Auteur Sujet: [RESOLU] [TDI 110] Bruit bizarre - Caillou entre plaquette et disque  (Lu 57019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
voilà que ma golf affiche 65000 km et depuis 15 jours , quand je roule vitre avant passager ouverte à faible allure , j’entends un bruit métallique difficile à cerner.
ça ressemble à une barre métallique qui tape sur une autre partie métallique ... ça ne le fait pas tout le temps ... en regardant sous la voiture , je ne vois rien à signaler ...
si quelqu'un connait ... merci

« Modifié: 04/16/11 par Wheelfan »
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Bruit bizarre
« Réponse #1 le: 04/10/11 »
J ai eu la même chose avec mon ancienne auto, il s agissait d un caillou qui avait réussi a se glisser a l intérieur du disque ventille . J avais eu un mal de chien a le retirer
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Bruit bizarre
« Réponse #2 le: 04/10/11 »
Je viens d'avoir un problème similaire à l'instant, j'ai fait demi tour, 30km, ça m'a flingué la journée.
Un bruit du genre casserole, just maried, à faible allure et assez fort, comme si je trainais un bout de tolle. Ce bruit disparait en prenant de la vitesse. Pourtant rien ne dépasse dessous.
1er réflexe en rentrant le forum.
pnikko donne un indice que je vais aussitôt vérifier.
Merci
« Modifié: 04/10/11 par timgor »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Re : Re : Bruit bizarre
« Réponse #3 le: 04/10/11 »
Je viens d'avoir un problème similaire à l'instant, j'ai fait demi tour, 30km, ça m'a flingué la journée.
Un bruit du genre casserole, just maried, à faible allure et assez fort, comme si je trainais un bout de tolle. Ce bruit disparait en prenant de la vitesse. Pourtant rien ne dépasse dessous.
1er réflexe en rentrant le forum.
pnikko me donne un indice que je vais aussitôt vérifier.
Merci

J'ai la même chose que toi, à faible allure uniquement, ça vient de derrière mais où ?

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit bizarre
« Réponse #4 le: 04/10/11 »
Et ben , je suis pas le seul !
un caillou dans le disque ? Faut démonter la roue et le disque de frein ! voyais tu le caillou sans démonter ? parce que moi , je ne vois rien !

Pour moi le bruit vient de l'avant droit ...

vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Bruit bizarre
« Réponse #5 le: 04/10/11 »

J'ai la même chose que toi, à faible allure uniquement, ça vient de derrière mais où ?

moi j'ai plutôt localisé ça à l'avant droit comme NATHBAT


j'ai regardé dessous et surtout au niveau des disques de frein, il y a une tolle qui protège le disque qui pourrait faire ce bruit si elle avait contact avec un cailloux ou autre, mais apparemment rien ne peut se coincer ici, sauf dans l'espace central du disque où il pourrait y avoir une cavité du fait de cette tole, si c'est le cas j'imagine qu'une pierre pourrait y faire ce bruit.  Perso je n'ai pas pu me rendre bien compte, je n'ai pas mis la voiture sur cric et l'espace est restreint.
Je précise pour comparer nos bruits, je suis parti ce matin avec ce bruit à faible allure (>30km/h +-) qui disparaissait après, (à moins qu'on entende pas avec la vitesse), j'ai fait 20km à 90km/h de moyenne puis le bruit est revenu dès que j'ai à nouveau ralenti. J'ai fait demi-tours (snif) et malgrè la circulation importante j'entendais ce bruit, j'ai roulé sur une route plus isolée, j'ai donné des coup de volant violent, je l'ai un peu malmenée (j'y ai donné sa mère) puis plus rien, je suis quand même rentré maison, le bruit avait disparu.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

lilous85

  • Invité
Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #6 le: 04/10/11 »
si c'est un cailloux parfois une simple marche arrière et plus rien.

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #7 le: 04/10/11 »
Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #8 le: 04/10/11 »
Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
avez vous essayé au point mort sur une portion de route "déserte" ?
si c'est un cailoux coincé dans l'espace entre le disque et la tole de protection, en braquant les roues, peut être il y a un petit accès (fenêtre) . Ce qui pourrait expliquer le bruit à faible vitesse, au delà le cailloux serait prix par la force centrifuge et donc ne serait plus secoué comme dans la sphère du loto et ses boules  :quoi:
il me semble que j'ai vu une fente ce matin en bas de cette tole, mais bon dans le jardin entre l'herbe haute et la voiture basse, je ne suis pas sur.
« Modifié: 04/10/11 par timgor »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #9 le: 04/10/11 »
@ Timgor, peut-être le fameux bruit de casserole lié à la DSG qu'ont eu certain quoique c'est surtout lié à la DSG7!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #10 le: 04/10/11 »
Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
avez vous essayé au point mort sur une portion de route "déserte" ?
si c'est un cailoux coincé dans l'espace entre le disque et la tole de protection, en braquant les roues, peut être il y a un petit accès (fenêtre) . Ce qui pourrait expliquer le bruit à faible vitesse, au delà le cailloux serait prix par la force centrifuge et donc ne serait plus secoué comme dans la sphère du loto et ses boules  :quoi:
il me semble que j'ai vu une fente ce matin en bas de cette tole, mais bon dans le jardin entre l'herbe haute et la voiture basse, je ne suis pas sur.

Oui , j'ai déjà testé au point mort et le bruit est toujours là !
je vais regarder derrière le disque en braquant à fond ...


vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #11 le: 04/10/11 »
@ Timgor, peut-être le fameux bruit de casserole lié à la DSG qu'ont eu certain quoique c'est surtout lié à la DSG7!  :quoi:
j'y ai pensé pour moi mais apparemment c'est pas le cas, NATHBAT est en BVM.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne timgor

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Re : Re : Re : Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #12 le: 04/10/11 »

Oui , j'ai déjà testé au point mort et le bruit est toujours là !
je vais regarder derrière le disque en braquant à fond ...


peut être essayer de localiser moteur éteint, en laissant rouler quelques mètres en pente très douce (prudence !), bien sur en utilisant le frein à main, l'idéal être à 2, ou alors mettre sur cric et faire tourner la roue, là si c'est au niveau du disque on est sûr de localiser.
par chance pour moi le bruit a disparu, j'ai roulé en montagne cet aprem et no problem, je croise les doigts.
chez moi c'était vraiment un bruit de casserole qu'on traine et je ne vois pas trop à partir de quelle pièce ça pourrait faire ce bruit à part le pot d'échappement ou cette fameuse tolle prêt du disque
« Modifié: 04/10/11 par timgor »
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #13 le: 04/10/11 »
Oui , je suis en boite manuelle ...
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 110] Bruit bizarre
« Réponse #14 le: 04/12/11 »
Bon, je viens de verifier mes 4 disques et pas de cailloux coincés  :triste:
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal