Auteur Sujet: Reprog 2.0 TDI avis  (Lu 105282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille67

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #30 le: 08/31/09 »
C'est pas une question de legal ou pas :

La reprog n'est pas approuvé par le constructeur du coup tu risque de perdre ta garantie en cas de pépins !
D'autre part, tu es obligé de le signaler à l'assurance car tu modifie ta voiture !
Tu ne le fais pas et il t'arrive un truc : tu perds tout et surtout tu paye tout !
L'assurance ne te couvrira pas si elle découvre que tu as modifié la puissance sans la prévenir !

Je comprends pas trop cette mode de reprogrammer pour gagner de la puissance surtout qu'on risque gros...
Autant acheter une voiture plus puissante de suite et être en conformité avec ton assureur et le constructeur !!

Avant de crier au scandal pour certains, je me suis renseigner chez VW et chez mon assureur, sinon je ne me serais pas permis de poster ça bien évidemment !

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #31 le: 08/31/09 »
Je trouve aussi que de mettre + de 160 CV sur 1 train avant est 1 hérésie. Au delà il vaut mieux avoir 1 propulsion ou 1 transmission intégrale. On n'est + sur les mêmes critères d'utilisations. Par contre pour 1 usage quotidien, 1 conduite souple, ce n'est vraiment que du bonheur!! Comme de tout, il faut savoir se limiter & avoir 1 plume sur la pédale de droite pour conserver ces 12 points ;) si on se laisse prendre au jeu, ça peut tomber bien vite.
Toutes les voitures que j'ai essayé bien au delà de 150 cv étaient des propulsions (Porsche Boxster S, Caymen S, Mustang V8 Cobra GT, M3, etc....)

Suis pas tellement d'accord pour la limite des 160 cv sur le train avant. C'était bon à une autre époque tout ça, maintenant il existe des châssis performant la preuve en est avec la magnifique focus RS et ses 305 cv sur le train avant ou la golf GTI et ses 210 cv sur le train avant. (ou même mon tsi 160 qui est loin d'être incontrôlable même en rond point)


Je comprends pas trop cette mode de reprogrammer pour gagner de la puissance surtout qu'on risque gros...
Autant acheter une voiture plus puissante de suite et être en conformité avec ton assureur et le constructeur !!

Pour le risque j'ai pas encore eu echo de cas d'accident grave de voiture reprog ayant entrainé de lourd soucis pour les proprios et pour ce qui est d'acheter une voiture plus puissante directement si tu te proposes pour donner la différence de prix moi y a pas de soucis j'achète tout de suite.

Pour info ma voiture n'est pas reprog et je compte pas le faire mais ça commence à être lourd les gens qui crient au loup la plupart du temps en racontant des énormités.

Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #32 le: 08/31/09 »
Donc on est bien tous d'accord sur tout alors  :youpi:
Bon à part le fait d'avoir beaucoup de puissance sur le train avant...  :hahaha: Je reste sur mon idée, c'est de la physique simple. même si je suis bien d'accord pour les voitures citées ce sont de bons modeles.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #33 le: 09/01/09 »
 :coucou: à tous

Je vais essayer de retrouver le texte de loi spécifiant qu'une modification de la puissance de 10% (peut être un peu plus) d'un véhicule entraîne son repassage au mine, et un changement de catégorie fiscale, etc.

Si tu déclares un véhicule de 110CV à l'assurance et qu'en réalité elle en fait 150, en cas d'accident grave (corporel ... ça peut toujours arriver, malheureusement), l'expert peut vérifier ce genre de choses (et quand une assurance doit payer une rente à vie, ils vont loin ...), et s'il le détecte, alors l'assurance annule toute couverture pour fausse déclaration et là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Alors oui le risque est très limité, mais perso je trouve que le risque encouru est trop grave pour reprogrammer la véhicule.

Sur le plan mécanique, j'ai déjà marqué ce que j'en pensais.

Et sur le plan de la traction, jusqu'à 250-300 chevaux ça pose pas de soucis, c'est juste moins efficace sur circuit car les pneus avant doivent à la fois tracter la voiture et subir les efforts liés aux virages.
[align=center]
[/align]

cyrille67

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #34 le: 09/01/09 »
Sujet tabou la reprogrammation  :nul:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #35 le: 09/01/09 »
Ça a été débattu expliqué, justifié de nombreuses fois. La reprogrammation est illégale en France.
Le jour ou vous serez responsable d'un accident grave, ne comptez pas sur l'assurance pour vous couvrir. Vous payerez toute votre vie.
A voir si le jeu en vaut la chandelle. effectivement c'est tentant car nettement moins cher qu'acheter un moteur supérieur, mais c'est risqué.
Sans oublier les soucis mécaniques que ça peut engendrer...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

cyrille67

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #36 le: 09/01/09 »
Ça a été débattu expliqué, justifié de nombreuses fois. La reprogrammation est illégale en France.
Le jour ou vous serez responsable d'un accident grave, ne comptez pas sur l'assurance pour vous couvrir. Vous payerez toute votre vie.
A voir si le jeu en vaut la chandelle. effectivement c'est tentant car nettement moins cher qu'acheter un moteur supérieur, mais c'est risqué.
Sans oublier les soucis mécaniques que ça peut engendrer...

 :plusun:  :10sur10:
« Modifié: 09/01/09 par cyrille67 »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #37 le: 09/01/09 »
 :plusun:

Suffit de lire ce topic depuis le début ... et la discussion sur le fil d'AutoTune ...
[align=center]
[/align]

jeal

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #38 le: 09/18/09 »
Une petite question : si on peut avoir des véhicules de 170ch qui consomme comme des 110 cela veut il dire que vw optimise tres mal les réglages de la GTD 170 ? Si c'est le cas honte à eux ...

Je cherche aussi des retours après une prépa sur G6 TDI 140 (avis perso, problemes eventuelles ...)

Merci
« Modifié: 09/18/09 par jeal »

Marco

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #39 le: 09/18/09 »
Une petite question : si on peut avoir des véhicules de 170ch qui consomme comme des 110 cela veut il dire que vw optimise tres mal les réglages de la GTD 170 ? Si c'est le cas honte à eux ...

Très sincèrement je ne pense pas que les consommations soient réduites quand tu passes de 110 à 170 chevaux ! Elles ne le seront que SI ET SEULEMENT SI tu adoptes une conduite hyper coulée et pépère... En effet avec plus de couple tu as moins besoin de "tirer dedans" pour arriver à tes fins... Maintenant si tu roules "normalement" ou "sportivement" tu vas forcément consommer plus...

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 180
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • BR-Performance
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #40 le: 09/18/09 »
Oui effectivement Marco à raison, c'est tout à fait ca  ;)

En ce qui concerne le TDI 140 CR des Golf 6 aucun soucis jusqu'a présent !
Ils sont plus fiable que les anciens TDI 140 IP avec les histoires de culasse poreuse, volant moteur, etc ...
Tu peux y aller les yeux fermés ;)

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #41 le: 09/18/09 »
 :plusun:

La consommation est proportionnelle à la puissance demandée. Si tu conduis ton TDI 170 comme un 110, vu que c'est le même bloc, et même si les consommations spécifiques vont monter un peu (le turbo est plus gros donc plus gourmand, etc etc), la différence au final est assez faible, parce que la puissance demandée au moteur sur des cycles normalisés est la même. Par contre, à fond, là les 170 chevaux vont se payer.

A noter que le rendement moteur est le meilleur à pleine charge (pied dedans) et vers 2000 RPM (un peu plus haut pour un essence). Lorsqu'on demande un tout petit effort au moteur, il y a beaucoup de pertes, c'est aussi pour ça qu'on consomme plus en seconde à 30 qu'à 90 en 5e ;)
[align=center]
[/align]

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #42 le: 10/05/09 »
j'en suis à 15 000 kms depuis ma reprog.
Je consomme moins qu'avant. Je ne suis pas du genre "à taper dedans" je gagne environ 50 à 100 kms par plein. 1100 KMS avec 1 plein.
Il faut dire que le moteur commence a être bien maintenant  :youpi:
J'ai 1 conduite + cool par rapport à l'origine.

Toujours aucun regret, tous mes points sur le permis. A utiliser avec sagesse bien entendu :) & ne pas laisser entre toutes les mains.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

nico

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #43 le: 10/06/09 »
Je me permets d'apporter mon point de vue sur les reprogrammations.

J'ai une golf 4 (pour le moment) qui est reprogrammée par ATH.

La base est un vieux TDI 130 IP, avec ces problèmes qu'on lui connait. La reprog est assez poussée puisque je suis passé à 190cv et 425Nm.

La voiture a aujourd'hui 164000 kms et j'ai la reprog depuis 35000 kms.

Aucun soucis rencontré, même si je respecte les temps de chauffe etc, je la pousse régulièrement sur tout type de trajet.

La conso reste identique à l'origine, je surveille un peu plus mes entretiens mais rien de bien différent d'avant.

Pour le coté légal chacun sait ce qu'il fait et il faut s'en servir quand les conditions le permettent et ne pas mettre en danger les autres :nonnonnon: .

Chacun à sa vision des choses et je respecte le point de vue de tous.

Je suis pleinement satisfait de ma reprog et je le ferais sur ma future c'est évident  ;)

JC2Nice

  • Invité
Reprog 2.0 TDI avis
« Réponse #44 le: 10/07/09 »
Je ne lis que des bons retours sur ATH ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal