Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 103024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est que je préfère aussi la Golf berline :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Pierro999

  • Invité
Bonjour a tous je suis de retour parmi vous pour un nouveau rapport me voici a 14000km avec ma Golf et revoilà le même soucis d'accoup, demain la voiture va chez vw et ça va ronfler sévère, la voiture sera surement vendu derrière car pas envie que ça m'arrive lorsque la voiture ne sera plus garantie  ;)

Hors ligne berco

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
c est triste de payer une caisse et de devoir payer les conséquence de mauvaise conception

Pierro999

  • Invité
c'est sur, surtout qu'on adore cette voiture mais je peux pas me permettre de payer un turbo neuf quand la voiture ne sera plus garantie.

Je vous confirmerai le soucis que vw aura détecté mais ayant les même symptôme je me leurre pas

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Donc malgré tous les soins apportés (huile de qualité, vidanges régulières et non tardives, montée en T° tranquille, moteur au ralenti une vingtaine de secondes avant coupure, etc...) ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne berco

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
toute les nouvel voiture on des maladie incurable  :triste:

Hors ligne Wooper90

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 732
  • Country: fr
  • Belfort
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :pascontent:

Moi j'ai choisi la G6 sur sa réputation de qualité, mais j'ai l'impression que chez VW qualité rime de plus en plus avec finition et de moins en moins avec fiabilité.  :manif:
G6 Carat TSI 122 CV DSG7 Blanc Candy
Palettes au volant pour faire comme sur la PS3
Caméra + park assist, c'est pour les jantes alu !!
Motard à ces heures SPEED Triple 2007

Hors ligne berco

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
:pascontent:

Moi j'ai choisi la G6 sur sa réputation de qualité, mais j'ai l'impression que chez VW qualité rime de plus en plus avec finition et de moins en moins avec fiabilité.  :manif:
y a pas juste vw c est tout les constructeur

Pierro999

  • Invité
Donc malgré tous les soins apportés (huile de qualité, vidanges régulières et non tardives, montée en T° tranquille, moteur au ralenti une vingtaine de secondes avant coupure, etc...) ?

il y a pas encore eu de vidange c'est de la longlife, j'ai que 14000 km et la voiture est de décembre 2010.

Oui toujours respect de la tuture, avec précaution pour la montée en température de l'huile surtout et temps avant coupure du moteur, malgré tout ça, ça recommence, on est dégouté avec ma copine.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ca fait peur tout ça  :argl: ....
Y a-t-il un moyen de solutionner ce problème ? Tous les moteurs sont atteins ? VW n'a toujours pas trouvé de solutions ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Pierro999

  • Invité
merci pk-fr pour toutes ces infos ça me confirme bien la vente de la voiture des sa réparation et surtout vw n'est pas pret de me revoir prendre une voiture de la marque

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je déterre un peu le topic, tout à l'heure j'ai eu un gros "lag" entre ~2200 rpm & 3000rpm, quasiment aucune puissance, on aurait dit du PSA... Après 3000rpm j'ai récupéré toute la puissance; j'ai retenté une accélération plus loin, aucun soucis. Ca m'a fait pensé à cette histoire de turbo.

Y'a un moyen de vérifier ? Comment entendre si le turbo charge/décharge ? J''arrive pas à entendre le turbo, la golf doit être trop insonorisée :(. (Chez psa j'arrivais à l'entendre).

J'ai par contre, et depuis que j'ai ma golf, cette impression que quand on accélère franchement, et qu'on relâche, il faut du temps pour que le régime moteur retombe. (temps nécessaire à la "dépressurisation" du turbo?)
« Modifié: 06/19/12 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
La wastegate donne de la voix chez moi
Ne pas l'entendre serait effectivement curieux
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je viens tout juste de passer les 5000km ... (oui je sais je roule pas beaucoup). Ca me fait vraiment peur cette histoire de turbo.

Quelqu'un aurait la possibilité d'enregistrer le son du turbo ? Soit je l'entends pas, soit je ne sais pas le reconnaitre :s.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ce sera avec plaisir. Si j'ai l'appareil photo, quand j'y pense, je fais une tentative. Par contre la prise de son pas terrible et le faire en roulant, ça va être rock'n roll... Je tenterai le coup sur route déserte.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal