Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 646260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1665 le: 02/20/17 »
@ PK-FR, désolé pour les HS  ;)

Bon, j'ai déposé ma voiture ce matin pour le broutage de la DSG, et ouvert un dossier pour la chaîne de distribution.
Hâte de connaitre leur diagnostic.
DEBUT HS *En prime, j'ai eu droit de repartir avec une Golf7 Confortline TSI 125 (est-ce un signe du destin  :siffle:), dernier modèle avec à peine 360kms au compteur.* FIN DU HS

En DSG ?

Car tu verras, le 60 km/h  en 7e à 1200 t/min, juste pour bien marquer le sous-régime ...........!
Ou alors la 1ère qui revient quand tu fais avancer la voiture en sortie de garage.
Par contre le S7 sans le régulateur, maintenant, ça existe !!!

La gestion actuelle en D de la DSG7 m'apporte des doutes sur une fatigue précoce par patinage sur l'embrayage en conduite douce ...

Fierza en reparlera en avril ...

[HS ON]
105 ch en DSG7, oublies : réactivité et reprise d'un autre monde
[HS OFF]
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1666 le: 02/20/17 »
@ PK-FR, désolé pour les HS  ;)

Bon, j'ai déposé ma voiture ce matin pour le broutage de la DSG, et ouvert un dossier pour la chaîne de distribution.
Hâte de connaitre leur diagnostic.
DEBUT HS *En prime, j'ai eu droit de repartir avec une Golf7 Confortline TSI 125 (est-ce un signe du destin  :siffle:), dernier modèle avec à peine 360kms au compteur.* FIN DU HS

En DSG ?

Car tu verras, le 60 km/h  en 7e à 1200 t/min, juste pour bien marquer le sous-régime ...........!
Ou alors la 1ère qui revient quand tu fais avancer la voiture en sortie de garage.
Par contre le S7 sans le régulateur, maintenant, ça existe !!!

La gestion actuelle en D de la DSG7 m'apporte des doutes sur une fatigue précoce par patinage sur l'embrayage en conduite douce ...

Fierza en reparlera en avril ...

[HS ON]
105 ch en DSG7, oublies : réactivité et reprise d'un autre monde
[HS OFF]

Malheureusement ce n'est pas un DSG, et je le regrette.
Mais concernant la gestion de la DSG et les sous régimes, c'est pareil sur ma polo 105cv. C'est un truc qui m'énerve en plus. Dans ces conditions, je passe en mode manuel et rétrograde d'un voire deux rapports !
Mais la 1ère qui revient en sortie de garage, c'est plutôt bien non ?
Ou alors je n'ai pas compris le sens de ton message.
Car pour ma part, quand je sors de mon parking, c'est obligatoirement en mode manuel pour bloquer la DSG sur le premier rapport.
Sinon en bout de rampe, bonjour les bruits et vibrations  :fete:
Je repasse en D une fois sorti du garage et sur le plat.

Que veux-tu dire par le "S7 sans régulateur" ?

Enfin, pour tes doutes sur la fatigue précoce de l'embrayage en conduite douce, me concernant ça n'est pas un doute mais une certitude.
D'où mon passage certain chez Docteur DSG pour y remédier via une reprogrammation moins "dynamique".

[HS ON]
La configauration de ta Golf7 est celle que je vise  :love:
[HS OFF]
 

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1667 le: 02/20/17 »
Pour le S7, il voulait peut-être dire que la 7e vitesse en mode sport est désormais utilisable alors que ce n'était pas le cas avec la Golf 6.

Avec ma nouvelle mise à jour, je dois tester ça.
Je n'ai pas encore assez de recul pour vous faire mon compte rendu, j'attends de finir mon plein actuel pour voir la conso.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1668 le: 02/20/17 »
Pour le S7, c'est bien ça : 7e en mode sport sans activation du régulateur.
Pour ceux et celles qui connaissent Lyon, c'est en sortant des bretelles entrées/sorties façon Bip-bip et le coyote entre Arkema et Feyzin, je m'en suis rendu compte + loin (vers Corbas) que j'étais encore en mode S avec la 7e d'enclenchée ...

Pour l'histoire du parking, à froid, la 1ère revient quand je laisse "ramper" la voiture sur une courte pente de 7m avec un dénivelé de 4 marches d'escalier alors qu'elle est en 2e bien avant.
Par contre la pente de Mions direction Nord de la Rocade avant l'autoroute de Grenoble à 70 en 6e, ben pas futfut quand on veut la solliciter modérément : soit taper dans le pied droit (bonjour les rejets) pour la faire rétrograder, soit direct mode S qui se dit "Tiens, faut rétrograder, car 1200 tours, ben c'est pas suffisant, 6e à 1500 tours, c'est plus péchu !" (surtout que le turbo se déclenche à ce régime de mémoire).
On sent que la transmission souffre du sous-régime

Pas bien compris leur logique pour conformité pollution euro 6 alors que 1400 tours semble le bon régime moteur quand on n'est pas en régime de croisière ...
Enfin, c'est un autre débat et HS ici ...

Sinon, j'ai encore deux crans de plein avant la réserve et 130 km d'autonomie d'après l'ODB. Je devrais faire le plein mercredi.
Rien à voir avec l'ancienne version de la màj DSG7 en matière de conso ...
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1669 le: 02/20/17 »
Sachant que je vais amener ma voiture le 6/03 pour diagnostic puis réparation suite aux vibrations de ma DSG7, j'aimerais savoir qui a des retours (positifs ou négatifs) sur Docteur DSG ?
Car ça m'intéresserait bien d'aller y faire un tour une fois le double-embrayage changé.
Car vu le prix assez élevé et le fait que VW pourra très certainement détecter la modification et théoriquement refuser une PeC future en cas de problème, j'aimerais m'assurer que ça fonctionne bien.
Merci :)

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1670 le: 02/21/17 »
Pour le S7, c'est bien ça : 7e en mode sport sans activation du régulateur.
Pour ceux et celles qui connaissent Lyon, c'est en sortant des bretelles entrées/sorties façon Bip-bip et le coyote entre Arkema et Feyzin, je m'en suis rendu compte + loin (vers Corbas) que j'étais encore en mode S avec la 7e d'enclenchée ...

Pour l'histoire du parking, à froid, la 1ère revient quand je laisse "ramper" la voiture sur une courte pente de 7m avec un dénivelé de 4 marches d'escalier alors qu'elle est en 2e bien avant.
Par contre la pente de Mions direction Nord de la Rocade avant l'autoroute de Grenoble à 70 en 6e, ben pas futfut quand on veut la solliciter modérément : soit taper dans le pied droit (bonjour les rejets) pour la faire rétrograder, soit direct mode S qui se dit "Tiens, faut rétrograder, car 1200 tours, ben c'est pas suffisant, 6e à 1500 tours, c'est plus péchu !" (surtout que le turbo se déclenche à ce régime de mémoire).
On sent que la transmission souffre du sous-régime

Pas bien compris leur logique pour conformité pollution euro 6 alors que 1400 tours semble le bon régime moteur quand on n'est pas en régime de croisière ...
Enfin, c'est un autre débat et HS ici ...

Sinon, j'ai encore deux crans de plein avant la réserve et 130 km d'autonomie d'après l'ODB. Je devrais faire le plein mercredi.
Rien à voir avec l'ancienne version de la màj DSG7 en matière de conso ...

Salut !

Pour le S7, j'avoue ne jamais avoir utilisé le mode S sur autoroute, excepté les sorties de station essence ou à la sortie d'un péage. Une fois en 6ème, je bascule en D  ;)

Concernant le passage en 1ère en pente, je pense que c'est plutôt appréciable, même si je sais que la voiture peut gérer la pente en 2ème. Mais c'est pas sans incidence sur les embrayages à mon avis, et de cette manière on évite justement un sous régime. Car d'expérience, je sais que la DSG7 restera sur le 2ème rapport jusqu'à étouffement du moteur ou jusqu'à l'apparation de bruits et vibrations.

Pour le reste de ton message, je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:
La configuration du mode D fait souffrir la boite et le moteur. Et pour l'amoureux que je suis de ma voiture, ça me pousse à jouer du levier pour soit passer en S, soit en manuel  :ptdr:
 
Début HS
Le tsi 125 est bluffant. Il se conduit comme un diesel. Et je trouve la commande de la boite manuelle bien appréciable, même si ma DSG7 me manque  :siffle:
Fin du HS

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1671 le: 02/21/17 »
.../...
Car d'expérience, je sais que la DSG7 restera sur le 2ème rapport jusqu'à étouffement du moteur ou jusqu'à l'apparation de bruits et vibrations.
.../...
La configuration du mode D fait souffrir la boite et le moteur.

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'en ai eu après 127.000 km  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1672 le: 02/21/17 »
Sachant que je vais amener ma voiture le 6/03 pour diagnostic puis réparation suite aux vibrations de ma DSG7, j'aimerais savoir qui a des retours (positifs ou négatifs) sur Docteur DSG ?
Car ça m'intéresserait bien d'aller y faire un tour une fois le double-embrayage changé.
Car vu le prix assez élevé et le fait que VW pourra très certainement détecter la modification et théoriquement refuser une PeC future en cas de problème, j'aimerais m'assurer que ça fonctionne bien.
Merci :)

Salut !

Malheureusement, les avis et feedbacks concernant une reprogrammation chez Docteur DSG sont rares sur le net.
Sur le papier, et de mon point de vue, leur reprogrammation semble être la panacée.
D'ou ma ferme intention de passer chez eux une fois mes problèmes réglés.

Maintenant, je partage tes craintes. Car en effet, je me dis que leur reprogrammation devrait être efficace à 100% sur une DSG7 "saine".
Sur une DSG7 pas complètement "nette", comme pour la mienne par exemple avant que je ne la dépose chez VW, quel aurait été le risque qu'un dysfonctionnement apparaisse malgré la reprogrammation ?
Impossible d'y répondre.

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais ce qui me motive un peu, c'est qu'il est possible de leur demander "d'effacer" toute trace de la reprogrammation si jamais la boite déconne et qu'il est nécessaire de repasser par la CC.

Maintenant tout dépend de la panne à ce moment là. Car si tu as la malchance de vivre ce que j'ai vécu cet été (la DSG7 qui jongle entre point mort et D7 à 130Km/h, et qui refuse de décoller au péage ou une fois arrêtée), donc une panne immobilisante, tu as peu de chance de rallier Angers pour demander à effacer la reprogrammation.
Si c'est le broutage qui revient, alors là pas de souci, à mon avis.

C'est un cas de figure que je compte partager avec eux au moment venu, pour voir ce que eux peuvent proposer éventuellement.


Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1673 le: 02/21/17 »
.../...
Car d'expérience, je sais que la DSG7 restera sur le 2ème rapport jusqu'à étouffement du moteur ou jusqu'à l'apparation de bruits et vibrations.
.../...
La configuration du mode D fait souffrir la boite et le moteur.

Ce n'est pas du tout l'expérience que j'en ai eu après 127.000 km  ;)

Sérieux  :argl:

J'en suis jaloux  :ptdr:

Je dois avouer que l'example de la rampe de parking peut être difficilement cernable à l'écrit, car subjectif de part le degrés d'inclinaison de chaque rampe.
Mais alors dit moi, dans un contexte de circulation dense, ou on avance à un rythme en accordéon, as-tu déjà expérimenté ce phénomène de "bruit-vibration" lorsque DSG7 arrive au bout du régime de la 2ème, et s'obstine à rester sur ce rapport ?
Ce "bruit-vibration" disparait au moindre coup d'accélérateur (une fois que le traffic le permet). Mais c'est déjà trop tard, car le mal est déjà fait sur la boite et l'embrayage.
Pour l'éviter, dès que je me retrouve coincé dans les embouteillages, je passe en mode manuel. Comme ça la boite est bloquée sur le 1er rapport.
 

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1674 le: 02/21/17 »
Salutations à tous !
Ça fait un moment que c'est inactif par ici. Alors voici un peu d'action  :hahaha:
Lundi prochain je dépose donc ma polo au garage pour cette histoire de dsg.
Mais un invité surprise s'invite, ou plutôt une : ma chaîne de distribution.
Mon tsi s'est transformé en tdi l'espace d'un instant  :fete:
Ma chaîne qui a déjà été changée en 2013  :smurf:

Je vous tiens bien évidemment au courant

Bon, comme promis, je reviens vers vous avec les premières nouvelles de ma CC (plutôt rapide  :gratte:)
Message de ma CC : Ma chaîne de distribution est bel et bien à changer  :argl:
Pour rappel, ce sera la deuxième fois en à peine 40 000km.
Je dois sortir 300 euro de ma poche. Je dois donner mon accord cet après midi (CC fermée).
J'en profiterai pour demander une précision sur les pièces qui vont être changées.

Dès que le changement est fait, ils attaquent la DSG

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1675 le: 02/21/17 »
2 X la distribution :argl: Tu peux faire une copie de ce post dans le topic dédié, stp pipokha ?



 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1676 le: 02/21/17 »
Rappelle nous l'âge de la voiture, la date de dernière intervention sur la chaîne, et aussi pour la DSG ?

Tu as 2 ans de garantie sur chaque intervention passée.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1677 le: 02/21/17 »
Rappelle nous l'âge de la voiture, la date de dernière intervention sur la chaîne, et aussi pour la DSG ?

Tu as 2 ans de garantie sur chaque intervention passée.

Première mise en circulation de la Polo: 15/10/2010, j'ai acheté la voiture à un particulier en juin 2013, 30 000kms au compteur.
J'ai eu dans l'ordre :
La chaîne changée la première fois en août 2013, environ 32 000km au compteur, 100% pris en charge par VW pour tout. J'ai laché quand même 300euro pour l'huile et autres consommables.
Changement double embrayage et Mechatronic en avril 2014, environ 41 000km au compteur, prise en charge par mon assurance.
Changement du volant moteur bi-masse en décembre 2015, environ 65 000km au compteur. J'ai rien payé.
Dans la foulée, changement de la boîte complète en décembre 2015, environ 65 000km prise en charge 100% de la pièce et 70% de la MO. Le reste est pris en charge par mon assurance.
Nouveau changement de la boîte en juillet 2016, environ 74 000km au compteur, pris en charge par VW.
Re-nouveau changement de la boite complète septembre 2016, environ 74 500km pris en charge par VW.
Et maintenant, nouveau changement de la chaine de distribution à 79 950km, pris en charge par VW (toujours avec 300euro à ma charge pour l'huile et autres consommables)

Je crois que je n'ai rien oublié  :ptdr:
En revanche, sans les documents sous les yeux, je ne suis pas certain des mois d'intervention et du kilométrage  :gratte:
« Modifié: 02/21/17 par pipokha »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1678 le: 02/21/17 »
 :argl: c'est énorme, la qualité de VW ou la faute à pas de chance  :nul:

En tout cas écris au service client VW, demande une prise en charge de 100% dans la foulée !


On pourra s'imaginer que ta prochaine ne sera pas une VW  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1679 le: 02/21/17 »
:argl: c'est énorme, la qualité de VW ou la faute à pas de chance  :nul:

En tout cas écris au service client VW, demande une prise en charge de 100% dans la foulée !


On pourra s'imaginer que ta prochaine ne sera pas une VW  ;)

Tu parles d'une prise en charge pour les 300euros ?
J'ai pas espoir qu'ils prennent ça en charge  :non:

Sinon, détrompe toi, ma prochaine voiture sera bien une VW  :oops:
Et avec une DSG7  :hahaha:
Oui, je sais, ça peut paraitre maso  :quoi:
Mais pour être franc, je savais exactement à quoi m'attendre en achetant ma Polo. D'où la souscription à une garantie "panne mécanique" auprès de mon assurance (que j'ai largement rentabilisé  :smurf:).

 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal