Auteur Sujet: INFOS claquements train avant  (Lu 13764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Golf6didier

  • Invité
INFOS claquements train avant
« le: 07/11/09 »
Bonsoir à tous,
Je vous apporte quelques nouvelles au sujet du fameux bruit que j'avais sur la golf et qui est maintenant résolu! En fin de compte, c'était bien les plaquettes, une série montée sur certaines golf n'est pas à la bonne cote! Mon concessionaire qui dès le début pensait bien que ça provenait des freins avait déjà changé les étriers et les plaquettes, mais voilà pas facile de savoir qu'une série est plus courte de seulement 3/10ème de mm. La cote normale de jeu étant de 3/10ème maxi + encore de 3 voir un peu plus et voila ce fameux bruit !! Pas dangereux mais désagréable. Donc si vous avez ce bruit au freinage, vous pouvez dire à votre concessionaire de changer de marque de plaquettes. Pour mon cas, c'est impeccable il n'y a plus aucun bruit.
Bon week-end à tout le monde ;)

Hors ligne JC_08

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Ardennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • woinic vous attends à Faissault (08)
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #1 le: 07/12/09 »
Merci à toi ! Cela pourra être utile à la communauté golfiste !
Résiste à tout sauf à la tentation.....d'une GOLF !

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #2 le: 07/12/09 »
Merci pour cette info, je vais en parler à mon concession car à ma dernière visite j'ai parlé de ce problème mais ils n'avaient pas de solution pour le moment.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #3 le: 07/19/09 »
idem je vais voir ça aussi avec mon concessionnaire...!!

to golf6didier: peus tu nous en dire + sur tes nouvelles plaquettes svp, marque... merci  ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Golf6didier

  • Invité
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #4 le: 07/19/09 »
Je ne connais pas la marque de ce lot de plaquettes, mais c'est bien une mauvaise série de chez VAG car j'y suis retourné cette semaine pour leur dire que maintenant c'était vraiment impeccable, j'ai discuté avec le technicien et il m'a dit que maintenant il faisait attention que d'autres golfs ne soient plus montées ainsi. Pour info, si votre cc n'y croit pas trop faire comme le mien : passer un bout de carton (sans enlever la roue) entre la plaquette et le support de celle-ci, vous pouvez faire que quelques mètres bien sûr, mais là plus rien. C'est pourtant quelques 10èmes de mm, mais là il n'y a pas photo.
Si maintenant votre cc ne trouve pas, je vous donnerai le nom du mien qui a une très bonne réputation, pour prendre renseignement.
Bonne soirée

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #5 le: 07/29/09 »
slt, j'ai été voir mon cc, il a rien compris au probléme, il a vérifié au prés de la maison mére il n'a rien trouvé, pourrais tu me filer les coordonnées de ton cc afin que le mien puisse prendre contact avec le tien...merci...!! ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Golf6didier

  • Invité
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #6 le: 07/29/09 »
Bonsoir Vinz
Je te donne les coordonnées de mon cc et son n° de tél : SA LEBON ST-LO (Manche), demande Yann qui est bien au courant de l'affaire ou s'il était en vacances Serge le technicien
TEL : 02.33.77.40.57 ou 02.33.77.47.00
Tiens moi au courant, bonne soirée

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #7 le: 07/30/09 »
merci golf6didier, au fait le claquement chez toi, c'été à chaque marche arriére ou c'été de temps en temps?...!! ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Golf6didier

  • Invité
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #8 le: 07/30/09 »
Quasiment à chaque marche-arrière. Sauf que, à froid, si je n'avais effectué aucun freinage : pas de bruit, il fallait avoir roulé un peu, je pense le temps que les plaquettes chauffent légérement (peut-être aussi une dilatation anormale de celles-ci). Mais tout ce que je peux te dire c'est que le problème vient bien de là. Depuis je suis tranquille.
A bientôt et bonne soirée à tous les membres du forum.

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #9 le: 07/30/09 »
ok merci...!! ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Timdaph

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Bonsoir,

Je viens d'avoir une golf il y a 2 mois maintenant. Si tout allait bien jusqu'à il y 1 mois, j'ai un bruit qui correspond au sujet de ce topic, à savoir un claquement assez souvent lors du premier freinage en marche arrière.

J'ai lu toutes les infos et je suis allez chez VW qui m'ont dit que ce n'était pas les plaquettes mais les étriers qui sont flottants. D'après eux, il n'y a pas de danger mais surtout, il n'y a rien à faire, c'est comme ça...

Je voulais savoir si d'autres personnes depuis 2009 (date des différents messages) ont été confrontés au même problème et surtout s'il a été résolu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bonsoir,

Je viens d'avoir une golf il y a 2 mois maintenant. Si tout allait bien jusqu'à il y 1 mois, j'ai un bruit qui correspond au sujet de ce topic, à savoir un claquement assez souvent lors du premier freinage en marche arrière.

J'ai lu toutes les infos et je suis allez chez VW qui m'ont dit que ce n'était pas les plaquettes mais les étriers qui sont flottants. D'après eux, il n'y a pas de danger mais surtout, il n'y a rien à faire, c'est comme ça...

Je voulais savoir si d'autres personnes depuis 2009 (date des différents messages) ont été confrontés au même problème et surtout s'il a été résolu.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est l'épaisseur des plaquettes qui n'étaient pas bonnes, je crois... :cafe:

Hors ligne Timdaph

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #12 le: 01/09/11 »
Merci weehlfan, par contre, sais-tu si VW a modifié les freins (étriers, plaquettes...) en conséquences depuis 2009 ? Si oui, j'ai donc un vrai problème, si non, je ne fais que grossir la liste de ceux qui ont eu ce souci.
 

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #13 le: 01/09/11 »
Merci weehlfan, par contre, sais-tu si VW a modifié les freins (étriers, plaquettes...) en conséquences depuis 2009 ? Si oui, j'ai donc un vrai problème, si non, je ne fais que grossir la liste de ceux qui ont eu ce souci.
 

Dans mas souvenirs, c'était une erreur d'un fournisseur. Ce n'est pas un défaut à proprement parler.

Hors ligne Timdaph

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
Re : INFOS claquements train avant
« Réponse #14 le: 01/10/11 »
Bonsoir,
J'avoue être un peu perplexe. Mon cc me dit que c'est un phénomène connu mais qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autant plus que ce n'est pas dangereux. Il me propose de jeter un oeil. Mais à quoi bon perdre du temps si au final la situation n'évolue pas... Je sais pas trop quoi faire. C'est pour ça que j'aurais bien aimé savoir si d'autre personne depuis 2009 on rencontré ce problème... Tu ferais quoi toi whellfan ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal