Salut a tous je viens vous rapporter la réparation qui vient d’être effectué sur ma golf 6 tsi 122, de décembre (voiture neuve) avec 6000 km (c'est du beau pour une VW mais bon personne n'est parfait je l'accorde
)
Légers accoups en 2000 et 3000 trs (on entendait fenêtre ouverte le turbo charger/décharger), plus de patate sur cette plage de tour, au dessus de 3000 trs plus d'accoup mais voiture molle, et a 4000trs ça boosté par contre, et jusqu'a 6000trs.
Je vais chez vw, le mecano prend la voiture, il test, effectivement il ressent bien les accoups. Je lui explique qu'elle n'a la patate qu'a partir de 4000trs, et la le comble le mecanop me dit "oui mais ça doit être le compresseur", je lui dit que sur ce modèle il n'y a qu'un simple turbo, le ga sur de lui je le laisse dire. On revient a la concession, il va demander confirmation a ces collègues... verdict simple turbo
ouuuu ouuuu bravo Mr le mécano de chez vw vous connaissez bien vos voitures ( je suppose que si c’était un diesel il ne se serait pas planté .... ).
Et 2 semaines après je récupère la voiture, le premier coup il partait sur une électrovanne mais c'est pas ça donc la 1 semaine de perdu, ensuite le turbo et la 1 semaine pour le recevoir
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Le responsable m'explique qu'a chaque fois le scenario suivant s'applique : j'appel l'usine qui me dit quoi faire, je commande la pièce et je change, a quoi servent les mécanos si faut appeler l'usine a chaque fois ???? Dans ce cas moi aussi je peux bosser chez eux. Un peu déçu du service vw.
Enfin voila l'histoire Turbo changé la voiture fonctionne nickel, mais ça fait peur a 6000km surtout que je respect parfaitement les temps de chauffe a la température d'huile pas du liquide, et les temps d’arrêt . C'est bizarre qu'un turbo cause ce genre de symptôme, vu qu'il marchait bien au dessus de 4000 trs.