Auteur Sujet: Reprog 2.0 TDI avis  (Lu 105319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« le: 07/14/09 »
J'ouvre ce post au sujet de la reprog du 2.0 TDI. Si les modos jugent nécessaire de déplacer le sujet, pas de souci.

ça fait 1 moment que je me tatais à savoir si je libérais ou non le bloc diesel. Je suis contre le tuning & tout ce qui s'en raporte, pour moi la voiture est 1 outil de travail.

Je trouvais que le 110 CV allait très bien mais qu'il devait y avoir des possibilités  :ange:
J'ai profité d'1 session de reprog avec ATH sur Lyon pour me lancer finalement.
La Golf est restée 1H. J'ai précisé au doc  :hahaha: que je ne voulais pas la puissance maxi qu'on puisse mettre à ce bloc. Je veux conserver les éléments moteurs le + longtemps possible, même si cette voiture est amenée à faire de l'autoroute à 80% du temps. & aussi par rapport à l'autonomie, pas de remarque de la part de ma boite comme quoi que ma voiture boit + qu'au début  :siffle:

Finalement de 115 poneys elle est passée à 170. La personne en me remettant la clé m'a dit que je n'allais pas la reconnaitre, je n'y croyais pas trop. En effet, je suis resté sur mon postérieur qui s'est retrouvé enfoncé au fond du siège!!!

La poussée est très linéaire. Le gros avantage est qu'il y a du couple maintenant!!  :youpi: De 250 je suis passé à 360 Nm. Maintenant la 5 à 90 elle tient & je peux relancer sans problème  :youpi:

J'ai attendu 1 peu niveau conso, je vviens de faire + de 2000 Kms avec nouvelle reprog, je ne vois pas de différence!!!  :love: Voir 1 léger mieux sur 1 parcours identique en autoroute. j'étais à 1070 KMS avec 1 plein, l'aiguille était  encore dans la partie blanche, pas de réserve déclanchée. J'vais au moins 150 kms de réserve.

Pour avoir essayer une 40 taine de voiture en 15 ans, je dois dire qu'elle est dans le top 3 maintenant  :love:
Il y a presque trop de puissance & de couple sur le train avant. Jusqu'à 150 CV ça va, après il faut passer sur 1 propulsion ;)
/!\ Dorénavant, ce n'est + 1 voiture à laisser entre toutes les mains, si on se laisse allé, les sorties de rond point en 2 font déclancher l'ESP !!!

ça a changé ma façon de conduire, je suis encore + cool qu'avant, le fait d'avoir + de couple & de puissance fait qu'on se sent + en sécurité, comme au volant d'1 Porsche pour ceux qui connaissent :) Très cool & quand on a envie de jouer, hop c'est immédiat.

Je l'ai essayé sur les monts du Lyonnais, le chassis reste toujours équilibré, les relances à 1500 tr/min sont possibles maitenant  :youpi:
Je ne parle pas des relances à la sortie des péages, on est vite dans les limites légales.

Je pense qu'il faut savoir rester raisonoble après 1 telle modif, ne pas vouloir joué tout le temps avec la pédale de droite car on peut vite tomber du côté "obscure de la force"
Si vous sentez envie de voir toutes les possiblilités du 2.0 L TDI, faites le sans hésiter. Pourtant je suis contre ce genre de modif. Si vous vous sentez comme 1 Sébastien Loeb en herbe, ne le faite pas, y a de quoi fatiguer la mécanique, se tuer & tuer d'autres sur la route.

Je n'ai pas de scan, pour poster la courbe après passage au banc. Dès que j'en trouve 1? je pense à vous ;)

Pour ceux qui souhaitent, je suis prêt à vous faire faire 1 tour à ceux qui sont dans mes villes de passage ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

bulltdi

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #1 le: 07/14/09 »
pareil que toi  :plusun:
c est surtout la 5eme je trouve qui est vraiment devenu agrable avant c etait presque une economique avant
elle est meconnaissable pour avoir eu une vr6 juste avant (preparer aussi) je prefere mon 2ltdi
j ai rencontrer une personne qui a 202cv/420nm sur base du 110 il 20000km pour le moment avec et aucun soucis il a meme etait sur circuit  :argl:
maintenant c est clair que la duree de vie des pieces est dimunuer mais y a une bonne marge encore
pour ce qui est des bloc ce sont tous les memes les difference se situe au turbo et boite
110/136/140cv = le meme moteur
170cv= turbo different

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #2 le: 07/14/09 »
60ch de plus et 110nm de plus, franchement j'aurai vraiment peur pour la boite et l'embrayage  :argl:
Mais c'est sur que ça doit métamorphoser la voiture  :langue:

Sinon personne à des sources pour connaitre les différentes valeurs de couple que peuvent encaisser les boites en fonction des motorisations ? Ça me tentera surement dans un futur assez lointain de faire une reprog sur ma future tsi122, mais 60nm de couple supplémentaire, me semble déjà une valeur élévée  :gratte:
« Modifié: 07/14/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #3 le: 07/14/09 »
60ch de plus et 110nm de plus, franchement j'aurai vraiment peur pour la boite et l'embrayage  :argl:
Mais c'est sur que ça doit métamorphoser la voiture  :langue:
Je suis 1 peu de ton avis, sachant que je roule tout le temps à vide, 80 % de mon temps sur autoroute en 5 à 130 (9300 KMS depuis 1 mois :ange:) je me dis qu'il n'y a pas de raison.
Je n'aurais pas passé la modif sur le cabrio qui est d'origine car ça reste 1 voiture plaisir & souvent sur des petites routes la tête à l'air  :f1:
1 autre état d'esprit différent de la Golf.
Je trouve aussi que de mettre + de 160 CV sur 1 train avant est 1 hérésie. Au delà il vaut mieux avoir 1 propulsion ou 1 transmission intégrale. On n'est + sur les mêmes critères d'utilisations. Par contre pour 1 usage quotidien, 1 conduite souple, ce n'est vraiment que du bonheur!! Comme de tout, il faut savoir se limiter & avoir 1 plume sur la pédale de droite pour conserver ces 12 points ;) si on se laisse prendre au jeu, ça peut tomber bien vite.
Toutes les voitures que j'ai essayé bien au delà de 150 cv étaient des propulsions (Porsche Boxster S, Caymen S, Mustang V8 Cobra GT, M3, etc....)

La 1 & la 2 il est impossible d'appuyer à fond sur la pédale de droite sans que ça patine ou presque, il y a vraiment 1 dosage à faire pour ne pas faire souffrir l'ensemble de la transmissions; sur la 3 ème on peut tenir 3 secondes maxi à fond, ensuite on est dans les limites légales.

En tout cas l'équipe d'ATH Lyon a fait du bon boulot  :10sur10:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #4 le: 07/15/09 »
Encore 1 plein de fusillé  :hahaha:
Je suis sur la même consomation qu'avant la reprog mais le plaisir de conduite en +. Le voyant de réserve s'est déclanché à partir de 1010 kms. Plein avec du Gazoul de chez Hyper U. 1ère fois que ce n'est pas du Total Excellium. Rouen -> Marne la Vallée -> Lyon -> Oyonnax -> Village au fin fond du Jura -> Lyon. Plein de 52L en Total Excellium.
Ce fût 1 véritable plaisir sur les petites routes jurassiennes :) Entre la 3 & la 4 entre 1500 & 2000 Tr/min c'est largement sufisant. Incroyable, pas besoin de joué avec la boite comme avant  :youpi: de temps en temps en 2 pour les épingles, classique quoi.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #5 le: 07/16/09 »
Merci pour le compte rendu ;)

Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours de client heureux par la metamorphose de leur véhicule ;)

yannco78

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #6 le: 07/16/09 »
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:

Marco

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #7 le: 07/16/09 »
Après avoir lu tes commentaires Seb,

ça me donne de plus en plus des idées...  :plusun: et je n'ai même pas encore reçu la Golf  :oops: !!! Affaire à suivre donc...
Je reste juste un peu "dubitatif"  :quoi: au niveau de l'usure des pièces. Mais étant donné que je ne suis pas du tout un fou du volant  :f1: et que ma conduite n'est pas forcément "ultra" sportive je me dis pourquoi pas à terme ?!

Bref en attendant régale toi bien et tiens nous au courant concernant d'éventuelles bricoles "matérielles" par la suite, que JE NE TE SOUHAITE PAS !!!

A plus.


JC2Nice

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #8 le: 07/16/09 »
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:
Où as-tu vu que ce n'était pas autorisé ?  :siffle:
Je n'ai jamais rien lu de tel, en tout cas en ce qui concerne la France. Simplement ça peut éventuellement causer un souci vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident, mais je n'ai jamais rien lu de tel non plus.

Benji

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #9 le: 07/16/09 »
C'est clair que ca a l'air intéressant de gagner quelques chevaux  ;) mais effectivement c'est pas très légale de modifier la puissance d'une voiture et niveau assurance vous prenez quand même de sacrés risques.
Enfin bref ca a déjà été débattue sur un autre poste. Chaqu'un connait les risques et est libre de ses choix et d'assumer derrière.
Je suis motard, la plupart des personnes que je côtoie débride leur machine (c'est juste un fil a couper) mais le jour ou ils ont un grave accident je ne suis pas sur que l'expert ne cherche pas si la moto est encore homologué pour éviter a la compagnie d'assurance de payer de très grosses sommes...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #10 le: 07/16/09 »
Ouais ça à l'air bien tout ça mais....c'est pas autorisé quoi  :quoi:
Où as-tu vu que ce n'était pas autorisé ?  :siffle:
Je n'ai jamais rien lu de tel, en tout cas en ce qui concerne la France. Simplement ça peut éventuellement causer un souci vis-à-vis de l'assurance en cas d'accident, mais je n'ai jamais rien lu de tel non plus.
C'est totalement illégal en France. Toute bagnole modifiée par rapport aux mines et carte grise, n'est plus homologuée à rouler sur la route.
La première source que j'ai trouvé comme exemple : http://www.caradisiac.com/php/fun_auto/tuning/pratiq/tunning_202/mg_8680_augment_puissance.php
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

JC2Nice

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #11 le: 07/16/09 »

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #12 le: 07/16/09 »
Oula vaste débat mais intéressant. Gare aux "dérapages"
A priori si il y a 1 accident avec des morts la voiture est passée au peigne fin.
Niveau légalité je suis bien d'accord  :oops: mais il y a tellement + de chose à faire. Je vous donne 1 exemple vu encore ce jour qui me rend dingue, je vais peut être perdre des amis avec ce qui suit:
Sur autoroute, 1 gars est concentré sur 1 de ces GPS. Il en a 2 ventousés sur le pare brise  :siffle: 1 ne lui suffit pas. En + il y a son téléphone aussi ventousé. Si mamie téléphone pour annoncer le décès du poisson rouge, on ne sait jamais. Ceci n'est malheureusement pas 1 cas isolé & avec les vacances qui viennent on en voit beaucoup  :pascontent: Aucune loi signale qu'on est limité ou non sur le nombre d'accessoires sur le pare brise. Je crois que c'est encore + dangereux.  Je vous passe le pue bon vanille forme sapin accroché au retro  :ptdr:
J'estime étant souvent sur les routes (10 000 kms ces 5 dernières semaines) & sur des endroits que je connais pas toujours, mon GPS est toujours rangé. Je le sors uniquement quand je ne sais + où je vais. Aucun intéret sur les autoroutes. Pour les radars, je respect. Cruise Control est mon ami  :jap: Le téléphone est vers le frein à main, j'y passe aussi du temps relié à 1 kit main libre au pare soleil. quand je roule, je m'en fous de savoir qui m'appelle, je décroche depuis le kit pas besoin d'avoir le téléphone en face. Déjà qu'il y a 1 certaine déconcentration le fait de parler à son pare soleil.

Je ne veux pas faire de clan ou d'ennemis ou que sais je encore par rapport à mes propos, juste exprimer mon point de vue sur le fait d'être légal ou non ;) Je reste ouvert au débat sur 1 autre post pour ceux qui le souhaite :)
« Modifié: 07/16/09 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #13 le: 07/16/09 »
Après avoir bataillé, j'ai trouvé moyen de scanner & mettre sur le forum ma courbe de puissance  :youpi:

1) Trait en noir puissance d'origine
pointillés en noir couple d'origine

2) Trait en rouge puissance après reprog
pointillés en rouge couple après reprog



Concernant l'éventuelle usure prématurée de la mécanique..... A suivre.... De toute façon je n'arrive pas à m'exiter au volant depuis la reprog  :jap:. Grand maxi 3200 Tr/min & toujours de looooonggsss trajets sur autoroutes à vitesse constante. Après comme je dis ça dépend du tempérament de chacun.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #14 le: 07/17/09 »
Je te rassure, je suis tenté par une reprog comme beaucoup. Mais je signalais simplement que c'était illégal. Il ne faut pas s'étonner des réactions des assurances ou autorités en cas de problèmes.
Bidouiller GPS, portable, ou encore fumer sa clope ... est tout aussi dangereux voir plus à mon avis.
« Modifié: 07/17/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal