Auteur Sujet: RNS-510 ou pas  (Lu 6682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS-510 ou pas
« le: 03/30/12 »
Bonjour,

Je me demande parfois si je mettrais pas un RNS510 à la place de mon RCD-510 mais voilà les questions que je me pose :

- J'ai entendu beaucoup d'histoire de vol de ces beaux jouets et je n'ai pas envie que cela m'arrive.
- Suite du premier point, ceux qu'on trouve sur eBay ne sont-ils pas justement volé ??? J'ai pas envie de profiter du malheur d'un autre...

Merci pour vos réponses.

Jean
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS-510 ou pas
« Réponse #1 le: 03/30/12 »
Tu as tout à fait raison, prends plutot un RNS315 à l'origine connue...  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=8784.0

 ;)


Plus sérieusement, autant de RNS510 en occase, il y a de quoi se poser des questions, de fait...  Même si ce sont tous ceux repartis en réparation, et revenu dans la filière officielle de l'échange standard chez VW, ça fait se poser des questions sur la fiabilité de ces engins...

Ou alors tout ces propriétaires, après avoir payé 2500€ pour l'option (en général, sauf packs et promos) préfèrent les vendre une bouchée de pain pour mettre quoi d'autres à la place ? Du Kenwood, du Pioneer ? Et repayer encore au moins 1000-1500€...?

Ou bien encore, ce sont tous ceux qui ont un RNS510 dans leur voiture qui les écrasent tout en conservant le RNS intact....

Hors ligne Auré_034

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
RNS-510 ou pas
« Réponse #2 le: 03/30/12 »
Si tu as peur du vol tu peux toujours mettre des vitres teintes ;)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS-510 ou pas
« Réponse #3 le: 03/30/12 »
Si tu as peur du vol tu peux toujours mettre des vitres teintes ;)

En Belgique c'est interdit de faire les vitres avant...

Hors ligne jgl75

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Country: be
  • Près de Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS-510 ou pas
« Réponse #4 le: 03/30/12 »
Merci pour vos réponses.

Antares, je t'ai envoyé un MP concernant ton offre ;)
Golf VI GTI - 04/2011 - Carbon Grey - 3 portes - DCC - RNS-315 + Bluetooth + Media-In - Park Assist - ...

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
RNS-510 ou pas
« Réponse #5 le: 03/30/12 »
Antares, je t'ai envoyé un MP concernant ton offre ;)

Répondu  ;)


Energialux

  • Invité
RNS-510 ou pas
« Réponse #6 le: 05/14/12 »
Je vois écrit ici et là que la qualité sonore du RNS 510 serait moins bonne que celle du RCD 510  :gratte:

Est ce qu'il y a des personnes qui on réellement fait la comparaison ?

Je parle d'une qualité sonore sans Dynaudio ou ampli... pour une utilisation normale sans transformer la voiture en boite de nuit  :fete:

Hors ligne Marjorie

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1030
  • Karma: 4
RNS-510 ou pas
« Réponse #7 le: 05/14/12 »
Personnellement avec mon Rns 510, moi qui aime de temps en temps écouter la musique assez forte, le son est parfait, il suffit juste que tes usiques telechargées soient de bonne qualité !
& concernant le vol, je m'inquiète pas, ça m'ai arriver de laisser ma voiture une soirée ou une nuit dans des endroits mal réputés & pour l'instant je touche du bois...! Après c'est comme tout, on peut aussi te voler tes jantes....
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
RNS-510 ou pas
« Réponse #8 le: 05/14/12 »
De toute façon, si tu ne monte pas d'antenne factice sur ton toit, les individus mal intentionnés passeront logiquement leur chemin (à moins de prendre le temps de bien identifier le poste certes) en pensant qu'il s'agit toujours d'un RCD510 d'un poste classique (je viens de voir que tu avais opté pour un RNS315).
En tout cas c'est pour ça que je n'ai pas installé d'antenne shark factice sur la mienne, même si ça fait plus classe...
Pour ce qui est de la qualité du RNS510, que ce soit du côté du GPS ou du son, il a emplement fait ses preuves pour moi (bon après je ne suis pas super tatillon concernant l'installation sonore).

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
RNS-510 ou pas
« Réponse #9 le: 05/14/12 »
Personnellement, je n'ai remarqué aucune différence sonore entre les deux. De toute façon je crois que ce sont tout les deux du 4x20w rms donc à ce niveau là ce sont surtout les enceintes qui vont faire la différence je pense.  :jap:

Energialux

  • Invité
RNS-510 ou pas
« Réponse #10 le: 05/14/12 »
Merci Marjorie, Flog et Jude  :jap:

C'est pareil pour moi, je pousse le son de temps en temps, c'est pour ça que ce que je lis ici et là sur la qualité sonnore du RNS 510 mérite quelques explications.

Pour les questions de vol c'est tous pareil que toi  :boire:

J'attend d'autres avis sur la question...  :siffle:
« Modifié: 05/14/12 par Energialux »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal