Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 101812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quelques exemples qui ressembleraient un peu, mais dans mon cas, c'est plus discret avec un petit sifflement sympatoche  :love: plutôt qu'un soudain bruit de soufflette comme ici :

Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne zebro

  • Membre
  • **
  • Messages: 381
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Euh vous me faites peur avec tous ces soucis qu'a la golf ... Dois je prendre une golf du coup ?  :muet:
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Moi, je dis fonce, tu ne le regretteras pas. On est certainement plus tâtillons que la moyenne, d'où le fait d'éplucher tout élément technique. On n'en est pas à écouter nos voitures au stéthoscope mais nous sommes tous passionnés... et ça ne se soigne pas !  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quelques exemples qui ressembleraient un peu, mais dans mon cas, c'est plus discret avec un petit sifflement sympatoche  :love: plutôt qu'un soudain bruit de soufflette comme ici :


Ces bruits sont normaux, un turbo ça "respire"
ce sont pas les mêmes "dump valve" , celui de la polo n'est pas d'origine, les fana de "tunnning"  :siffle: font ça;
Je me disais aussi que leur bruit de souflette ne paraissait pas hyper naturel.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Bon, j'ai fait l'essai l'enregistrement avec l'appareil photo en mode vidéo, c'est bien ce que je craignais, le micro est vraiment pas terrible. Même en passant à côté de murs pour profiter de la réverbération. Je ne l'entends pas sur la vidéo alors que c'est audible dans les aigües dans les faits. MasterPrenium, je ne pourrai pas faire mieux pour le moment, hormis te le faire écouter à bord.  :quoi:
Ceci dit, pour des vidéos avec une prise de son nickel dans toutes les fréquences, qu'est-ce que vous utilisez ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Effectivement les vitres ouvertes j'entends bien le pschiiiiit lors du relachement de l'accélération. Toujours un peu de mal à entendre la compression du turbo mais bon ...
Par contre petite question, au dela de  ~4000rpm, le système de "anti-surpression" est actif en continu ? J'entend un léger pschitt.


Par contre aucun problème testé tout à l'heure, le bruit correspond bien au mouvement de la pédale.
Sinon en claquant un pied au plancher j'ai entendu pendant <1sec une sorte de bruit de frottement assez fort venant du compartiment moteur, c'est "la tige" ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Hum je me demande bien ce que c'est ... j'avais pensé à une pompe ou truc du genre ... J'essayerai de faire un enregistrement sonore.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Mon TSI 122 est un CAXA du 04/2011, il a 21000km, les mêmes symptômes que ceux décrits en début de post se sont manifestés lors de mon trajet de départ en vacances : perte de puissance sous 3500tr/min, accélération "par vagues", fonctionnement normal à haut régime, aucune indication de dysfonctionnement moteur.
La société Ducasse, concessionnaire VW à Dax, a effectué un diagnostic et m'a fixé rendez-vous pour le remplacement du turbocompresseur, sous garantie. J'ai déposé ma Golf ce matin, on m'a prêté une Polo (je ne suis pas client de la concession), je l'ai récupérée ce soir avec un turbo tout neuf et ... qui booste.
Une mention toute particulière pour la qualité de la prestation assurée par la société Ducasse : qualité de l'accueil, écoute du client, professionnalisme du chef d'atelier et de l'équipe de techniciens ... Bravo !
« Modifié: 07/30/12 par Gaelbis »
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..........tous les 122 sont des caxa.......tu as le n°  de la pièce changée? il y a eu une modification récente !

Espérons le, car certains en sont à leur 4 ème turbo!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
..........tous les 122 sont des caxa.......tu as le n°  de la pièce changée? il y a eu une modification récente !

Espérons le, car certains en sont à leur 4 ème turbo!

quand on m a changé mon turbo l année dernière la ref du nouveau turbo était 03C145702CX ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
n° de pièce remplaçante est 03C 145 702L, visuellement les pièces se ressemblent.....

tu sais quelles ont les différences entre ce nouveau turbo et l ancien ??
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Hélas! je n'ai pas vu ses entrailles, visuellement ils semblent identiques, mais s' ils ont changé le n° de la pièce, ce n'est pas pour rien .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
en fait je supposais qu ils avaient tout simplement changé de fournisseur .;d où le nouveau numéro de pièce ... en tous cas moijai pas cette nouvelle pièce .. :ouin:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
..........tous les 122 sont des caxa.......tu as le n°  de la pièce changée? il y a eu une modification récente !

Espérons le, car certains en sont à leur 4 ème turbo!

La pièce de fonderie du turbo porte le n° 49373-57015
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal