Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 102981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierro999

  • Invité
Salut a tous je viens vous rapporter la réparation qui vient d’être effectué sur ma golf 6 tsi 122, de décembre (voiture neuve) avec 6000 km (c'est du beau pour une VW mais bon personne n'est parfait je l'accorde  :hahaha:)

Légers accoups en 2000 et 3000 trs (on entendait fenêtre ouverte le turbo charger/décharger), plus de patate sur cette plage de tour, au dessus de 3000 trs plus d'accoup mais voiture molle, et a 4000trs ça boosté par contre, et jusqu'a 6000trs.

Je vais chez vw, le mecano prend la voiture, il test, effectivement il ressent bien les accoups. Je lui explique qu'elle n'a la patate qu'a partir de 4000trs, et la le comble le mecanop me dit "oui mais ça doit être le compresseur", je lui dit que sur ce modèle il n'y a qu'un simple turbo, le ga sur de lui je le laisse dire. On revient a la concession, il va demander confirmation a ces collègues... verdict simple turbo  :fete: ouuuu ouuuu bravo Mr le mécano de chez vw vous connaissez bien vos voitures ( je suppose que si c’était un diesel il ne se serait pas planté .... ).



Et 2 semaines après je récupère la voiture, le premier coup il partait sur une électrovanne mais c'est pas ça donc la 1 semaine de perdu, ensuite le turbo et la 1 semaine pour le recevoir  :nul: .

Le responsable m'explique qu'a chaque fois le scenario suivant s'applique : j'appel l'usine qui me dit quoi faire, je commande la pièce et je change, a quoi servent les mécanos si faut appeler l'usine a chaque fois ???? Dans ce cas moi aussi je peux bosser chez eux. Un peu déçu du service vw.

Enfin voila l'histoire Turbo changé la voiture fonctionne nickel, mais ça fait peur a 6000km surtout que je respect parfaitement les temps de chauffe a la température d'huile pas du liquide, et les temps d’arrêt . C'est bizarre qu'un turbo cause ce genre de symptôme, vu qu'il marchait bien au dessus de 4000 trs.




Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
D accord je comprend mieux maintenant ton message sur mon problème avec ma fuite d huile ... Oui c est inquiétant un turbo qui claque a 6000 bornes ...
Avec le peu de confiance que j ai avec les CC en General ... J espère vraiment pas que c est mon turbo qui fuit ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Pierro999

  • Invité
je suis comme toi sur mes voitures je fais tout moi même dans la mesure du possible, sinon j'ai une connaissance qui fait du très bon boulot quand c'est trop compliqué.
Quand ta voiture est sous garantie ils vont pas essayer de t'enfler, par contre quand tu ne l'es plus ils sont capables de tout.

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
tout a fait d accord sur la reflexion sur les mecanos VW.
Lors de mes pb de DSG le mecano m a clairement dit qu il ( et ses collegues) ne connaissait pas ou tres mal le type de modele que j avais...
Avec ça...Plus rien ne m etonne. :nul:
 
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Pierro999

  • Invité
Désolé je comprends pas l'allemand mais merci pour t'es infos c'est toujours bon a savoir.

Ce qui me rassure c'est que j'ai certaine réflexions qui sont partagées, je me sens moins seul  :hahaha:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Désolé je comprends pas l'allemand mais merci pour t'es infos c'est toujours bon a savoir.

Ce qui me rassure c'est que j'ai certaine réflexions qui sont partagées, je me sens moins seul  :hahaha:

En gros :honte:, les Allemands disent que le moteur hoquette ou bégaye à mi régime mais que passé cette séquence, le moteur retrouve sa pêche.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Problème d'usine je pense  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Problème d'usine je pense  :quoi:

A moins que ce ne soit Obiwan Kenobi... :cafe:

Pierro999

  • Invité
obiwan kenobi ... oui c'est possible tu as mis quoi dans ton café ?  :hahaha: (rapport avec l'emoticone)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Acheter une voiture neuve c'est de la loterie j'ai l'impression :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
je crois qu'il y a quelque chose à savoir concernant les mécanos, les CC et l'usine. Vous me corrigerez si je me trompe... ;)

Moi je trouve tout à fait normal d'appeler l'usine car les CC ne construisent pas de voitures... :siffle: j'ai compris cela quand j'ai appris que les CC ont une assurance pour renvoyer la voiture neuve à l'usine quand elle présente un problème de fabrication (non d'entretien...).

En parlant d'entretien, c'est là que les mécanos interviennent... ils ne peuvent pas s'engager dans du gros œuvre ou du trop technique sans passer par l'usine, cela ne veut pas dire qu'ils sont incompétent (des fois oui... :ptdr:) mais juste limités dans leur responsabilité.

Alors si ils ne passent pas par l'usine ça m'inquiéterai parce que ils peuvent faire le tour de la panne sans la trouver... et la on paye pour rien... :orage: certains sont orgueilleux et pensent tout savoir. (pensez au SAV de votre PS3 ou ordi... :siffle: lol)
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Certes il faut respecter une certaine procédure mais ils pourraient donner leur leur avis sur les pannes. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas se mouiller.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Pierro999

  • Invité
L'ordi je fais le sav moi même  :wink2:

Non mais blague a part je comprends bien la procédure mais ce que je reproche c'est que c'est long du coup.
(et deux semaines en golf plus tdi 105 c'est un supplice ...   :hahaha: :siffle: )

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal