Auteur Sujet: 1.6 RDI 105 - Prechauffage au cli et voyant moteur à l'orange  (Lu 4497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne No onE

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bonjour tout le monde !  :jap:


Quel ne fut ma surprise en démarrant ma golf 6 de trouver 2 voyant défaut sur mon tableau de bord, celui du préchauffage qui clignotait et par la suite le voyant moteur allumé au fixe à l'orange. et perte de puissance moteur ( surement mit en mode sécurité par la voiture )
Une fois rentré à la maison, je commence ma recherche sur le net avec ces symptômes.... et la crise d'angoisse !

Je me voyais déjà avec un grosse facture de FAP ou encore d'EGR !!

Bref, après passage chez le CC, je fut rassurer ! ... il s'agissait en fait de 2 tuyaux dans le compartiment moteur rongés par une martre  :pascontent:  . Le CC à pu réparer tout ça.

Voila, je voulais simplement vous partager mon expérience. Si cela peut aider d'autres personne avec des symptômes similaires, pensez à jeter un œil à vos durites et autre câblage  ;)


Par contre, si qq un à un tuto pour brancher un boitier anti rongeur ( j'ai choisi un start and go ) dans le compartiment moteur je suis preneur !!! Car il est apparemment conseiller de le brancher de tel sorte qu'il ne fonctionne qu'a l'arret .... mais bon je ne sais pas comment
le brancher

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
dommage que VW contrairement à d'autre n'utilise pas de durites anti rongeurs.
Je crois qu'il existe des sprays pour cela. A voir la tenue dans le temps.
Sinon il te faudra trouver un +12 volts après contact. Et encore si je ne dis pas de betise la voiture se met en "sécurité" au bout de 20 minutes. voir si quelqu'un à branché du forum à branché une alarme en seconde monte pour qu'il te dise ou trouver ce 12 volts
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne No onE

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Merci pour ta réponse, bon finalement, le mécano de VW dit que sa consomme tellement peu que je peut le brancher en direct ( avec un fusible bien sur ) sur la batterie de l'auto

un collègue possédant une golf plus possède le même système et il n'a jamais eu de problème batterie ..

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
cool. Mais ne laisse pas ta voiture immobilisée deux semaines ou achète un chargeur de batterie  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Sinon achète un chat :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

R-motion

  • Invité

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal