not filter as well as some have claimed.

If you need the 0.14%(!) better airflow, than the K&N is hands down the best filter...............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
L'effet placébo, ça fonctionne aussi dans le domaine de l'automobile, du moins sur le chauffeur  :siffle:
Sur un 160cv, SI c'est directement proportionnel, cela ferait 0.224cv de gagné  :ptdr:
« Modifié: 10/25/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
c'est directement proportionnel, cela ferait 0.224cv de gagné  :ptdr:

de quoi être collé au siège  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

jbscro

  • Invité
pour ceux qui sont intéressé pour nos TSI 122 par ce K&N j'ai trouvé un revendeur sur EBAY intéressant:

http://www.ebay.co.uk/itm/K-N-Air-Filter-For-Volkswagen-Golf-Mk6-2009-1-4-TSI-E-2014-/370729618465?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Cars+Type%3A1.4+TSI|Model%3AGolf&hash=item5651350c21

pour ma part j'en avais un sur ma corsa 1.2i 16v et je sentais une légère différence niveau performance mais par contre un joli bruit lorsque l'on monte dans les tours ;-)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je ne pense pas que avec ce genre de filtre, qui remplace le filtre en papier, la sonorité change. Tu devais avoir un filtre "ouvert"

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
 :plusun: pour un kit d'admission direct  :siffle: , c'est ce que j'avais mis sur ma Calibra...et franchement on entendait la différence  :love: :love: ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne fanchbzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 330
  • Country: fr
  • Saint-Malo
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
J'avais un BMC (filtre de remplacement huilé, souvent blamé car laisse passer plus de crasses) avec une reprog, ça n'a rien changé à l'histoire, un kit d'admission certainement plus mais c'est un autre budget :siffle:, après chacun voit 12h à sa porte, une "connaissance" m'avais clairement annoncé "un gain de 10cvs..." avec un filtre de remplacement et la rigolade qui s'en suit...!
GOLF VI CARAT | 1.4 TSI | 122cvs | PACK VANCOUVER | ANNÉE 2011



MA GOLFINETTE

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
C'est clair que le  kit d'admission direct n'augmente que la sonorité  :love: sinon pour le reste ...faut chercher  ;)
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne fanchbzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 330
  • Country: fr
  • Saint-Malo
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
Pour en avoir eut un (sur un diesel certes donc encore moins efficace pour celui/celle qui cherche les micros cvs en sus) je ne pense pas en remettre un, on lit souvent que le filtre papier d'origine est le plus efficace même si j'ai des doutes.
GOLF VI CARAT | 1.4 TSI | 122cvs | PACK VANCOUVER | ANNÉE 2011



MA GOLFINETTE

jbscro

  • Invité
c'était bien un filtre de remplacement que j'avais sur ma petite corsa et bien que très léger le bruit était quand même plus grave , c'est sur que vu le prix c'est peut être pas intéressant et surement très psychologique :p

Flo43

  • Invité
Pour en avoir eut un (sur un diesel certes donc encore moins efficace pour celui/celle qui cherche les micros cvs en sus) je ne pense pas en remettre un, on lit souvent que le filtre papier d'origine est le plus efficace même si j'ai des doutes.

Si les têtes pensantes de VW on mit sur ta voiture une boite à air de cette forme avec tel longueur de tuyau et tel filtre c'est que c'est le mieux adapté à ta voiture en thermes de fiabilité / rendement ect ect

Hors ligne fanchbzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 330
  • Country: fr
  • Saint-Malo
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
Je suis d'accord, on lit de tout sur l'internet, d'où mes "doutes" et d'où le fait que j'avais installé un filtre qui effectivement, ne m'a servit à rien car retour au filtre papier 1 semaine plus tard.
GOLF VI CARAT | 1.4 TSI | 122cvs | PACK VANCOUVER | ANNÉE 2011



MA GOLFINETTE

Flo43

  • Invité

Flo43

  • Invité
On ne fait pas d’un âne, un cheval de course  ;)

Sans que ce soit péjoratif pour nos tdi

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
salut a tous

hier soir j'ai monter un filtre a air BMC sur ma golf au fond de la boite il y a comme une grille je l'ai pas enlevé.

 je me suis posé la question si je doit l'enlevé ou pas

Vous en pensez koi?


°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal